Voili voilou ... je songe de plus en plus sérieusement à me lancer dans l'aventure des sites us et anglais pour y commander des fringues.

Mais je me pose toujours plein de questions à ce sujet-là
- frais de port
- taxes
- douanes
- pour la belgique en particulier, mais la france aussi
- paiement

Ne serait-il pas possible d'avoir une sorte de FAQ en post-it du forum vêtements ?

Parce que j'ai beau sauter à chaque fois sur les sujets consacrés à ces sites à l'étranger, j'y vois beaucoup de questions, beaucoup de réponses, mais vraiment rien de clair et précis.

Une faq éviterait peut-être ces questions de livraison dans les sujets et ça me faciliterait énormément la compréhension ;) [/quote]
Pour ce que j'en ai vu lors d'une commande de tapis de ddr japonais:

Pour les bons sites, tu peux payer par eurocard-mastercard, l'option internationale est incluse dans l'abonnement de ta carte, ça c'est à vérifier avec ta banque.

Fais TRES attention aux frais de ports. Pour le site sur lequel j'ai voulu essayer une commande de 5 tapis (seulement), j'avais des frais de port fixes, quelle que soit poids et quantité, et donc pour une commande aussi petite, j'en avais pour plus de frais de port que d'achats ... top :?

Donc attention aux ventes par correspondance qui sont hors zone européenne, car les style La Red*****, Ad** ** E**, etc ... sont des sites européens, et eux j'ai jamais eu de problèmes, je pense que ça doit venir des conventions ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »