Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela
Mais voilà je manque de patience pour tout
Devant mon assiette, limite je ne m'assoie pas, ou même j'évite les repas avec assette, je grignotte à même la casserole, je ne me pose jamais pour prendre le temps
Mais c'est aussi une attitude dans ma vie de tous les jours
Pas la patience de lire un article en entier, je saute les lignes,
Pas la patience d'attendre mon bus, bein allez hop ou la voiture ou j'y vais à pied si j'ai les bonnes chaussures
Pas la patience d'écrire quotidiennement dans un carnet alimentaire, ou même un carnet m'aidant à reprendre confiance en moi
Pas la patience de lire un bouquin sans avoir épié la fin
Etc etc
Alors je recherche quelques conseils pour la réeducation alimentaire et pour la vie de tous les jours
J'ai l'impression de ne plus profiter de rien, juste sautiller d'un point à l'autre et au final une grande insatisfaction , limite déprimante

Voilà jsuis tellement impatiente que j'ai beaucoup de mal à expliquer clairement ma pensée, ai-je été comprise (je demande tout le temps ça car l'impression de ne pas dire vraiment ce qui me turlupine)

Merci pour vos réponses
Missako 81 la patience ce n'est pas non plus un truc que j'ai en magasin !

je veux toujours faire les choses vite, vite, vite, et je m'épuise et j'épuise mon entourage.

j'analyse cela par le fait que j'ai peur de vieillir et de mourir.

ah, ça plombe un peu, mais je pense que c'est ça. et si on veut rejoindre le thème de l'alimentation, c'est la même chose, on mange vite, comme ça on ne perd pas trop de temps sur la vie.

tu vois j'ai 40 ans, et je m'efforce par moment de me poser, vraiment, et de prendre le temps de regarder, écouter, sentir, tout ce qui passe autour de moi.

il faut admettre pour cela de céder un peu de son temps précieux... pas facile.
Eh bien je répondrai "pince sans rire" que je n'ai jamais eu la patience d'aller au bout de la réflexion
je m'explique, dés que je regrette mon impatience, dés qu'elle me crée un problème, le temps de résoudre mon souci j'essaye de me raisonner et m'analyser
Je commence donc ma démarche mais l'impatience de me sortir du problème, me fait arrêter ma réflexion pour me précipiter vers tout semblant de solution qui se présente, ou tout dérivatif ou encore tout moyen d'évitement de ce problème
Je me précipite en tout pour tout, avec je pense l'espoir d'aller toujours vers du mieux, la peur que, de prendre le temps c'est limite perdre mon temps.
Je cours après le temps parce que j'espère que le plus tard sera mieux l'actuellement, mais le fait d'attendre me permet de donne des pensées trops négatives
C'est pour ça que quand jsuis seule je me gave d'une activité quelle qu'elle soit ou je dors
Et attendre c'est laisser quelqu'un d'autre que moi agir à ma place ...ouh la la j'ai mal à la tête
](*,)
il me semble humblement que courir de ce cette manière droit devant soi sans savoir exactement où, c'est aussi fuir quelquechose qui te pourchasse et que tu cherches à distancer...

S'agiter c'est éviter aussi de se retrouver au calme face à soi-même...

Mais je ne sais si j'ai raison...

Amicalement

André
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »