Utile :
- le mouche bébé avec du sérum physiologique (méthode : ramollir avec le sérum puis aspirer)
Inutile :
- le spray pour déboucher le nez, qui fait hurler bébé et sur lequel il faut appuyer comme un âne (mais que la mater te fait acheter avec la liste)
Utile :
- avoir un paquet de couches d'avance (prévoir aussi en stock la taille du dessus).
Inutile :
- prendre 6 paquets de couches de la même taille
Utile :
- le transat
Peu utile :
- la balancelle (enfin en tout cas ici, si la place était comptée il virerait ^^)
Utile : le tapis d'éveil avec des arches (mais pas au tout début, à partir de 3 mois)
Très utile si tu habites la campagne ou un coin où une poussette passe difficilement) : l'écharpe de portage.
C'est quand tu te rends compte que balader une poussette c'est comme être en fauteuil roulant que tu es contente de le porter sur le ventre pour passer un escalier.
Permet aussi de garder bébé au chaud l'hiver. A combiner avec une polaire large pour l'envelopper en même temps que toi.
Utile : le mobile en bois de couleurs vives, j'ai opté pour un mobile Sevi très joli qui le fascine
Inutile (pour l'instant) : les jouets électroniques qui font du son, de la lumière...faire simple c'est mieux
Utile : le siège confortable pour allaiter (vérifier que tu t'en relèves facilement, car tu auras potentiellement un bébé endormi dans les bras). Le plus : pouvoir se balancer avec.
Utile : le lit à différents niveaux, pour ne pas avoir à se pencher de 50 cm avec bébé endormi pour le poser dedans.
Néfaste : les anneaux de mastication souples, ils contiennent souvent des phtalates (et ils rajoutent du parfum pour cacher la mauvaise odeur qu'ils ont). Préférer un anneau dur.
Utile : le couffin au début. Le bébé dort énormément au départ, ça permet de l'avoir avec nous et il est dans son petit cocon, rassurant.
Si grande maison, très utile : l'écoute bébé. On ne peut s'en passer, et les nuits étaient un cauchemar avant, je n'arrivais pas bien à l'entendre. J'ai pris le Avent de Philips car les autres grésillent fort. C'est un rêve depuis, et on peut même jardiner et le laisser dormir/jouer à l'intérieur l'esprit tranquille.
Voilà , si je pense à autre chose je viendrai dire ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.