Je suis l'heureuse proprietaire d'une petite golden retriever qui demande amour et affection toute la journée mais le probleme c'est qu'elle perd ses poils partout dans la maison et sur nous bien entendu; Avec ce qu'elle perd je peux me faire un manteau avec echarpe gants et bonnet assortis!!!!

Y'en a partout ca vole dans tous les sens et ce qui me fait le plus peur c'est que bébé va arriver dans cette ambiance "poilue"!!

Que faites vous pour regler ce genre de soucis??

AU secours il me faut une solution, les poils deviennent vraiment trop envahissant la!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
La soluce : appelle Gawan ;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
que pourra t il faire pour moi?
(Paul Geraldy)
Je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne charmante mais semeuse de pffoils (tribute to G...) été comme hiver... :roll:

Une seule solution : le brossage intensif ! Chaque jour, brosser le chien afin de l'aider à éliminer les poils morts. Pour les poils déjà semés un peu partout, je te conseille le gant mapa : ça accroche tout, y compris ce qui est planté dans un coussin ou un fauteuil par exemple... et aspirateur et balayage quotidien bien sûr...

Vu ton état, tu as le droit (et même le devoir) de te faire aider du futur papa, pour tout cela...

Bisous à toi et à ta petite puce...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
existe til un gant mapa spécial poil? moi en ce moment je suis abonnée au rouleau adhesif pour les vetements, le brossage on fait mais on dirait que plus on brosse plus y'en a!!

Ma pauvre fifille du coup je l'a prive bcp de calins parce que si je fais un calin mes fringues sont mortes et ca envahit tellement que mon lave linge est plein de poil ( qui etait resté sur les vetements couverture tapis de salle de bain...) du coup je dois passer l'aspirateur dans le lave linge avant de le faire tourner!! Quelle histoire!!!

Oui oui je vais mettre le papa a contribution pegpeg ;) apres tout c'est aussi sa fifille lol ;)
(Paul Geraldy)
je sais quil existe des produits pour les chats afin qu'ils perdent moins leur poils peut etre que ca existe pour les chiens...
Maman est le plus beau métier du monde <3
Non, non ma belle, le gant mapa spécial poils n'existe pas... :lol: :lol:

C'est juste un gant en latex quoi, ça accroche bien les poils et c'est tout...

Tu as tout mon soutien, mais essaye de la brosser, ça devrait aller mieux...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
C'est une blague effervescence, gawan est l'instigateur de la défense du port du pffoil :lol:

Je te comprends parfaitement. J'ai eu une adorable femelle labrador noire, au moment des mues, c'était monstrueux! J'aurais pu passer mes journées à balayer. :roll:

Aujourd'hui, j'ai une magnifique femelle Samoyède et une petite minouche. La chatte ne mue pas trop, en revanche la chienne... :roll: Mais on le sait quand on prend un animal, alors on fait avec. ;)

Ce que je peux te conseiller, c'est de brosser ta boule de poils aussi souvent que possible, afin d'éliminer le maximum de poils morts avant qu'ils ne tombent et volent partout.

Pour ton petit bébé, je ne suis pas experte, mais j'ai été élevée avec des chiens, ainsi que tous les enfants de ma famille et nous n'en n'avons été que plus heureux. ;)

J'ai lu dans enfants ou parents magzine que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un enfant qui a été en contact avec des anmaux dès sa plus tendre enfance aura moins risques de devenir allergique qu'un enfant tenu à l'écart de tout allergène.

De plus, il paraît que ce à quoi on est allergique, c'est la salive déposée sur les poils qui une fois sèche se détache en particules susceptibles d'être inhalées. Donc il n'y a pas plus de risques en période de mue qu'à un autre moment.

Félicitations pour le petit bébé et patience, la mue ne dure pas toute l'année ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
La solution : les chiens nus ou les chats nus.

Ici, nous brossons les 2 shar pei et la fila très régulièrement. Cela évite beaucoup les poils à la maison.
Néo ,labrador croisé beauceron au poils bien noirs les perds 24 /24 ses poils et sa fait 4 ans que sa dure le matin quand je me leve je voie des roulleaux de poils ce deplacer ,un peu genre western ca traversse la rue du village tout calme :lol: j'ai essayée des granulés a base de sureau vendue en grande surface ,ca limite la chute du poils qui disaient :bad-words: mes fesses :evil: c'est l'horreur je passe ma journée a balayée passée l'aspirateur et une heure apres il y en a toujours :( ,le veto nous avait dit au début c'est juste le temps du chamgement de saison pffffffffff! tu parles :x j'imagine quand mon fils va vouloir trotter a quattre pattes dans la maison ont vas le confondre avec un ewoks avec tout ce qu'il va ramasser :lol: ,pareil a part le peigne j'ai rien trouvée mais c'est tout les jours ,ou alors un grand sac poubelle avec un trou pour la tete et les pattes :roll:....
Avec un leo de 60 kgs j'ai eu quelques histoires de poils aussi... surtout au moment de la mue de mars-avril, quand on a l'impression de voir les poils tomber comme les feuilles d'un arbre !

Brosser, brosser... et encore brosser !
Toilettage regulier, ca aide aussi.
Limiter les deplacements du chien : pas de chien dans les chambres ! (et puis question hygiene c'est tout de même mieux)
Il parait que la levure de bière est efficace. (je ne garantis rien)
Et bon courage avec l'aspirateur... ;)

Mais ne t'inquiete pas pour ton bébé, mes enfants ont été elevées avec un chien, deux chats. Jamais eu de probleme d'allergie ! :)
Si ça ne te dérange pas au niveau de l'apparence physique, tu peux tondre ton chien !

Ma mère fait cela avec notre chienne (qui a pourtant un poil assez court, mais qui "mue" beaucoup au printemps et en automne), son pelage tondu fait un peu bizarre mais on a bien moins de poils à la maison et elle a moins chaud en été !

On ne la tond pas en hiver, bien sûr... seulement dès qu'il commence à faire chaud !
J'ai pas d'animaux, par contre j'ai les cheveux long et ils s'en ramasse partout, ce que j'utilise pour les ramasser c'est les linges sec Swiffer

Je ne sais pas si il y a un truc du genre en France, mais ça ramasse tellement bien cheveux/poils/poussière et c'est hyper rapide à passer.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :J'ai pas d'animaux, par contre j'ai les cheveux long et ils s'en ramasse partout, ce que j'utilise pour les ramasser c'est les linges sec Swiffer

Je ne sais pas si il y a un truc du genre en France, mais ça ramasse tellement bien cheveux/poils/poussière et c'est hyper rapide à passer.

Si si, on a les memes et je confirme ca marche bien!

moi j'ai de la chance, mon chien pers ses poils en gros "touillons" donc ce sont des meches qu'on ramasse.. pour les autres, je ne peux pas t'aider!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
:lol:
Nous avons donc en commun Effervescence .... une tite goldinette hé hé hé et des poils dans la maison .... :roll:
Angie a 5 mois ... heu, comment dire.... ben... j'essaye de la brosser le maximum ... mais... ya rien à faire ... les poils aiment beaucoup nos vetements, surtout lorsqu'ils sont noirs.
Pour l'arrivée de bb, je te conseille d'éduquer ta chienne pour ne pas qu'elle aille dans les chambres, salle de bain ... toutes ses pièces dites d'hygiène ... mais ne t'inquiète po... bb sera enchanté d'avoir un chien avec des poils !!!!! ;)
Qui a dit de raser un golden ??????? :shock:
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « Animaux »