J'ai pris rdv avec une éducatrice canine mais je me pose des questions.

Comment se déroule un cours ? Combien y en faut-il en moyenne ? Prix ? Est ce vraiment efficace ? Et plein d'autre questions...

Merci par avance pour les réponses. :)
Il y a tellement d eparamètres qui entre en jeu, qu'il est difficile de répondre. Tu as autant de méthodes que d'éducateurs mais il a y 2 grands courants : la méthode basée sur la correction et la méthode basée sur le renforcement positif.

Côté prix, rien n'est fixé.

Si tu prends un cours collectif, il y a rarement un chien adulte régulateur ou un humain régukateur, donc parfois ça coince avec les différentes tailles de chiots et avec les bourrins, les harceleurs, et cie, ce qui fait que ton chiot peut en garder un mauvais souvenir et rejaillir sur son comportement avec ses congénères.

Je te conseille vivement de choisir le renforcement positif (pas de collier étrangleur, de coup de sonnette avec la laisse, de retournement du chiot pour le soumettre, pas de prise pas la peau du cou...)

Ensuite, c'est à toi seule de gérer ton chien, normalement un éducateur ne doit pas prendre la laisse du tien pour te montrer quelque chose. Si tu es mal à l'aise et/ou le chiot ne veut pas y aller, c'est qu'il y a un problème et il est préférable d'arrêter ou de changer de club.

Je te conseille de lire "Planète chien" de Joëlle Caverivière surtout si c'est ton 1er chien et éventuellement d'aller faire un tour sur le forum http://planetechien.forumactif.org/forum ou sur http://educationcanine.forumactif.com/
pareil je te conseille le renforcement positif, ça a donné de très bons résultats sur ma pépette qui avait à sept mois un passé déjà lourd. Elle en a 13 maintenant et c'est super, on a pris un forfait de dix leçons pour se faire plaisir mais 4 auraient suffi d'après le prof, parce que c'est une très bonne élève :lol: du coup après dix leçons on est bons pour se produire dans un cirque ;)
petit complément d'info, mon éduc (et maintenant ami) a fait la formation WoodenPark qui semble assez reconnue.
Si Akina passe par là ?
Répondre

Revenir à « Animaux »