J'ai une question qui me turlupine depuis un chti bout de temps..

En fait comme beaucoup de by-passées, l'eau à du mal à passer, ce qui fait que j'ai mal et des bulles dès que j'en bois, cela me gêne beaucoup car je n'arrive pas à me désaltérer correctement, j'ai sans arrêt soif..

Je me suis dit c'est mauvais car je finissais par ne plus boire, même ayant soif..

J'ai donc été chercher des boissons, sans sucre ajoutés mais sucrées tout de même avec des goûts différents, comme le thé glacé ou le jus d'orange (très léger sinon maux d'estomac) et donc je me désaltère avec çà.. & je me sens mieux car plus soif..

Par contre j'ai l'impression depuis quelques semaines que mon poids fait un palier, pensez vous que cela peut-être du aux boissons ? Attention, je n'en bois pas un litre par jour tout de même ^^

Le matin un grand verre de jus d'orange, l'après midi un grand verre de thé glacé aux fruits, le soir un autre grand verre de thé glacé au fruits, y a que la nuit que je me force à boire de l'eau car le sucre la nuit très mauvais pour les dents..

Merci de m'éclairer ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Je chercherai moins à accuser les boissons que l'insuffiasance de protéïnes, très fréquentes au cours du bypass. Celle-ci finit par provoquer une rétention d'eau qui bloque l'amaigrissement.

Arrive-tu à avaller au moins 50g d protéïnes par jour ?
- 100g de viande ou poisson cru (66g cuit), en moyenne 18g
- 120g de pain ou 90g de biscottes, environ 10g
- 100g de fromage blanc, environ 8g
- 100g de féculent cuits, en moyenne 4g
- 100 cl de lait environ 3g

Attention, si tu supporte mal la viande, et mieux les céréales et féculents, il faut toujours manger ensemble une céréale et un féculent, lors d'un repas sans viande.

Tu peux également te tourner vers les préparations à base de protéïnes végétale (lait de soja, steak de soja...)

As-tu bientôt un bilan à l'hopital ? Sinon, tu peux faire controler ce problème par on médecin traitant. Il pourra alors te prescrire des piqures de vitamines B, ou plus de vitamines le matin.
Ben je mange de la viande chaque jours, même si c'est plus difficile, il faut faire super attention sinon blocge direct, mais j'en mange chaques jours..

Pour le lait, je n'ai pas recommencée, car le matin çà me barbouillait, mais je vais en boire un peu dans la journée ^^

Les féculents, pas énormément, je suis plus légumes depuis by-pass et formage blanc, nan, mais fromage et yaourt ^^

Pour les bilans hospitalier c'est le 1er mars le prochain, merci Maria ^^
Je sais que les boissons gazeuses sont "interdites", mais il m'arrive des fois ou après les repas, je me sens un peu balonnée et là (désolée, mais c'est la vérité) j'ai besoin de roter pour être mieux..
Seul hic, je suis incapable de roter de moi même, et donc quand çà ne vient pas ben je suis génée, je n'ai pas mal ni rien, c'est vivable, mais je sens une petite gêne.
Ce soir je l'ai eu et je me suis dit je vais tenter un ti verre de limonade.. & là oui j'ai eu le rôt et donc je me suis sentie bien..

Mais je voulais savoir pourquoi est ce que la boisson gazeuse est interdite et qu'entent on par interdit ? jamais en boire ou un verre par semaine ne fera rien ?

Merci ^^
Les boissons gazeuses sont interdites car elles vont distendre la poche, ton estomac et le by-pass sera moins efficace ...

Pour ma part ... on m'a bien fait comprendre (le chirurgien, l'endocrynologue...) que le gazeux était complètement interdit, sans exeption possible...

Mais.... je m'autorise au coup de champagne à nouvel an, pour mon anniversaire ect ...

Je peux pas plus t'aider
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
DaDaDiAbLeSsE la ou on as etait opérer moi il m'ont interdit d'en boire les 3 premier mois aprés l'opération
pour eviter de faire sauter les agraffes est c'est tout depuis je bois du coca light tout les jours
les diet de la bas le savent et me disent vous pouvez en boire si c'est du light aucun probléme
j'ai toujours perdu du poid en buvant tous les jours smon coca light lol
moi pas interdit
puis ca me fait du bien aussi d'en boire donc voila lol
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Interdit d'en boire dans les 3 premiers mois ? Cà fait plaisir, moi ils ne m'ont rien interdit..
Merci pour les infos ^^
moi aussi la diététicienne et mon chirurgien m'ont interdit de boire des boissons gazeuse, mais il y a aussi que 15 jours que j'ai été opérée, donc je pense que c'est pour les premiers mois,

mon chirurgien m'a dit aussi que c'est pour évité que la poche ne gonffle,

moi je retourne le 14 mars chez le chirurgien et la diététicienne, là je devrais en savoir plus

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Mmmh c'est bon à savoir ça.... Je vais re-demander si je peux boire du gazeux maintenant ... :roll: :P
bonjour à tous,
Je suis suprise que l'on vous autorise à boire du gazeux alors que pour ma part j'ai été opérée le 17 janvier 2006 et on m'a strictement interdit le sucre, le gazeux, le trop de graisse....
Vous me direz pour le moment j'en suis encore au liquide mais bon ..
J'ai reçu un protocole dietétique lors de mon intervention et c'est bien stipulé en rouge que cela est interdit...
Enfin ce qui est etrange et surtout ce qui m'engoisse c'est que ce n'est pas le meme protocole partout en france ... ALors qui croire ??
Pour ce qui est de la graisse et du sucre... c , je pense, poour éviter de faire du dumping ... mais ça arrive pas à tout le monde et tu verras bien si ça t'arrive ...

Moi ça m'en arrivé 2 fois, des crises légère et moyenne mais rien depuis des semaines alors que j'ai rien changé à mon alimentation ....

Pour ce qui est du gazeux, effectivement pas pareil partout... Ils sont pas d'accord entre eux... lol Juste pour le 1er mois après l'opération ... là oui faut faire attention
moi je bois du gazeux de temps en temps....ni mon chir ni ma nutritionniste m'ont dit que c'étais interdit :roll:
LoooOOOOooooL on est pas sortie !!
Aucun ne dit la même chose... 8)
je me disais la même chose que toi dadadiablesse, tout les chirugiens et les diététicienne on leur propre méthode a mon avis,

je pense que le mieux a faire c'est de demander à tes médecins

bon courage pour la suite

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Oui, je les vois le 1er mars pour les 3 mois ^^
J'attendrais jusque là !!
Merci ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »