Quelles sont vos bandes originales de fims???

Un film est souvent bercé par un univers musical particulier!
Voici mon top 5 des BO!

REQUIEM FOR A DREAM
Ma BOF préférée, tous les films confondus et sans doute l'une des meilleure. Clint Mansell, compositeur attitré de Darren Aronofsky depuis Pi fait appel au Kronos Quartet, quatuor à cordes californien pour des musiques moins électro que précdement. Paranoiaque et torturée, la bande dégage une réelle atmosphère. Lux aeterna, obsessionnel thème principal, est un coup de génie. Tout à fait incontournable

GLADIATOR Il s'agit à mon avis du chef-d'oeuvre de Hans Zimmer, l'un des plus grands compositeurs de musique de films actuels, surtout connu pour la musique du Roi Lion de Walt Disney. L'album est d'une beauté ahurissante, aux titres tantôt violents (The Battle par exemple) tantôt plus doux (Elysium, le meilleur morceau) avec la voix aérienne de Lisa Gerrard, la chanteuse du groupe Dead can dance. Ma-gni-fique.

PULP FICTION
Que de morceaux cultes! D'abord Misirlou de Dick Dale et His Del-Tones, tellement connue maintenant et maintes fois reprises (Taxi, par exemple) que tout le monde la connait comme "la musique de Pulp Fiction". De nombreux morceaux entraînants, comme le célèbre twist You never can tell de Chuck Berry ou Son of a preacher man de Dusty Springfield. Mais ma chanson préférée est sans hésitation Girl, you'll be a woman soon de Urge Overkill. A connaître impérativement!

BIG FISH
Danny Elfman constitue avec Hans Zimmer le meilleur duo actuel de compositeurs. Sa musique possède un style très particulier unique, qui colle à merveille à l'univers loufoque de Tim Burton, cinéaste dont il est le compositeur attitré. Issu du rock (il a été le composeur et le chanteur de son groupe Oingo Bongo jusqu'en 1995), il a très bien réussi dans son domaine, surtout avec des thèmes d'ouverture grandioses (Spiderman, Batman, c'est lui!) et des envollées musicales magistrales. Bien que la BOF de Big Fish soit plus classique dans l'ensemble, elle ne reste pas moins un chef-d'oeuvre d'émotion.

LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN
La musique de Yann Tiersen est comme le film, belle, légère et fabuleuse. L'album est une sorte de best-of car la majorité des titres sont issus de ses albums précédents. Les valses sont omniprésentes, surtout La valse d'Amélie, disponible en trois versions, toutes magnifiques. A écouter d'urgence!

Alors, et vous vos BO préferée sont lesquelles???
Alors...

La leçon de piano, par Mickael Nyman... j'avais adoré le film, et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer les mélodies au piano...

Arizona Dream, les musiques de Goran Bregovic et la sublime voix d'Iggy Pop...

Pulp Fiction, aussi...

y en a surement d'autres, mais je vois pas, là...
...
:arrow: BIRDY d'Alan Parker. La musique est de Peter Gabriel et j'adooore. :D

:arrow: LA LECON DE PIANO. Certains morceaux me filent le frisson et pourtant, je n'aime pas le piano! :lol:

:arrow: THE COMMITMENTS. Le chanteur a une voix rauque à mourir!

ET je dois avouer que ce sont les seules BO de films que j'aime en intégralité, sans rien jeter!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je risque de ne pas être aussi long... :lol:

Alors mon top 5 (dans le désordre...):

:arrow: Orange Mécanique
:arrow: Reservoir Dogs
:arrow: Good Morning Vietnam
:arrow: Patlabor 2 (surtout en voiture, dans le brouillard)
:arrow: Highlander (en fait l'album A kind of magic de Queen)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
:arrow: Moulin rouge
:arrow: Titanic (James Horner... aaaaaaaaaah j'adore ses musiques :lol:)
:arrow: Robin Hood prince of thieves
:arrow: Requiem for a dream
:arrow: Dirty Dancing (désolée hein mais c'est le premier film que j'ai vu et que j'ai adoré, et la BO avec :D meme si pour la plupart ce sont des reprises...)
:arrow: Gladiator (c'est Hans Zimmer quoi...^^)
:arrow: Bodyguard

voila voila... et là je voudrais trouver celui de la Crypte, y a du Nightwish et du Lacuna Coil dessus :D
American Beauty

Les jolies Choses
"Toute résistance est futile"
ouais je sais vous allez rire mais je m'en fout!

Le dernier des mohicans
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Toutanchoco c'est quoi cet avatar???ca va pas? un problème? tu peux en parler tu sais...

Bon moi tout comme toutanchoco, sans hésitation aucune: le dernier des mohicans!

Après pour une histoire de nostalgie, dirty dancing...

Pour le reste je nen ai pas la moindre idée...
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
Adela a écrit :Toutanchoco c'est quoi cet avatar???ca va pas? un problème? tu peux en parler tu sais...

Bon moi tout comme toutanchoco, sans hésitation aucune: le dernier des mohicans!

Après pour une histoire de nostalgie, dirty dancing...

Pour le reste je nen ai pas la moindre idée...

HS on

Vaut mieux pas, ca riquerai de prendre du temps

HS off
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Toutanchoko qui a du gout (Moi c'est mon fond d'écran :D )
"Toute résistance est futile"
La Marche de l'Empereur :)

Mais les autres albums d'Emilie Simon sont pas mal non plus ! :lol:
http://www.facebook.com/bazardeceline

Voici toutes mes ventes en cours!
moi j'en deux que j'aime aussi opposée l'une que l'autre:

-l'étrange de noël, en VF car je l'ai connu comme ça quand j'étais petite et aussi en VO depuis que je l'ai racheté en dvd pour la qualité de l'image (ma vieille cassette sautait depuis le temps :? )

-Alexandre Nevski de prokofiev, parce-que j'ai étudié le film et sa BO au lycée l'année dernière, que c'est tombé au bac d'histoire de l'art et que j'ai eu 18 :P , j'adore l'hymne "debout russie"
Forest Gump!!!!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Toutanchoko a écrit :ouais je sais vous allez rire mais je m'en fout!

Le dernier des mohicans

Je l'adore aussi, et le plus con c'est que j'ai ramé pendant des années avant de la trouver... et que quelques mois après l'avoir choppé en import, elle est sortie à nouveau en France! J'ai payé le prix fort pour rien :? (C'était il y a plus de 5 ans mais je sais plus trop combien de temps). Mais bon... j'aime tellement cette BO que j'ai acheté la version live aussi ;)

Sinon les autres que j'aime: 1492, et Kingdom of heaven.

Dans le genre moins "orchestral", j'adore aussi les BO de Shrek 1 & 2 et de Love actually! :D

Cherche Lea_rose désespérément...
moi aussi Flyingdog je l'ai payé super chere pour la trouver quelques mois plus tards dans une boutique en France...pas grave je ne regrette pas car c vraiment trop émouvant comme musique......j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
Répondre

Revenir à « Cinéma »