Salut tout le monde !

Nous vivons dans une maison de bourg sans terrain. Nos proprio nous interdisent d'avoir un chien. Je sais bien qu'ils n'ont pas le droit de nous l'interdire mais je ne veux pas d'une mauvaise entente. De toute manière, je ne vois pas chien heureux dans une maison sans terrain. Bref, la question n'est pas là.

On aimerait adopter une bébête : lapin, cochon d'inde ou autres. Mais on aimerait qu'il soit câlin. Alors selon vous quel animal est le plus câlin si on enlève le chien et le chat ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Salut Nash

Nous, on a un furet et c'est adorable... en caractère c'est entre le chat et le chien. C'est à dire qu'il a l'indépendance du chat (pour ses besoins par exemple) et il pour le coté chien faut le divertir, jouer avec lui, le caliner...

Par contre il dort 18h par jour voir plus.
Les lapins passent leur temps (quand il ne fonc pas crac-crac !) à se faire des câlins. Nous avons eu deux lapins nains, il n'en reste aujourd'hui plus qu'une, mais toutes les deux ont toujours adoré rester des heures sur nos genoux à se faire papouiller, surtout au bas des oreilles :D
Mon zom adorerait avoir un lapin bélier nain. Mais ni lui ni moi savons nous occuper d'un lapin et ça me fait un peu peur. Autant un chien je maîtrise autant le lapin c'est terrain inconnu ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
alors... j'ai eu des chats, lapins, cochons d'inde... et rats !

pour moi, sans hésitation, c'est le rat, le plus calin... après, il y a des gens qui n'aiment pas l'idée d'avoir un rat... :( mais le mien était un vrai pot de colle, dès qu'il me voyait m'asseoir, il fallait qu'il vienne immédiatement pour se rouler sur moi, pour que je le gratouille, ou il montait sur mon épaule et me lêchait l'oreille... :lol:
...
Alors je disais que mon homme préférait un lapin et moi karen je préférerait un rat c'est vrai. Je trouve leur bouille super mignonne ;) Mais là, c'est un terrain inconnu pour moi... Quand ça se balade, ça ne leur prend pas de faire des petites crottes un peu partout ?
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :Alors je disais que mon homme préférait un lapin et moi karen je préférerait un rat c'est vrai. Je trouve leur bouille super mignonne ;) Mais là, c'est un terrain inconnu pour moi... Quand ça se balade, ça ne leur prend pas de faire des petites crottes un peu partout ?

pour les petites crottes, si si, bien sur, mais comme celles du lapin, les crotte de rats sont dures et sêches... (celles du lapin sont rondes, celles du rats sont oblongues)... donc pas de taches, ça se ramasse facilement, pas de problêmes... ;)
...
Un lapin je dirais que c'est quitte ou double niveau sympathie :? Et c'est pas vraiment un comportement de chien ou de chat. Par contre ce n'est pas compliqué de s'en occuper, c'est un budget pas du tout énorme (sauf la cage et accessoires). Faut tomber sur un bon lapin je dirais, ce qui n'a pas été mon cas :( (peut-être aussi on s'y est mal pris avec, puis il doit sûrement nous en vouloir de lui avoir fait des piqûres pendant 1 mois chaque jour pour le sauver de son rhume, c'est pas comme un humain, c'est pas reconnaissant ^ ^)

Le problème d'un rat, c'est que ça ne vit pas longtemps...
Et les cochons d'Inde? Moi j'en ai 2 et je les adores, en plus il me font beaucoup rire!
J'ai eu un lapin : Patchouli. Il était très très calin, il passait des heures sur moi à se faire caresser...Mais le truc surprenant, il retournait dans sa cage pour faire ses besoins !
C'est assez simple de s'occuper d'un lapin. Il faut impérativement nettoyer sa cage très régulièrement (changer la paille, javeliser), lui donner des croquettes et de temps en temps des "friandises". Par contre, si tu lui donnes des produits frais (salades, carottes) les crottes risquent d'être molles. Et puis, un lapin doit vivre en semi-liberté pour être bien. Si tu le laisses trop longtemps enfermé dans une cage, il va devenir fou.
L'inconvégnient majeur lorsqu'il est en liberté, c'est qu'il ronge les fils électriques...
J' ai un ami qui avait un rat. C'est très affectueux aussi, moi je l'avais même trouvé trop collant...le rat, pas l'ami ! ;)
doudouille a écrit :
Le problème d'un rat, c'est que ça ne vit pas longtemps...

ben 3-4 ans maxi, c'est vrai... en même temps, si ça se passe mal, t'es pas enbarassée pendant 15 ans... ;)
...
J'ai un lapin nain, Oscar. Je l'ai eu pour mes 9 ans (oui, j'ai bien 18 ans!), et je n'ai jamais eu d'autres animaux.

Si tu prends le temps de l'éduquer, il ne fera jamais ses besoins hors de sa cage, répondra à tes appels et aucun doute qu'il viendra chercher des papouilles dès qu'il en aura l'occasion.

Neuf années avec mon petit bébé (que je n'ai pas revu depuis août car j'allais quand même pas le mettre dans ma valise), jamais une visite chez le véto, jamais de gros bobos, juste quelques courses avec les chats du quartier qui se sont pris une bonne correction.

Je le laisse se promener dans la maison mais je le surveille, car même s'il sait qu'il n'a pas le droit de toucher aux plantes ou aux fils, il ne se gène pas dès qu'on a le dos tourné. En été il court dans le jardin, et quand il fait trop chaud il rentre par le garage et va se blotir prêt de la porte de la cave.

J'ai peut-être fait long, mais je voulais juste donner un apercu...
---
l'ane ! si, si, vous allez être super surprises mais j'ai des amis qui habitent dans une ferme et ils ont un âne trop drôle : il vient au bord de la barrière et avance la tête sous la main pour qu'on le caresse ! c'est excellent !
j'ai plusieurs réponses moi ... hé hé hé mais pas un ane en appartement hein
;)
J'ai toujours eu des lapins nains ... bien éduqués et qui retournent faire pipi dans leur cage ...beaucoup d'affections, des calins le soir, l'indépendance conservée ....
Mais j'ai aussi des oiseaux apprivoisés et pour les calins... ben je suis servie croyez moi ! Des papouilles avec leurs ailes déployées à vous étouffer....
Un cochon d'inde qui à part pisser dans ses graines couines dès qu'elle a faim....
Une tortue de terre .... qui crache si elle n'a pas envie d'etre gratouillée...

Bon je réquépépépétte depuis le bédue...

Un lapin nain c'est GEANT !!!! les tetes de béliers sont adorables mais deviennent très très gros...

A toi de faire ton choix
;)
.... pas facile hein
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « Animaux »