Je viens de lire maigrir, c'est dans la tête, d'Apfeldorfer. Il y parle de choses que j'ai trouvé intéressantes, mais aussi de quelque chose qui m'a laisée un peu sceptique: il dit que lorsqu'on est gros, il y a de grandes chances pour qu'on soit aussi hyperempathique.
Bref, je suis assez sceptique sur cette notion d'hyperempathie: n'est-ce pas trop vague? Tout le monde ne s'y retrouve-t-il pas un peu? Vous y retrouvez-vous vous même? Avez vous la sensation d'être hyperempathique?
Je me reconnais parfois dans ce qu'il décrit, mais parfois pas du tout. Par exemple, comme c'est écrit ici, il dit des trucs du style:L’hyperempathie désigne ainsi une hypersensibilité autrement dit une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli qu’ils soient physiques ou mentaux.
Code : Tout sélectionner
L'hyperempathique est extrêmement sensible aux stimuli externes, mais également aux autres gens, si bien qu'il paraîtra parfois ne pas avoir de personnalité propre, voire ressentira la peur de ne pas avoir de personnalité propre, d'être vide lui-même.