Pour celles qui ne connaissent pas, je recommande. Si vous voulez vous bouger et transpirer un bon coup au son des percus et que les salles de gym ça ne vous dit pas trop, voilà un bon exhutoire. L'ambiance y est généralement sympa (bon, bien sûr, comme dans tout cours de danse qui se respecte, il y a les divas de services qui se la pètent, mais vous faites comme moi, vous les ignorez) et on ne vous regarde pas trop de la tête aux pieds.

Ca fait un an et demi que j'en fais, c'est pas toujours évident, mais c'est excellent pour se vider la tête. D'ailleurs, je vais à un stage ce week-end.

Voilà, juste une suggestion comme ça.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Bonjour Machu Picchu,

Je pense aux rondes qui n'ont plus l'habitude de bouger, tu penses qu'elles pourront suivre et s'amuser ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je pense qu'une ronde ne devrait pas avoir trop de peine à suivre, mais c'est vrai que ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser... de toutes façons, c'est à toi d'adapter le cours à tes possibilités/capacités, donc ne pas trop forcer au début. C'est vrai que c'est très physique, en tout cas plus que la danse orientale, et qu'il faut de la persévérance - comme dans n'importe quel cours de danse. Le tout est de se trouver un cours adapté à son niveau - moi j'avais commencé à un cours "tous niveaux" et c'est un peu le piège, parce qu'en règle générale, la plupart des gens qui vont à ce genre de cours dansent depuis déjà un bon bout de temps. Mais heureusement la prof était adorable et m'a dissuadé bien des fois d'abandonner. Pour progresser, je suggèrerai de suivre un max de stages, c'est ce qui t'aide le plus à "décoller" et surtout d'arriver à se laisser aller, ne pas trop réfléchir, ce qui n'est pas toujours évident quand on débute.
Moi aussi je fais de la danse africaine mais seulement depuis le mois de janvier. La principale difficulté dans mon cas est de comprendre ce que dit la prof :D

Sinon, c'est vrai que c'est très physique et que après une heure de cours, on est trempé et complètement crevé.
C'est assez difficile au début car les mouvements la position à adopter sont très différents des autres types de danse.

On progresse assez vite en s'appliquant et on sent vraiment qu'on danse avec plus de souplesse et d'endurance après quelques séances. Ca fait travailler les cuisses et les fesses vu que l'on danse avec les genoux fléchis la plupart du temps.

Mais sans vouloir contredire Machu Pichu, je dirais qu'il faut quand même avoir une bonne condition physique. Je ne pense pas que quelqu'un qui n'ait jamais fait de sport avant, puisse tenir une heure (même en cours débutant).
---
Anne a écrit :Bonjour Machu Picchu,

Je pense aux rondes qui n'ont plus l'habitude de bouger, tu penses qu'elles pourront suivre et s'amuser ?

Pour répondre à ta question, j'ai moi-même fait de la danse africaine plus jeune et c'est vrai qu'on s'éclate bien mais j'avais quelques dizaines de kilos de moins, aujourd'hui je ne pourrais plus suivre. C'est quand même très physique même si le rythme de la musique aide beaucoup à se donner à fond !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Delia a écrit :Moi aussi je fais de la danse africaine mais seulement depuis le mois de janvier. La principale difficulté dans mon cas est de comprendre ce que dit la prof :D

Ta prof est africaine ou finlandaise ? :lol: note, une africaine parlant finlandais, ça doit valoir le détour !! :lol:

Mais sans vouloir contredire Machu Pichu, je dirais qu'il faut quand même avoir une bonne condition physique. Je ne pense pas que quelqu'un qui n'ait jamais fait de sport avant, puisse tenir une heure (même en cours débutant).

Effectivement, pour quelqu'un qui n'a pas bougé depuis longtemps, la danse africaine n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus indiqué... en attendant de s'y mettre, mieux vaut se trouver une activité plus en douceur.
Machu Picchu a écrit :
Delia a écrit :Moi aussi je fais de la danse africaine mais seulement depuis le mois de janvier. La principale difficulté dans mon cas est de comprendre ce que dit la prof :D

Ta prof est africaine ou finlandaise ? :lol: note, une africaine parlant finlandais, ça doit valoir le détour !! :lol:

La prof est finlandaise mais elle parle anglais et un peu francais 8) , car le musicien qui nous accompagne au djembé est sénégalais (donc francophone)... Donc oui, le cours est en finnois, mais au moins si je comprends pas, je peux toujours demander et avoir la traduction en francais ou en anglais...

Par contre, le gentil monsieur qui joue du djembé parle un peu finnois aussi, donc voilà l'exemple d'un africain qui parle finnois (et tu as raison, ca court pas les rues :lol:)
---
Je relance le post!

des copines m'ont proposé de prendre des cours de danse africaine cette année, j'en est très envie mais j'ai peur de pas suivre physiquement. Je fais un peu de vélo d'appartement, mais bon je dépasse quand même largement les 100 kgs, j'ai peur de paraitre ridicule, de pas suivre, qu'on se fiche de moi... Bref, j'ai peur de y arriver mais j'ai aussi peur du regard des autres. Apparemment les filles qui en parlent plus haut trouvent que c'est quand même assez difficile,est-ce que d'autres la pratique, est-ce si difficile que ca?
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Moi ça me plairais beaucoup, mais je ne suis pas trés spotive, pas encore disons mais je suis sure que si je trouve une activité qui me plait je me donnerais à fond... Est ce qq connait une adresse à Marseille???
Bonjour,

Je fais de la danse africaine depuis 3 ans maintenant. Je suis ronde et cela ne m'empêche pas d'assurer en cours.
La musique me donne la patate. J'ai un prof formidable qui réconcilie toute femme avec son corps.
Je sais mettre mes "grosses" fesses en valeur. Ma peau (cuisses et bras) s'est raffermie. Je n'ai pas minci mais j'ai plus de muscles.
Dans notre groupe il y a des jeunes et des vieux, des minces et des gros.
Chacun à son potentiel... chacun sait tirer partie de ses atouts.
L'ambiance est familiale et on se fiche de l'habillement.
L'intérêt est de s'éclater ensemble.
On a fait quelques démonstrations en public... et on laisse "baba" les mauvaises langues.
Septembre est le mois de la reprise des cours... on retrouve les anciennes et on découvre les nouvelles : il y a toujours des pimbêches qui se la jouent bougeant leurs fesses façon "moi j'assure et je suis svelte" mais qu'on ne revoient plus d'ici un mois : trop physique ???
Celles qui sont intéressées, demandez conseil à votre médecin pour le côté cardio ! Si pas de contre indication... FONCEZ.
Vous allez découvrir le rythme, serez étonnée de vos capacités à bouger votre corps et le top, vous allez vous éclater !!!
Prévoyer les maillots de rechange car vous serez trempées de la tête au pieds... petite culotte comprise (hihihi).
Bisous
c'est fait je me suis lancée, j'ai commencé lundi et j'ai ADORE! Franchement je ne regrette pas et passé les premières minutes, j'ai oublié que j'étais la plus ronde du groupe, je suis même passé devant sans gêne, seul le plaisir de danser etait là. Alors certes c'est physique, mais c'est pas si dur que ca, j'ai beaucoup plus de mal avec la coordination pieds/mains qu'avec mon corps :lol: , je suis sortie crevée et trempée au bout du cours d'1h30, mais déjà prête à recommencer lundi prochain.

Henry James
salut liliom, je suis contente que ta nouvelle activité te plaise autant, c'est genial!
Un petit renseignement, est ce que les cours que tu prends se font sur Marseille? je serais trés interessée, merci beaucoup et bonne continuation à toi!
Vous m'avez toutes donné envie de faire de la danse africaine !!!

Je crois que je vais me renseigner pour voir s'il y en a sur Toulouse
surement que oui

Enfin, il faut aussi que je puisse caser ça dans mon emploi du temps ... :roll:
liliom a écrit :c'est fait je me suis lancée, j'ai commencé lundi et j'ai ADORE! Franchement je ne regrette pas et passé les premières minutes, j'ai oublié que j'étais la plus ronde du groupe, je suis même passé devant sans gêne, seul le plaisir de danser etait là. Alors certes c'est physique, mais c'est pas si dur que ca, j'ai beaucoup plus de mal avec la coordination pieds/mains qu'avec mon corps :lol: , je suis sortie crevée et trempée au bout du cours d'1h30, mais déjà prête à recommencer lundi prochain.

Un petit conseil (que m'avaient donné les filles du cours où j'avais commencé) : au début, essaye plutôt de bien saisir les pas, n'essaye pas de tout coordonner en même temps, c'est trop difficile quand on est débutante. Alors concentre-toi sur les pas et oublie un peu les bras, ça viendra plus tard.

A part ça, contente de voir que ça t'a plu !! En plus, il y a généralement une bonne ambiance dans les cours de danse africaine et la musique est tellement tonique !
Désolé marseillaise mais je n'habite plus sur marseille mais je suis sure que tu devrais trouver un cours , tu devrais aller voir à la maison des associations sur la canebière (quasiment en face de la fac de droit, si jamais tu connais pas) y'a des cours de tout là bas!

et merci pour les conseils sur la coordination machu picchu, parce qu'on est 3 copines débutantes et on galère grave de ce côté là ;) . et pour parler de la musique c'est vrai que c'est vraiment boostant, on est accompagné par 3 percussionistes , ils s'adaptent à notre rythme, nous encouragent même, j'ai enfin trouver le moyen de faire du sport tout en m'amusant, j'attendais ca depuis longtemps!

Henry James
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »