Hello,

Tool fait partie de mes groupes préférés. Leur style est très difficile à décrire : un mélange d'art-rock, de metal...

Mon coup de coeur du moment :onfire: :
leur dernier album "10 000 days".

Comme tous leurs albums, il faut l'écouter plusieurs fois pour tomber indéniablement sous le charme...des paroles et de la musique...avec des morceaux de plus de 7mn...on peut litéralement s'envoler.

Plus d'infos :

:arrow: une bio en anglais
http://music.yahoo.com/ar-266988-bio--Tool

:arrow: un très bon site de fans avec bio, paroles, photos...
http://toolshed.down.net/

:arrow: le site officiel
http://www.toolband.com/

Concernant cet album, je conseille d'écouter "The Pot", "Wings for Marie" (I et II), et "Right in Two".

A chacun de se faire un avis ;)
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
En fait tool c'est du rock/hard un peu progressif. Il y a des morceaux assez longs sur leurs albums d'après ce dont je me souviens.

J'ai undertow leur premier album que je n'aime pas trop car il est trop métal à mon goût pas assez mélodieux même s'il y a le fameux morceau Sober.

Le deuxième Aenima (le premier que j'ai acheté en fait), c'est de la pure balle d'après mes souvenirs, je me le passais en boucle à l'époque. C'était du rock assez agressif mais super mélodieux et ils savent installer des ambiances (leur côté progressif) avec parfois de pure intro.

L'avant dernier Lateralus m'avait moins séduit mais était tout de même bon et avait été encencé par la critique. Mais un album de Tool ca se mérite, il faut parfois plus de 10 écoutes avant de profiter pleinement des morceaux.

Comment est le dernier, est il agressif et niveau mélodie que vaut il?
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
vivement mai 2012 j'ai hâte pour le nouvel album
oui je sais j'ai besoin d'un mode d'emploi avec toi ,mais apprend à te valorisé toute seule compte pas sur moi pour flatter ton ego !!
Moi je dirai plutôt que c'est de l'indus (rock industriel) progressif...mais bon j'ai du mal à cerner leur musique je préfère le premier album de A perfect Circle et si vous aimez bien je vous conseille de faire un tour sur le myspace de Om Mani,groupe de Lille.

8)
When I first met you girl,you had fire in your soul (U2 - Acrobat)
Crabe59 a écrit :Moi je dirai plutôt que c'est de l'indus (rock industriel) progressif...mais bon j'ai du mal à cerner leur musique je préfère le premier album de A perfect Circle et si vous aimez bien je vous conseille de faire un tour sur le myspace de Om Mani,groupe de Lille.

8)

a perfect circle est similaire a tool mais ils ont rien avoir avec tool a par quelques membres qui ont rejoint la formation

sinon pour moi tool c est magique et dany carey est un dieu !!!
oui je sais j'ai besoin d'un mode d'emploi avec toi ,mais apprend à te valorisé toute seule compte pas sur moi pour flatter ton ego !!
Merci pour l'info !
Je vais aller écouter .
Paiements par chèque .
J'accepte les échanges .
Tout se discute : n'hésitez pas à me contacter !
J'ai des livres à vendre ou à échanger dans la bourse aux livres .
Pour ceux qui aiment A perfect Circle il y a le groupe Esoterica,en particulier l"album "the fool" à découvrir.

8)
When I first met you girl,you had fire in your soul (U2 - Acrobat)
le morceaux "the pot" déchire! c'est un tube!!
A quand la degustation de bonheur par injection?
encore 1 ou 2 tool est de retour c'est l’album de l'année
je suis trop impatient
Répondre

Revenir à « Musique »