Bonjour je me lance enfin pour poster un nouveau sujet après vous avoir lu depuis assez longtemps,
Je voudrais savoir quelles sont vos solutions pour éviter d'avoir des poils d'animaux sur vos canapé!
Je suis preneuse pour toute suggestion car j'ai deux gentils chats squatteurs de canapé. Je n'ai aucune solution, mis à part biensûr de leur interidre l'accès aux fauteuil :lol:
Pour l'instant je change et brosse régulièrement les housses... et cela me gonfle de le faire...
Merci de votre aide ;)
Titemimi
sur le marcé il existe quelque repulsif inodore pour nous mais efficace pour les chats tu pourrais essayer
Bonsoir, j'ai le même problème mais avec mon chien ! Un labrador sable qui n'arrête pas de perdre ses poils et de les laisser sur le canapé où les fauteuils dès qu'il s'y approche. Je suis aussi preneuse si vous avez des solutions pour enlever plus facilement les poils ou pour éviter qu'il les perde ! Merci...
euh je vois pas bien comment eviter qu'ils perdent leurs poils... C'est comme nous qui perdons nos cheveux. Et comme nous, le meilleur moyen, c'est de les brosser réguliérement, pas les housses ni le canapé ^^. En plus, ils adorent ça. En été, quand il fait chaud, caressez les avec un gant de toilette humide, ça les soulage de la chaleur et ça enlève terriblement bien les poils morts.
Pour le canapé, un modéle en sky ou cuir c'est plus pratique :lol:
moi même probleme que babette, mais un labrador chocolat, j'ai des poils partout et pas seulement sous le canapé!!!, poourtant je le brosse tous les jours, mais tous les jours je ramasse une tonne de poils au balai. Je ne vois pas de solution, en plus le mien déchicte beaucoup de chose, donc en plus des poils cela fait une grosse tonne à ramasser!!!!
Bon je vois que je suis pas seule Chris 88 ! Mais ça solutionne pas le problème ! lol ! Effectivement y'en a pas que sur les canapés, y'en a partout et l'aspirateur tous les jours est de mise !! Et faut pas s'habiller en noir :D
J'avais achété en pharmacie des compléments alimentaires qui évitaient sois disant la chute excessive des poils mais ça n'a rien fait !
Enfin moi j'ai au moins l'avantage qu'il ne fait pas de connerie !
Grrrr ! Faut les aimer nos animaux, moi je vous le dit pour supporter tout ça ! :D
moi je râle pas parce que je séme autant de cheveux sur ma moquette que mon chat ses poils (enfin pas en ce moment, mais en ce moment, ils perdent specialement leurs poils) :mrgreen:°°°(vous dis pas la merde avec un chat noir et blanc, quand je suis en sombre, on voit ses poils blancs et quand je suis en clair, on voit ses poils noirs.... bref........ c'est de l'entretien régulier mais on le sait du départ non?)

bon pi euuuuuh, et votre mec qui laisse ses poils dans les draps et la baignoire? hop, répulsif! ^^ mais, c'était pour du rire!
Vous avez essayé les brosses et gant qui les ramasse par electricité statique? Ca marche bien pour le persan de mon amie.
C'est ce genre d'objet :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?from=moteur&recherche=ramasse&num_article=517099
Enfin elle ce n'est pas un truc manuel qui fait son electricité statique par passage mais avec un pile qui crée l'electricité statique et on voit que c'est efficace les poils se "jettent" sur la brosse :lol: :lol:
Je croit qu'elle l'a acheté sur e-bay us. Elle brosse son chat avec un gant special sttique aussi, resultat un coup de brosse le matin et le minou balance pas ses poils toutes la journée... par contre faut faire plusieurs passage vu la couche de poils qu'on ramasse :shock: j'ai crut que j'allais le rendre chauve son chat! :shock: faut compter des "caresses" tous les jours, et caresser et enlever le spoils du gant jusqu'a temps qu'on ramasse plus rien. Ca peux être looonnggggg avec un persan angora :evil:
Par contre après on peux frimer tranquillement tout l'après-midi avec un superbe chat blanc angora dans les bras fringuée en noir 8) 8)
DarkGinger a écrit :Par contre après on peux frimer tranquillement tout l'après-midi avec un superbe chat blanc angora dans les bras fringuée en noir 8) 8)

:lol: :lol: Merci pour le tuyau, car si je n'ai pas un angora, j'ai un ragdoll qui perd pas moins de poils :bad-words:

Je retiens la brosse qui ramasse les pwals par électricité statiques :lol:

*gdt partisante du moindre effort
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
graindethe a écrit :
DarkGinger a écrit :Par contre après on peux frimer tranquillement tout l'après-midi avec un superbe chat blanc angora dans les bras fringuée en noir 8) 8)

:lol: :lol: Merci pour le tuyau, car si je n'ai pas un angora, j'ai un ragdoll qui perd pas moins de poils :bad-words:

Je retiens la brosse qui ramasse les pwals par électricité statiques :lol:

*gdt partisante du moindre effort

Joli le minou :oops: veux le même.
Sinon la gant electricite statique c'est sur que c'est quotidien que c'est laborieux : un passage on enleve les deux tonnes de poils, on recommence jusqu'a temps qu'on passe sur le chat sans envlever les poils : 10minutes de caresse sur une machine a ronron :lol: un vrai supplice :lol:
Mais serieusement le resultat est probant je suis arrivé fringué en noir, avant je repartais en poivre et sel :lol: là j'etais vraiment noire pas un poil du minou sur moi, et lui qui ronronait comme pas possible. :roll:
En plus cela reduit comme pas possible les crises de boules d epoils, je croit qu'il enf ait plus depuis qu'elle le brosse d'ailleurs.
:lol: :lol: :lol: Dark.

Son gant... elle l'a également acheté sur ebay.us ?

Merci pour ta réponse.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Je vous remercie pour vos astuces :D : , notammenet blodymerry et darkginger ;)
je retiens que je suis pas la seule à galérer avec les poils de chats...
Merci pour vos conseils ! :D
Je vais aller acheter le gant et la petite brosse et je vais essayer. Je vous redirais ce qu'il en est dans un prochain post... à suivre...
DarkGinger a écrit :Je le lui ait demandé (le pouvoir de Gtalk :lol: ) elle a achete le balai a pile sur e-bay et le gant sur M6 boutique (et en plus y'avais une promo sur le lot de deux :lol: )

Merci m'dame... :P ;) [-o<
Répondre

Revenir à « Animaux »