Bonjour jais 13 ans jais commmencer à fumer à partir de 11 ans mais parents sont au courant je fume 12 clopes par jour mes parents veulent que je réduise mais j arrive pas je fume une clope toute les 2 h . Mes parents ne veulent plus Que je fume dans ma chambre mais comme je sort pas beaucoup c le seule endroit où je peux fumer. Même l école jais arrêter l années dernier en 6 eme
Je te conseille vivement d'arrêter de fumer, fait toi aider par quelqu'un de confiance (médecin, parents...)
Car fumer à partir 11 ans c'est beaucoup trop tôt et c'est très grave à long terme car tu développe plus de risque que les fumeur qui ont commencé le tabac à 20 ans par exemple.
Je te conseille de te renseigner au sujet de la phytothérapie ou de l'aromathérapie pour arrêter de fumer de façon efficace et saine (tu peux essayer le kudzu par exemple)
Tu peux tenter la cigarette électronique ça à une odeur plus agréable ?
Bon courage à toi et je te souhaite une bonne réussite pour l'arrêt du tabac ?
euh bon la clope on est sûrement tous d'accord c'est pas l'idée du siècle…. mais arrêter l'école en sixième ça n'interpelle que moi ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, à moins que ça ait changé ? ^^
Fumer à 13 ans lorsque l'on est encore un enfant, c'est se fumer littéralement. Cancer du poumon en prévision avant 30 ans, voire plus jeune si tu n'as pas de chance. Un conseil amical, arrête au plus tôt.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Remarquable tolérance des parents si ce sujet n'est pas une fumisterie.
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Remarquable tolérance des parents si ce sujet n'est pas une fumisterie.
oui, remarquable, intéressante pour les services sociaux même, si c'est réel.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Alcool, Tabac et addiction »