Je commence à en avoir plus qu'assez de mes foutues TCA ( à savoir BV ). Pendant 13 jours exactement, je n'ai eu aucune crise, j'arrivais à me contrôler sans prendre trop de poids (500 g en tout). Et pourtant j'ai arrêté, car dans ma tête je me disais "non, tu vas redevenir grosse ! Fais-toi vomir jusqu'à que tu fasse 43 kg, ensuite remange normalement".
Bref, tout un manège pour me dire que je devais perdre 10 kg pour entreprendre ensuite une RA qui maintiendrait mon poids entre 43-47 kg à peu près :S
A la suite de ça, j'ai recommencé mes "pseudo-vomissements", car je me fais vomir juste en penchant la tête, sans… rien d'autre. Alors, aux repas, je ne faisais plus attention à ce que je mangeais, mangeant plus par gourmandise, ne faisait pas attention aux besoins de mon corps. Je suis retombée dans mon "train-train" d'il y a 1 an.
La seule chose qui a changé depuis mon dernier post, c'est que toute ma famille est au courant (ma mère, ma sœur et même mon géniteur :O ). Le problème vient justement de là, ma mère comprend tout à fait mes TCA, mais ma sœur, pas du tout (quant à mon géniteur, la réaction qu'il a eu c'est: "donc, elle est grosse ?!" super, je l'ai pas vu depuis 3 ans, mais il ne se soucie pas de ma santé, mais de mon poids… merci mon père adoré !).
A chaque fois que je me jette sur un plat (genre pâte, gâteaux etc.…) ma sœur me lance un regard entendu et appuyé, sans rien me dire, elle me reproche le fait que je me fait vomir, pas pour ma santé, mais parce que je "gâche la nourriture avec mes foutus vomissements" ! Je n'arrive plus à supporter ces remarques du genre "ah tiens ! Il reste plus de céréale, je me demande bien qui a pu les finir."
C'en devient insupportable, je me sens de plus en plus mal. J'ai la certitude qu'elle ne comprend rien à mon problème, pour elle c'est juste de la gourmandise ce que j'ai, mais non ! Il y a un réel problème ! Je pense qu'elle rejette toutes ses souffrances sur moi…

Surtout que maintenant, je suis en vacance et je reste seule à la maison n'ayant pas la possibilité de voir mes amies (c'est ça habiter dans un bled pourrie >_<)
si ta mere comprend tes souffrances pourquoi tu ne lui demanderais pas de l'aide qu'elle t'accompagne chez un psy qui t'aidera a trouver l'origine de ton mal etrese faire vomir c'est pas l'ideal(mais bon ça je pense que tu le sais deja!) quand a ton pere et a ta soeur essai de passer outre et tourne toi vers celle qui te comprend
Oups... j'ai oublié que je voyais une psy du CMP.
Mais bon, on se concentre pas vraiment sur ma boulimie, à vrai dire, à part le 1er RDV on n'a pas approfondi le sujet.
On parle plus de mon mal être, de ma timidité, de certains événements marquants etc.
Quant à mon père, ça me blesse terriblement de voir quel crétin il est (oui, vous ne savez presque rien de lui... mais quand même ! sur la photo la plus récente de moi (donc mine) qu'il est vu, sa réaction a été: "tiens, elle a grossi." Faut vraiment avoir une couche pour tenir de propos pareils !)
Ne te préoccupe pas de ton "géniteur" comme tu dis, car tu as beau le traiter de crétin il apparaît clairement que ses propos te touchent (anéantissent...) beaucoup.
Tu ne dois pas avoir honte de tes crises.
Quel âge a ta soeur pour réagir ainsi? Si elle est jeune, dis-toi que c'est simplement de l'immaturité. Sinon, il est possible qu'elle soit "méchante" simplement parce-que lorsqu'une personne qu'on aime a un comportement autodestructeur comme peut l'être la boulimie, on ne sait pas comment réagir, on le vit mal, et parfois on se montre agressif. Ta soeur croit peut-être que tu cherches à culpabiliser ton entourage tu sais...
En tous les cas, concentre-toi sur ta maman qui semble comprendre ton problème, et sur ton suivi psy. Dis-toi que plus grosse ou moins grosse qu'avant, pour le moment on s'en fiche!! Ce qui compte, c'est te sortir de la BV. Après, en étant à l'écoute de tes sensations, ton corps trouvera comme un grand le poids qui lui convient.
Ce qu'il te faut, c'est un travail psychologique, pas un régime, et encore moins des reproches ;)
Bon courage à toi
seraphie a écrit :Oups... j'ai oublié que je voyais une psy du CMP.
Mais bon, on se concentre pas vraiment sur ma boulimie, à vrai dire, à part le 1er RDV on n'a pas approfondi le sujet.
On parle plus de mon mal être, de ma timidité, de certains événements marquants etc.

Mais ta boulimie est plus que probablement liée à ton mal être, à ta timidité et à ces évènements marquants, ... Donc, indirectement, elle soigne ta boulimie!
[/quote]

Mais ta boulimie est plus que probablement liée à ton mal être, à ta timidité et à ces évènements marquants, ... Donc, indirectement, elle soigne ta boulimie![/quote]

Oui, je suis consciente ce cela. C'est pour ça que j'accorde beaucoup d'importance à ces séances, car même si on ne parle pas de ce qui provoque mes crises, où comment je me sens avant et après, ces séances touchent LE problème.

Lost-In-Translation > (j'aime bien ce pseudo ;)) ma soeur est âgé de 1 an de plus que moi. Je pense, comme tu le dis, que'elle ne sait pas comment "réagir" mais en attendant ses réactions me font beaucoup souffir et ne m'aide en rien :S
Mince, je viens de comprendre un truc !

Je m'explique. Pendant la période où je ne me suis pas faîte vomir, je m'étonnais de voir tous les kilos que je prenais (du genre 1 kg en un jour) en appliquant (ou essayant d'appliquer ;)) la RA.
Mais je viens enfin de comprendre pourquoi je prenais ce poids alors que je ne mangeais pas de façon exssive comme avant, écoutant mes besoins, voir pas.

Mon corps stocké la nourriture immédiatement ! Cela fait 1 ans et 2 mois exactement que je suis BV, alors faut pas s'étonner si le petit bou gardait autant de nourriture.

Il ne m'aura fallu seulement 1 mois pour comprendre cela >_<
Pensez-vous que cela soit la réponse ?
Oui, ça se comprend totalement, parcequ'avec la RA, tu perds le poids en trop, certes, mais tu prends aussi le poids qu'il te manque physiologiquement. Et là, vu que tu as mis ton corps en panique pendant 1 an, il cherche à remettre les carences à zéro, refaire une réserve pour le cas où ça recommencerait, mais ça je pense, ça se régule assez vite, détrompez moi si je dis une bêtise..
No Comment.
seraphie a écrit :A chaque fois que je me jette sur un plat (genre pâte, gâteaux etc.…) ma sÅ“ur me lance un regard entendu et appuyé, sans rien me dire, elle me reproche le fait que je me fait vomir, pas pour ma santé, mais parce que je "gâche la nourriture avec mes foutus vomissements" ! Je n'arrive plus à supporter ces remarques du genre "ah tiens ! Il reste plus de céréale, je me demande bien qui a pu les finir."
C'en devient insupportable, je me sens de plus en plus mal. J'ai la certitude qu'elle ne comprend rien à mon problème, pour elle c'est juste de la gourmandise ce que j'ai, mais non ! Il y a un réel problème ! Je pense qu'elle rejette toutes ses souffrances sur moi…

bonjour,

Pour que ta soeur ne se comporte plus de cette facon essaye de lui faire lui des ouvrages ou des articles sur des sites qui parlent de cette maladie.
Moi, je sais que ça a aidé mon ami à "voir" la maladie différement.
En fait , il m'a reconnu dans ce qu'il a lu.
Elle n'acceptera pas forcement mais elle ne t'accablera plus car elle sera consciente que c'est plus fort que toi; que c'est une maladie mentale et que cce n'est pas de la gourmandise.
Peut être qu'elle arrêtera de te faire des remarques! Quand mon copain voit que la nourriture disparait de jour en jour, il sait pourquoi mais ne fait pas de commentaire pour ne pas me blaisser, car il est conscient que j'ai déjà assez honte comme ça!
c'est l'ignorance qui la fait réagir comme ça!
j'espère profondément qu'elle prendra le temps et la patience de s'informer pour te comprendre et t'aider.

bon courage
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »