Bon, alors je poste ici, mais chui pas trop trop sure.... Donc si ce sujet n'a pas sa place ici, je remercie les gentils modos de déplacer. ;)

Alors voilà... J'ai regardé le reportage d'envoyé spécial jeudi soir dont le sujet était sur les macarons... qui ont l'air très appétissant...
Inculte que je suis et puis d'où je viens on n'en mange pas vraiment des macarons, plutôt des camarons ( des grosses crevettes miam miam... bref ça n'a rien à voir :roll: ) ben ... j'ai jamais mangé de macarons :oops: :oops:
Et j'en ai envie... J'aimerais savoir, puisque j'habite à Paris si vous connaissez l'adresse de la patisserie qui fait les macarons avec pleins de parfums (celui qui m'a fait le l'oeil c'est celui au foie gras :oops: )
Je voudrais savoir aussi si vous pourriez me dire le prix approximatif de ces ptits trucs, si c'est une patisserie abordable ou genre 10 euros une bouchée de 5 grammes de macarons... :roll:

Merci d'avance ..
JaH
Tu as les macarons délicieusement bon de LaDurée... Miam miam =P~

Sinon chez Picard, en surgelé, il y en a aussi des très bons ;)
Chez Hermé rue Bonaparte, c'est M° Saint Suplice (j'aime beaucoup la déco)
La boutique qu'on a vu à la télé c'est toujours Hermé rue de vaugirard ;)

Toutes les patisseries sont originales et à tomber par contre c'est cher, cher, cher et certaines fois bondé au max en fonction des heures....
Mici beaucoup les filles....

J'irais peut-être faire un tour demain tiens...
Bizarre, ça fait plus de 2 ans que je vis à Paris et gourmande comme je suis je n'ai jamais vu un seul macaron sur mon passage... :?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le prix du macaron à l'unité !!!! A ce pris là, il a intéret d'être ultra bon!
Chui deg, j'étais sur les champs aujourd'hui, et j'ai vu des touristes photographier la devanture de LaDurée.... Pfff J'aurais pu y aller... :(
M'enfin bon, à ce prix là, je crois que je ne pourrais QUE y gouter à ces macarons...
il y en a des délicieux chez Paul (mais tu n'as pas beaucoup de choix de goût, celui au chocolat est miammmmmm), grand et à un prix abordable (2 euros je crois)
pour commencer c'est très bien !!
sinon effectivement ceux de picard sont très bons aussi
JaH a écrit :Alors voilà... J'ai regardé le reportage d'envoyé spécial jeudi soir dont le sujet était sur les macarons... qui ont l'air très appétissant...

Moi aussi j'ai regardé le reportage et ça m'a vraiment donné envie ! Les couleurs flashy, ça me fait penser à l'enfance.
Ce sera ma fantasie post-partiels !

Il va falloir que je trouve une bonne boutique sur Rouen.
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
Je suis une grande fan de macarons et ceux que je préfère jusqu'ici sont incontestablement les Ladurée! Ils sont à tomber par terre =P~ ! Pour ceux qui aiment les bons gros macarons débordants de crème, il y a aussi ceux de la Boulangerie-Pâtisserie Secco (anciennement Boulangerie Poujauran) dans le VIIème. Ils sont excellents aussi, et cette boutique vaut le détour.

Sinon, comme je ne vis pas à Paris, je suis obligée de patienter entre deux visites, et je me venge sur ceux de Paul (à la pistache, mes préférés) qui font l'affaire en attendant (mais bon, c'est quand même pas pareil).

A ma prochaine escapade à Paris, je me jète chez Hermé pour goûter :) , je sens que je vais adorer!

:angel:
sinon moi je travaille sur saint emilion, ils ne font pas que du vin là bas, ya aussi des macarons.... et des canelés, je sais pas si vous aimez ca, mais moi c l'un de mes péchés mignon, bien fondant dedans et croustillant à l'extérieur, un régal....
Ladurée...
le seul "magasin" que je regrette vraiment depuis que je ne vis plus dans paris ....
http://www.laduree.fr/public_fr/produits/macarons_accueil.htm
Mon top 3:
Citron vert-basilic
Cassis-violette
A la rose
(Mais pourquoi y'a pas un smiley qui bave ????)
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
Juste une tite astuce pour les gourmandes...
Au magasin Printemps bld Haussman, au 1er étage "Luxe" y'a un magasin + salon de thé Ladurée.... miam...
Cet été si vous en avez l'occasion, goutez la tarte rubarbe-fraise des bois... elle est à tomber par terre !

Promis, j'ai pas d'action chez eux !!
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
valentine200 a écrit :Ladurée...
le seul "magasin" que je regrette vraiment depuis que je ne vis plus dans paris ....
http://www.laduree.fr/public_fr/produits/macarons_accueil.htm
Mon top 3:
Citron vert-basilic
Cassis-violette
A la rose
(Mais pourquoi y'a pas un smiley qui bave ????)

Ah oui !! Le citron vert / basilic il est à se rouler par terre miam miam ! =P~
Bah moi tout bêtement j'adore les macarons au chocolat de mon boulanger patissier... ;) et jamais de la vie je ne mettrait un prix pareil pour des gourmandises quand je voix que mon patron ahcète a sa futur femme enceinte deux boites de macarons Lenotre à 24 € ca me fait mal parce que je vais en maner la meme quantité pour deux fois moins chers :D
-
On dit ce qu'on veut mais c'est pas pareil :lol: :lol:
Je viens de trouver une autre adresse qui livre les macarons en chronopost...28.00 € pour 20 macarons....chui pas sûre que même enceinte (comme la femme du patron de Loveadict ;)) mon zom mettrait ce prix.... mais bon si ça permet à certaines d'attendre la prochaine virée à Paris :lol:
l'adresse de la maison Dalloyau c'est par là
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Cuisine »