Lorsque j'étais étudiante, j'ai été amoureuse!!!
Amoureuse!!!
Vraiment!!!
Pour du Vrai!!!
Du Vrai de vrai!!!!
Un homme fabuleux qu'il était!!!!
A lui tout seul!!!...
Cet Homme avait de la valeur à mes yeux!!!!!
Lui comme moi: nous étions amoureux l'un de l'autre!!!
C'était l'époque où je devais avoir: dans les 23/24/25 ans?...
Lorsqu'il a finalement fait la connaissance de: ses "futurs "beaux"- parents"" ...
<=> Réflexe immédiat de fuite de sa part!!!!
Il m'a cependant expliquée m'aimer!!!
Il m'a expliquée par contre: avoir eu peur de ma famille (génétique)!...
D'où sa volonté d'en arrêter là , (alors que nous souhaitions l'un et l'autre de se marier jusqu'alors!!!...)
Vers mes 27 ans: désirs en moi de fonder une famille!
Aimer: un homme et des enfants!...
Nos futurs enfants génétiques ou adoptés?...
Volontés à cette époque de transmettre tout ce que je n'avais pas connue jusqu'alors, via mes projections à aimer autrui, soit le concept de: l'amour avec un grand "A"!!
Cet homme de mes 23/24/25 ans, je ne l'avais pas oublié!!!...
Toujours pas à mes 27 ans!!!...
J'avais respecté son choix et je le comprenais tout à fait!!!!
J'avais dû faire son deuil de sa personne!!!
Il n'empêche!!!...
A mes 45 ans: je pense encore à Lui!!!...
Tel un souvenir doux et soyeux à protéger, à préserver en moi, à nourrir via mes neurones sollicités pour persévérer: mes souvenirs positifs de sa personne et des moments complices passés l'un de l'autre durant mes études!!!...!!!...
J'ai compris juste à tant que, je n'aurais pas pu être: une bonne "femme" et une bonne "maman"!...
Ceci à mes 27 ans!!!
J'ai fait une remise en question de ma propre personne sur ce sujet là ; suite à mon propre passé traumatique durant un an; via un travail avec un psychologue au centre de victimologie...
Vu les concepts de référence qu'ont été mon éducation : je ne possédais à cette époque aucune référence de ce que pouvait traduire et construire:
- de l'affection
- de la considération
- de l'amour
- de l'estime pour l'autre
- de l'espoir/projection d'autonomie, de liberté de construction de soi via sa propre personne pour son homme et pour ses enfants futurs!!....
Si ce n'est que: de quelques rares personnes de ma famille décédées alors!!!...
Aujourd'hui, Ã mes 45 ans:
- je suis...: contente!!!
D'être: "célibataire"!!!!
Lorsque j'entends des personnes témoigner de "jalousie" ou bien que leur partenaire leur "appartient" (d'après leurs termes), par acte de "mariage" ou autre: cela me ...: choque!!!!
J'ai tellement souffert du manque de liberté pour me construire!!!!....
Que je ne me vois pas dans le concept de "posséder" un amant, soit: un être humain, sous le principe d'avoir de l'"amour" pour sa personne!...
Lorsque récemment: ma mère m'explique qu'elle veut me harceler, c'est "l'équivalent"!!!....
Son prétexte?....
Vouloir m'offrir un cadeau qui serait...: tombé du ciel!!!
Le concept: du "cadeau empoisonné"!!!...
Cadeau = "concept d'acheter mon affection en retour" = marchandage.... = refus de ma part d'être et de devoir être et rester encore la "Poupée Affective de ma mère biologique"!!!
Depuis toute petite: j'ai eu HORREUR des...: bijoux!!!!!
Ceux qui sont occidentaux.
Impression sinon d'être enfermée ET achetée!!!
A devoir porter un article ayant de la valeur financière!!!...
Et donc être "redevable" à la personne qui m'aurait "offert" un bijou!!!
Et donc: devoir d’obéissance et de soumission en retour par le principe d'avoir reçue un: "cadeau"!!!
Soit: devoir d'accepter et de me la fermer d'être "achetée" et de là : "manipulée à la guise de mes bourreaux/famille."
Cet été 2018: j'ai eu de la Joie à ...:refiler les bijoux accumulés depuis petite (enfermés dans un sac en plastique) à quelqu'un!!!
J'avais compris que pour une de mes amies: les bijoux étaient importants pour elle!!!
Pour moi: concept d'un "fardeau symbolique" d'avoir dû garder ces objets!!!
Pour elle: elle a très bien compris à quel point "je hais les bijoux occidentaux", soient: ceux métalliques et donc, ayant de la valeur financière...
Vivre sans emprise de quelqu'un sur ma personne = principe de savourer ce qu'est la Liberté d'Exister et de Vivre à pleines dents!!!
Avec mon amant de mes 23/24/25 ans, il n'y avait pas de volonté de dominer l'un sur l'autre ou de l'"acheter" via des "cadeaux supposés"!...
En 1991: décès de la Goulue!!!
Soit: la mère de ma mère!!!
Joies immenses pour moi qu'elle n'existe plus!!!
Mais...: lorsque j'ai été devant le fait accompli que...: je devais hériter "sa bague de fiançailles"!...
=> Rejets immédiats de simplement "toucher" cet objet!!!!
Je suis allée voir la fille de la Goulue!!!
Soit ma mère!
Une maman restée extrêmement fusionnelle et soumise aux exigences de la Goulue!!!...
J'ai expliqué à ma mère que je lui donne cette "bague de sa maman"!...
Consternation pour ma mère!
Refus pour ma mère de l'accepter!!!
Selon ma mère: il me fallait accepter cette "bague" en "souvenir de ma grand mère!!!"
Refus et explosion de colère alors face à ma mère!!!
Soit elle accepte cet "objet"!!!
Soit il est destiné illico presto: "à la poubelle des ordures ménagères!!!!... Ceci en 1991!!!"
Ma mère a capitulé!...
Elle a vu par ma colère qu'il était hors de question à ce que je sois à nouveau "achetée" par le principe d'un "héritage merdique"!!!
Ma mère garde la "trace" de sa "maman"!...
Soit la bague de fiançailles de la Goulue!!!
Je hais cette Goulue qui a voulue m'acheter du fait de cet héritage!!!
Et donc, devoir me la fermer sur la personne qu'elle avait été!!!...
Car devoir de "reconnaissance sinon alors d'hériter une bague de fiançailles"!!!"
Ce 01 Novembre 2018, lorsque j'ai osé dire à ma médecin traitant que :
"Je hais ce qui s'appelle: "famille"!!!"....
Elle m'a répondue alors que j'étais loin d'être: la seule!!!...
Ex: un livre existerait sur le titre = "Famille, je vous hais!!!"
Dans sa clientèle: elle en entend aussi des sujets tabous sur ce que peut être une "famille".
A mon sens: j'attache beaucoup d'importance au terme de "fratrie"!!!
Le terme "famille" = "devoir d'appartenir à autrui" (pour moi de par mon vécu!!!)
En 2018: les violences conjugales sont "des faits quotidiens" pour les commissariats!...
Les victimes d'incestes ont moins d'opportunité à avoir accès à la Justice...
C'est parce que j'ai manqué de vivre "Libre" qu'aujourd'hui: être célibataire m'est délicieux à la vivre!!!
Pouvoir se projeter!
Et de là : élaborer des actions!!!
Et passer à l'action!!!
Que cela marche ou non!...
Le terme de réussite n'est plus mon objectif!!!...
Mon objectif maintenant, ce 04/11/2018 est "d'agir", "être dans l'action à me construire!!!"
Réussite ou non: "au moins = tentatives de me construire!!!!"
Et pour cela: faire un bilan de ce qui m'a manquée par le passé pour le découvrir maintenant!!!
Établir ce que j'aimerais découvrir!!!
Caroline
Amoureuse!!!
Vraiment!!!
Pour du Vrai!!!
Du Vrai de vrai!!!!
Un homme fabuleux qu'il était!!!!
A lui tout seul!!!...
Cet Homme avait de la valeur à mes yeux!!!!!
Lui comme moi: nous étions amoureux l'un de l'autre!!!
C'était l'époque où je devais avoir: dans les 23/24/25 ans?...
Lorsqu'il a finalement fait la connaissance de: ses "futurs "beaux"- parents"" ...
<=> Réflexe immédiat de fuite de sa part!!!!
Il m'a cependant expliquée m'aimer!!!
Il m'a expliquée par contre: avoir eu peur de ma famille (génétique)!...
D'où sa volonté d'en arrêter là , (alors que nous souhaitions l'un et l'autre de se marier jusqu'alors!!!...)
Vers mes 27 ans: désirs en moi de fonder une famille!
Aimer: un homme et des enfants!...
Nos futurs enfants génétiques ou adoptés?...
Volontés à cette époque de transmettre tout ce que je n'avais pas connue jusqu'alors, via mes projections à aimer autrui, soit le concept de: l'amour avec un grand "A"!!
Cet homme de mes 23/24/25 ans, je ne l'avais pas oublié!!!...
Toujours pas à mes 27 ans!!!...
J'avais respecté son choix et je le comprenais tout à fait!!!!
J'avais dû faire son deuil de sa personne!!!
Il n'empêche!!!...
A mes 45 ans: je pense encore à Lui!!!...
Tel un souvenir doux et soyeux à protéger, à préserver en moi, à nourrir via mes neurones sollicités pour persévérer: mes souvenirs positifs de sa personne et des moments complices passés l'un de l'autre durant mes études!!!...!!!...
J'ai compris juste à tant que, je n'aurais pas pu être: une bonne "femme" et une bonne "maman"!...
Ceci à mes 27 ans!!!
J'ai fait une remise en question de ma propre personne sur ce sujet là ; suite à mon propre passé traumatique durant un an; via un travail avec un psychologue au centre de victimologie...
Vu les concepts de référence qu'ont été mon éducation : je ne possédais à cette époque aucune référence de ce que pouvait traduire et construire:
- de l'affection
- de la considération
- de l'amour
- de l'estime pour l'autre
- de l'espoir/projection d'autonomie, de liberté de construction de soi via sa propre personne pour son homme et pour ses enfants futurs!!....
Si ce n'est que: de quelques rares personnes de ma famille décédées alors!!!...
Aujourd'hui, Ã mes 45 ans:
- je suis...: contente!!!
D'être: "célibataire"!!!!
Lorsque j'entends des personnes témoigner de "jalousie" ou bien que leur partenaire leur "appartient" (d'après leurs termes), par acte de "mariage" ou autre: cela me ...: choque!!!!
J'ai tellement souffert du manque de liberté pour me construire!!!!....
Que je ne me vois pas dans le concept de "posséder" un amant, soit: un être humain, sous le principe d'avoir de l'"amour" pour sa personne!...
Lorsque récemment: ma mère m'explique qu'elle veut me harceler, c'est "l'équivalent"!!!....
Son prétexte?....
Vouloir m'offrir un cadeau qui serait...: tombé du ciel!!!
Le concept: du "cadeau empoisonné"!!!...
Cadeau = "concept d'acheter mon affection en retour" = marchandage.... = refus de ma part d'être et de devoir être et rester encore la "Poupée Affective de ma mère biologique"!!!
Depuis toute petite: j'ai eu HORREUR des...: bijoux!!!!!
Ceux qui sont occidentaux.
Impression sinon d'être enfermée ET achetée!!!
A devoir porter un article ayant de la valeur financière!!!...
Et donc être "redevable" à la personne qui m'aurait "offert" un bijou!!!
Et donc: devoir d’obéissance et de soumission en retour par le principe d'avoir reçue un: "cadeau"!!!
Soit: devoir d'accepter et de me la fermer d'être "achetée" et de là : "manipulée à la guise de mes bourreaux/famille."
Cet été 2018: j'ai eu de la Joie à ...:refiler les bijoux accumulés depuis petite (enfermés dans un sac en plastique) à quelqu'un!!!
J'avais compris que pour une de mes amies: les bijoux étaient importants pour elle!!!
Pour moi: concept d'un "fardeau symbolique" d'avoir dû garder ces objets!!!
Pour elle: elle a très bien compris à quel point "je hais les bijoux occidentaux", soient: ceux métalliques et donc, ayant de la valeur financière...
Vivre sans emprise de quelqu'un sur ma personne = principe de savourer ce qu'est la Liberté d'Exister et de Vivre à pleines dents!!!
Avec mon amant de mes 23/24/25 ans, il n'y avait pas de volonté de dominer l'un sur l'autre ou de l'"acheter" via des "cadeaux supposés"!...
En 1991: décès de la Goulue!!!
Soit: la mère de ma mère!!!
Joies immenses pour moi qu'elle n'existe plus!!!
Mais...: lorsque j'ai été devant le fait accompli que...: je devais hériter "sa bague de fiançailles"!...
=> Rejets immédiats de simplement "toucher" cet objet!!!!
Je suis allée voir la fille de la Goulue!!!
Soit ma mère!
Une maman restée extrêmement fusionnelle et soumise aux exigences de la Goulue!!!...
J'ai expliqué à ma mère que je lui donne cette "bague de sa maman"!...
Consternation pour ma mère!
Refus pour ma mère de l'accepter!!!
Selon ma mère: il me fallait accepter cette "bague" en "souvenir de ma grand mère!!!"
Refus et explosion de colère alors face à ma mère!!!
Soit elle accepte cet "objet"!!!
Soit il est destiné illico presto: "à la poubelle des ordures ménagères!!!!... Ceci en 1991!!!"
Ma mère a capitulé!...
Elle a vu par ma colère qu'il était hors de question à ce que je sois à nouveau "achetée" par le principe d'un "héritage merdique"!!!
Ma mère garde la "trace" de sa "maman"!...
Soit la bague de fiançailles de la Goulue!!!
Je hais cette Goulue qui a voulue m'acheter du fait de cet héritage!!!
Et donc, devoir me la fermer sur la personne qu'elle avait été!!!...
Car devoir de "reconnaissance sinon alors d'hériter une bague de fiançailles"!!!"
Ce 01 Novembre 2018, lorsque j'ai osé dire à ma médecin traitant que :
"Je hais ce qui s'appelle: "famille"!!!"....
Elle m'a répondue alors que j'étais loin d'être: la seule!!!...
Ex: un livre existerait sur le titre = "Famille, je vous hais!!!"
Dans sa clientèle: elle en entend aussi des sujets tabous sur ce que peut être une "famille".
A mon sens: j'attache beaucoup d'importance au terme de "fratrie"!!!
Le terme "famille" = "devoir d'appartenir à autrui" (pour moi de par mon vécu!!!)
En 2018: les violences conjugales sont "des faits quotidiens" pour les commissariats!...
Les victimes d'incestes ont moins d'opportunité à avoir accès à la Justice...
C'est parce que j'ai manqué de vivre "Libre" qu'aujourd'hui: être célibataire m'est délicieux à la vivre!!!
Pouvoir se projeter!
Et de là : élaborer des actions!!!
Et passer à l'action!!!
Que cela marche ou non!...
Le terme de réussite n'est plus mon objectif!!!...
Mon objectif maintenant, ce 04/11/2018 est "d'agir", "être dans l'action à me construire!!!"
Réussite ou non: "au moins = tentatives de me construire!!!!"
Et pour cela: faire un bilan de ce qui m'a manquée par le passé pour le découvrir maintenant!!!
Établir ce que j'aimerais découvrir!!!
Caroline