il y a quelques jours mon fils de 17 ans m'a posé la question : maman, c'est quoi les préliminaires ?
et là , il a bien fallu que je réponde et que surtout je lui fasse passer un message.
et comme je vois passer, sur le forum, de nombreuses fois le mot "préliminaire", je me suis dit que ce serait pas mal que je fasse passer un message ici aussi (en fait, je pense que je vais enfoncer une porte ouverte pour certain-e-s mais que ça va peut-être ouvrir les yeux à d'autres)
je pense que tout le monde sait à peu près ce que veut dire "préliminaire" et ce que ça implique :
allez, je détaille et si j'oublie des choses vous me le dites :
- les baisers
- les caresses
- les massages
- le cunnilingus
- la fellation
(bref tout ce qui n'est pas la pénétration)
petite définition du dictionnaire du mot préliminaire :
Qui précède, prépare (une autre chose considérée comme essentielle, plus importante).
et c'est là que ça me pose un problème
pourquoi la pénétration serait essentielle, plus importante que toutes les autres pratiques sexuelles ?
et pourquoi toutes les autres pratiques, devraient être faites avant la pénétration ?
ça veut dire qu'il y a un ordre pour faire les choses ?
comment font les lesbiennes qui n'ont pas de sexe masculin pour jouir ?
donc, pour moi, les préliminaires n'existent pas, ce mot n'a pas lieu d'être.
il y a tout un tas de pratiques sexuelles qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut et la pénétration n'est obligatoire en rien pour jouir que ce soit pour un homme ou pour une femme (donc la taille du sexe masculin n'est pas importante pour en revenir au post qui remonte régulièrement sur le forum !!)
vous en pensez quoi ?
et là , il a bien fallu que je réponde et que surtout je lui fasse passer un message.
et comme je vois passer, sur le forum, de nombreuses fois le mot "préliminaire", je me suis dit que ce serait pas mal que je fasse passer un message ici aussi (en fait, je pense que je vais enfoncer une porte ouverte pour certain-e-s mais que ça va peut-être ouvrir les yeux à d'autres)
je pense que tout le monde sait à peu près ce que veut dire "préliminaire" et ce que ça implique :
allez, je détaille et si j'oublie des choses vous me le dites :
- les baisers
- les caresses
- les massages
- le cunnilingus
- la fellation
(bref tout ce qui n'est pas la pénétration)
petite définition du dictionnaire du mot préliminaire :
Qui précède, prépare (une autre chose considérée comme essentielle, plus importante).
et c'est là que ça me pose un problème
pourquoi la pénétration serait essentielle, plus importante que toutes les autres pratiques sexuelles ?
et pourquoi toutes les autres pratiques, devraient être faites avant la pénétration ?
ça veut dire qu'il y a un ordre pour faire les choses ?
comment font les lesbiennes qui n'ont pas de sexe masculin pour jouir ?
donc, pour moi, les préliminaires n'existent pas, ce mot n'a pas lieu d'être.
il y a tout un tas de pratiques sexuelles qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut et la pénétration n'est obligatoire en rien pour jouir que ce soit pour un homme ou pour une femme (donc la taille du sexe masculin n'est pas importante pour en revenir au post qui remonte régulièrement sur le forum !!)
vous en pensez quoi ?
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.