Bonjour,

Je viens aujourd'hui vers vous avec la force du désespoir... J'ai 34 ans et j'ai toujours été en surpoids. Je faisais 4.2 kg à la naissance. Une enfance suivie d'une adolescence pénible ou j'étais le sujet de moquerie et de rejet des autres. Ma propre famille se défoulait sur moi : parents mais aussi oncles, tantes, cousins et cousines. On m'appelait "Booba" en allusion au petit ourson gros du dessin animé. J'ai commencé les régimes à l'âge de 10 ans. La boulimie à l'âge de 13 ans... A l'âge adulte je fais 1m68 et n'ai jamais réussi à peser moins de 62 kilos, même en jeûnant pendant des jours. Aujourd'hui je fais 78 kilos et je n'arrive plus du tout à maigrir. Mon entourage lui-même constate que je ne suis pas une grosse mangeuse, je mange normalement. Voire de façon plus restrictive que les autres. Je fais du sport... Rien n'y fait. J'aimerais savoir si vous avez réussi à vous aimer telles que vous êtes car je n'arrive pas à m'accepter. Je déteste clairement mon corps. Merci de m'avoir lue.
Bonjour,
Sujet compliqué, surtout quand on a pas été soutenu et valorisé dans sa vie.
J'ai fini par m'accepter en me faisant plaisir : sport, massages, shopping avec de jolies fringues qui vont bien. C'est un cercle vertueux : en te valorisant, tu pourras finir par être bienveillante envers toi-même. J'ai toujours envie de perdre du poids, mais je reste sympa avec moi-même tant que possible.
Le harcèlement moral que tu as subi te met un obstacle assez lourd. On peut surmonter des difficultés par le biais de la parole : peut-être serait-il utile de faire un point avec un thérapeute.
Trouver un nutritionniste compétent et surtout bienveillant pourrait aussi peut-être t'aider. Si tu manges normalement, peut-être s'agit-il d'un autre souci, surtout qu'il est possible que les jeûnes ou régimes aient déréglé ton organisme.
Courage à toi !
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Effectivement pas mal de dévalorisation. En fait je n'étais valorisée que lorsque je maigrissais "oh tu as maigri tu es belle!". Je n'avais de compliments que lorsque je perdais du poids. Du coup je me suis construite avec l'idée qu'il fallait que je maigrisse pou être aimée. Je vois déjà un thérapeute parce-qu'effectivement j'ai subit du harcèlement mais ça n'est pas le sujet ici. J'ai déjà vu une bonne dizaine de nutritionnistes. J'ai arrété de consulter sur ce plan-là. Tout est dans les règles chez moi sur le plan physiologique. Pas de problème hormonal, de thyroide, de diabète ou autre. Je pense juste que j'ai tellement fait de régimes que mon corps s'est habitué à pas manger et à stocker à mort. Le chemin va être long mais lire ce genre de messages est réconfortant parce-que ça veut dire je peux arriver à m'accepter avec du travail et du temps...
Bonjour,
Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises tailles. Le plus important est de s’aimer.
Certaines personnes passent leur vie à essayer de perdre de poids en étant malheureux et au final passent à côté de plein de belles choses.
Il faut vivre tel que l’on est et être heureux. Manger, faire du sport, prendre ou perdre quelques kilos sur certaines périodes c’est la vie ! Il faut profiter de chaque instant.
J’ai toujours été ronde (obèse en terme médical ^^) et j’aime ça. J’aime mon corps, son histoire, ses rondeurs !
Si tu es en bonne santé c’est le plus important !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »