Il y a une différence j'ai envie de dire "structurelle" entre hommes et femmes qui tient au fait que notre désir est plus conditionné que chez les hommes. Les hommes en général sont quand-même assez souvent en mode open. c'est biologique, ils sont comme guidés par leurs coucougnettes et l' instinct de mâle reproducteur. (je fais une généralité, ce n'est pas applicable à la totalité des individus hommes et femmes)
Tandis que chez les femmes le désir doit être davantage stimulé. Il faut aussi prendre en compte le cycle propre à la femme. Si tu étais une femme à genre j-1 avant les règles, après une journée de m.... en plus des petits tracas du quotidien, la maison, les courses et la popotte à gérer (en plus des mômes pour celles qui en ont) tu ne serais peut-être plus aussi dispo pour les galipettes.
La pilule on peut aussi en parler. Il est établi qu'elle fait chuter la libido chez beaucoup de femmes. Perso j'ai abandonné cette saloperie, depuis quand j'ai les hormones au plafond c'est plus la même 🙈