Bonsoir tout le monde,
je vous mets ici le mail que je viens d'écrire à mon amour adoré ce soir. Il est au courant des difficultes que je peux traverser, et ce soir une fois encore, j'avais besoin d'en parler, de lui en parler,et de vous en parler à vous aussi car je trouve beaucoup de réconfort sur ce site tous les jours.
Je m'excuse par avance car il est tres long.
bonne nuit à toutes et à tous.
Cécilia

mon amour...

il est 23h22, nous sommes le dimanche 25 juin 2006...
je suis perdue... oui encore...
y'a comme un problème... rien ne tourne rond...

y'a de ces jours où on a envie d'en finir... y'a de ces jours où on a envie que tout ça se termine... le problème c'est qu'on a quelque chose... quelqu'un qui fait qu'on s'accroche à la vie... et même si on sait que la vie ne veut plus vraiment de nous... mais on s'accroche quand même.
je t'aime mon amour, tu es la plus belle chose qui me soit arrivée en presque 22 ans que j'ère sur cette planette...
et c'est pour ça que, encore une fois, je me tourne vers toi.
Je conçois que tu puisses en avoir marre, que tu te lasses... que je me plaignes sans arret. rassures toi je te comprends complètement, je ne me supporte plus moi même mais hélas je suis coincée en moi, sans pouvoir en sortir... et je me tournes encore une fois vers toi... toi mon seul et unique amour.

je suis désolée de te faire lire ça des le matin, mais encore une fois, il faut que je parles... parce que ça fait mal.

J'ai encore parlé avec mes parents, et je leur coûte... je leur coûte tres cher. La véranda dans leur maison secondaire elle, au moins elle ne coute plus quand elle est terminée, alors qu'un enfant...
Je n'ai pas trouvé ni d'ailleurs vraiment cherché de travail cet été... ça ne leur plait pas. Je suis fatiguée d'avoir enchainé des années scolaires avec des jobs d'été, j'avais envie de me reposer, de me remmettre en forme pour attaquer cette 3e année de licence, mais non, il ne faut pas. Je pourrai peut etre me reposer sans les entendre si je n'etais plus là.
Mes parents aiment que je leur fasse des invitations pour leur fêtes en recherchant de quoi les faire sur internet, ils aiment que je prévoie leurs déplacements en leur faisant des itinéraires, que je surveille et fasse les virements nécéssaires sur leurs comptes par internet...
... mais quand il faut payer l'abonnement prélevé sur mon compte déjà en débit... ça passe mal... ils se repassent la balle puis me la lancent en pleine face...bah oui il ne faut pas oublier que je ne travailles pas parce que je suis fainéante.
c'est pourquoi j'ai rédigé une lettre de résiliation de mon abonnement wanadoo que j'espère pouvoir envoyer demain... plus d'internet.
ça va me couter cher niveau scolaire car je m'en sert énormément en recherche pour lécole (cours, orientation....) et aussi à cause du fait que j'habites loin de la fac...mais bon.

Je fais plus de 80kg, c'est horrible... je suis horrible?
c'est de ma faute, c'est que je le veut bien car il m'arrive de manger de la charcuterie. Ma mère doit certainement avoir toutes les réponses à tous les problemes... mais alors pourquoi a t elle fait une fille aussi imparfaite?
dans la mesure où je suis grosse et que je ne suis visiblement pas au régime... je n'ai pas besoin de nutritionniste.
Je me dois donc impérativement d'annuler mon rendez vous de mardi matin, et ne pas y retourner et me débrouiller toute seule a t elle dit... il faudra donc le faire.

Bien sur, à écrire des mails comme ça... ça ne tourne visiblement pas rond... ça a déjà tourné rond?
la psy non plus je ne devrais pas y retourner, le gasole et l'usure de la voiture coutent cher pour aller jusqu'à rennes... sans parler de la consultation elle même...
c'est vrai, et apres tout, cette femme qui me dit que "non ce n'est pas vrai je ne serts pas à rien", qu'il ne faut pas penser au suicide, qu'il faut penser aux choses positives de ma vie, qui m'aide à m'accepter comme je suis, avec toutes ces imperfections qui me composent... qu'elles sont moi et qu'elles ne sont pas aussi négatives que je le crois. Cette femme qui me fait me sentir mieux quand je sors de son cabinet... elle ne va pas vraiment dans leur sens.
Elle me dit que je n'irai mieux que quand je serai loin d'eux même si je les aime quand même car ce sont mes parents. elle a raison, mais en attendant c'est dur, j'encaisse de plus en plus mal.
Il faut tenir même si c'est dur, mais est ce que tout le monde arrive à tenir? je ne sais pas, je ne sais plus.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'avais juste envie de parler, que ça sorte.
ciciya.over-blog.com
La vie est dure parfois, visiblement pour toi c'est souvent, mais c'est vrai qu'un jour la vie sera plus belle. Y en a marre de ses reproches de M.... ça rîme à quoi, quand on prend la décision de faire des enfants ont assume!!!! Ils ont la chance d'avoir une fille qui fais ses études, alors que beaucoup d'autres le déplore (ce n'est pas forcément mon avis). Tu as le droit de te reposé, tu as également le droit d'en avoir ras le bol, c'est humain.
Tu es ronde et alors? Il est pas pratique du tout de faire un régime quand on habites pas dans son "chez soi", j'éspère qu'elle ne te reproche pas ton appétit au moins? Et pourquoi pas l'oxygène que tu consommes?
Investi toi dans ta relation avec ton chéri, si vous vous aimez vous accépterez mieux la situation, t dis toi que ça ne durera pas éternellement, je sais pas combien d'année d'études il te reste à faire?
Bisous et n'hésite pas à m'écrir
Tu es "trop"(?) ronde... et alors, il vaut mieux avoir trop que pas assez; et quand tu vois la gueule de certains... qui devrait avoir le plus de complexes??? tu poursuis des études, donc déja pénibles, et encore il faudrait encore que tu bosses, et quand prendrais tu le temps de vivre?????
profites de la vie, elle est si courte...tu as quelques kilos de trop??? ou est le problème, essaye de profiter au mieux de chaque instant de la vie, et tant pis pour ce que pensent les cons, de toutes façons, qui que tu sois, quelle que tu sois, il y en aura toujours pour te critiquer.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
merci beaucoup pour vos réponse, elles m'ont fait beaucoup de bien.
La situation s'arrange à la maison... le problème est qu'elle s'arrange toujours mais que les problèmes reviennent tres vite... je prend beaucoup de reproches de la part de mes parents... "pourquoi t'es comme ci? pourquoi t'es pas comme ça?"... et ce tous les jours tant que je suis encore chez eux.
c'est assez difficile, mais en même temps je sais qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent beaucoup plus que moi.

j'ai encore pas mal d'années d'études, je suis à Bac+3 à la rentrée et j'aimerais pousser jusqu'à la thèse. Fort heureusement, mon tit homme avec qui je suis depuis 2 ans finis sa thèse fin octobre et m'embarque avec lui dès que le travail pointe le bout de son nez. Il sait à quel point j'aime les études que je fais, et souhaite que je les poursuive jusqu'au bout. Il connait aussi la situation familliale et a presque autant hate que moi que ça se termine.

en tous cas, ça m'a fait du bien de faire sortir ce que je ressentais hier soir. Merci encore de m'avoir lue et de vos réponses.
Ce site me fait vraiment du bien tous les jours, il m'aide à m'assumer comme je suis même si ce n'est pas toujours facile.

Merci encore

gros bisous à tous

Cécilia
ciciya.over-blog.com
... L'ecrire et en parler ma semble une bonne chose, cela t'aide a exprimer ce que tu ressens... mais je crois que tu ne devrais pas l'envoyer a ton zom... il pourrai peut etre prendre ton discours sur la mort comme un chantage affectif... et cela peu effectivement le lasser (tu nous dis que c'est souvent)

Apres lecture, je crois comprendre que le premier soucis est ta relation avec tes parents, tu pourrais peut etre supprimer la premiere partie ainsi que les phrases "mortuaire" leur envoyer ce que tu ressent par rapport a leur attitude... les gens et surtout parents sont souvent plus que maladroit et n'ont que rarement conscience des consequences de leurs mots.

Je crois que le manque de confiance en toi et tes difficultés d'acceptation viennent un peu de la...
Prend les choses une par une, et tu trouveras sans doute des solutions...
c'est vrai, j'ai déjà pensé et eut peur qu'il prenne pour un chantage affectif le fait que je puisse lui parler d'une envie de mourrir qui vient par moments. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'évite souvent de lui parler trop des problemes rencontrés à la maison ou alors j'essai de détramatiser avant. C'est vrai que j'ai été maladroite en en parlant dans mon mail hier soir.
En fait, j'ai écrit sur le vif et j'ai tout laissé sortir, surement trop même.
Je pense que si je ne l'avais pas envoyé hier soir, et relu ce matin, je ne l'aurais pas envoyé tel quel.

merci de votre aide.
gros bisous

ciciya
ciciya.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »