Je sais vous êtes toutes contentes, vous allez avoir un anneau à l'estomac, tralala... mais ne vous faites pas trop d'illusions et ne croyez pas que l'anneau règlera vos problèmes car vous pourriez tomber de haut. Certaines qui ont perdu avec un anneau ne se sentent toujours pas mieux car il y a le côté psychologique à ne pas négliger...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'ai rien contre personne.
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
OUF ENFIN QUELQU1 DU MM AVIS QUE MOI :D g dit + ou - la mm chose a une fille sur le forum que c t pas une solution miracle :!: et depuis qd elle pose une question sur sforum et que je lui repond gentillement. et bien elle me zappe :evil: alors a toi qui se reconnaitra J'ESPERE :!: si tu te fais vraiment operer et que tu as d questions sur l'operation demande a ton chirurgien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ma gentillesse a d limites :bad-words: )
Ne te prends pas la tête avec des personnes qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai été comme ces personnes et aujourd'hui, j'aurais très bien pu me la boucler mais non. Je suis pleine de générosité et je suis prête à aider qui que ce soit.

On est pas ici pour vous juger les filles/mecs. Mais pour que vous ayez une info importante que certains psys/chir/nutri omettent volontairement de dire ou encore parce que vous les avez écoutés mais vous croyez dur comme fer que ça marchera tout seul.

Un conseil : avant de poser votre anneau, essayez quand même la RA + un suivi psy.
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
moi dp 3a g mon anneau et depuis je regret amerement!!!je croyais que ma vie aurait change apres l'operation. perdre ts mes kilo en trp etre enfin comme g tjs voulu etre. mais mon reve c brise g bien perdu 23kg et depuis g ts repris. rien que d en parler g envie de pleurer. "je veux perdre du poids" mais pas m1tenant car mon reve d'aujourd8 c un bebe. puis le 25 aout 2007 je v epouser l'homme de ma vie et là je v etre motive pour perdre du poids et etre jolie ds ma robe de mariee.
Mentos, je te rappelle que le thème de cette partie du forum est :
Chirurgie de l'obésité
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai

Je pense que tu es donc loin d'être la seule ici à dire que l'anneau n'est pas une solution miracle ;)

Mais c'est vrai que trop souvent avant de mettre un anneau ou de faire un bypass, on ne veut voir que les côtés positifs de la chose. Quelque part, nous soubaitons souvent trouver la baguette magique qui fera envoler nos kilo. Mais elle n'existe pas. Prendre copnscience petit à petit que l'anneau, ce n'est pas la solution de facilité que certain propose, mais simplement une aide n'est pas évident.

Alors, ne soit pas étonnée qu'un premier message négatif ne reçoive pas d'echo. Et toi, où en es-tu au bout de 3 ans. As-tu réussi à stabiliser une perte satisfaisante, eutrement dit au moins 20k ?
J'avaos oublié de poster ma réponse et n'ai vu la tuienne qu'après avoir posté la mienne.

As-tu essayé de faire le point avec u psy sur ce qui n'a pas marché et a fait que finalemnt tu as repris tout le poids perdu ?
bjr maria
g repris tt le poids que j'avais perdu. pour le psy heu je pense que j'en ai pas besoin :-k . g une bonne ecoute a la maison :D . mais c vrai qu'il ni a pas de suivie apres l'operation et encore - de controle :? enfin bref, c une page que g du mal a refermer. comme dit mon pere jme ss fait charcuter pour une connerie.
Moi, personnellement,je me fais opérer le 18 aout de l'anneau et je ne pense pas que ce soit la solution miracle mais simple le petit coup de pouce qui te lance aprés la galère de tous les autres régimes.

Franchement avec le suivi que g, avant et aprés l'op, c pas concevable de reprendre du poids, et d'être mal dans sa tête(à moins qu'il y est un manque de suivi ou bien qu'on se repose trop sur l'anneau),

Bree: pour répondre à ton conseil: il y a 2 ans je voulais des renseignements pour l'anneau, et le chirurgien n'a pas voulu m'opérer (pourtant j'avais le poid ''idéal'') tout simplement pace qu'il voulait connaitre mon hygiène de vie, mes repas donc une nutritionniste, et mon comportement psychologique.
Et depuis le mois de mars dernier, il a decidé de déclenché l'opération.

Donc c pour te montrer que d'un chirurgien à un autre la décision n'est pas la même et qu'il ne prendra pas le risque de la faire si il n'est pas sur que le RA est mintenu!

deplus, je n'ai jamais demandé de renseigné sur ce forum car les avis sont différents, la seule personne qui aura la réponse c'est mon chirurgien et l'équipe qui l'entour

amis , maintenant je ne peux rien dire de plus, je ne suis pas encore opérer et que je n'ai pas ton expérience, mais je suis trés bien renseigné qu'il y a enormément de contrainte mais ''on a rien sans rien''
je plussoie ma petite julie

on a le même chirurgien, on a fait les démarches en même temps, je suis du même avis qu'elle.

moi je me fais opérer lundi prochain, et j'ai entière confiance dans l'équipe pluridisciplinaire qui s'occupe de moi.

je trouve ca nul d'essayer de dissuader les gens, je pense qu'il faut tout simplement tenter sa chance, car l'anneau c'est aussi du cas par cas, et il faut aussi se donner les moyens de réussir.

je suis étonnée de lire que pour certaines il n'y a pas de suivi post-op car moi je dois voir mon chir tous les 6 mois à vie, et la nutritionniste ainsi que le psy beaucoup plus régulièrement encore.

voilà pourquoi je pars confiante et j'ai décidé de tenter ma chance après tant d'échecs de régime.J'y crois tout simplement! Et je sais que ca sera pas tous les jours facile mais je suis prête à en accepter les contraintes également!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Lilynne57 a écrit :je trouve ca nul d'essayer de dissuader les gens, je pense qu'il faut tout simplement tenter sa chance, car l'anneau c'est aussi du cas par cas, et il faut aussi se donner les moyens de réussir.

Cette remarque me fait une impression bizarre, celle d'avoir déjà lu la même chose..........au sujet des régimes! :?

Personellement, je pense que les témoignages d'échecs sont hyper importants.
Car oui, il y a certainement des chirurgiens au top avec un suivi avant et aprés en béton.........mais il y a aussi des ratés, des opérations qui n'auraient pu du se faire, des suivis inexistants et vlr est là pour que ceux qui ont vécu ces échecs en parlent. Et peut-être oui, dissuadent ceux qui voient dans ces opérations LA solution miracle.

Car ne nous leurons pas, c'est ainsi que l'anneau, le by-pass et autres sont présentés dans les médias et il est important de montrer la réalité.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
mentos59 a écrit :bjr maria
g repris tt le poids que j'avais perdu. pour le psy heu je pense que j'en ai pas besoin :-k . g une bonne ecoute a la maison :D . mais c vrai qu'il ni a pas de suivie apres l'operation et encore - de controle :? enfin bref, c une page que g du mal a refermer. comme dit mon pere jme ss fait charcuter pour une connerie.

tu trouve ça normal que tu n'es pas de suivi aprés ton opération? Y a 1 prob?

en plus tu crois de ne pas avoir besoin de psy car tout va bien avec le soutien de la maison (heu mon père m'aurai jamais dit une chose pareil!!) mais en fait c de la mauvaise volonté de ta part! je pense que tu aurais suivi à la lettre tout ce qu'on t'a dit, tu n'en serai pas là aujourd'hui
réponse à chloecamille :

je n'ai jamais dit que j'étais pour la pose d'un anneau dans toutes et n'importes quelles conditions!

je suis d'accord avec toi sur le fait que les témoignages qu'ils soient de réussite ou d'échec sont hyper importants.

je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut mettre les gens en garde dans le but de les désillusionner sur le côté "miraculeux" de l'anneau, car ce sont justement les gens qui pensent qu'avec un anneau on maigrit sans contrainte et sans effort qui seront en échec de l'anneau.Il ne faut pas se faire d'illusion, anneau, by pass, sleeve, on a rien sans mal, il faut suivre les consignes à la lettre!

il est aussi bon de prévenir les gens pour qu'ils s'assurent d'avoir un suivi post-op sérieux.

mais de là à prendre son cas pour une généralité je dis non! Car les causes d'échec sont multiples, il ne faut pas généraliser en disant "c'est nul car ca n'a pas marché pour moi" car il y a tellement de gens pour qui c'est le signe d'une nouvelle vie!

mon point de vue est le suivant : il est important que les futurs anneauté(e)s se fassent opérer en toute connaissance de cause et qu'ils n'aient de fausses idées.

je rappelle aussi aux gens qui sont formellement contre la chirurgie bariatrique que ce n'est pas une partie de plaisir que d'y avaoir recours, et que si on avait pas besoin de passer par là, et bien on s'en passerait bien!!

moi c'est mon dernier recours pour perdre du poids donc je n'hésite pas, je fonce (en toute connaissance de cause bien sur!! ;) )
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
=D> =D> =D> je suis tout a fait d'accord avec toi!! :teddy:

décidement on s'entend vraiment bien ! on a les mêmes opinions
:lol:
julie qui te permet de me juger :evil: donc tu dis que c une mauvaise volonte de ma part si g repris tt mon poids. oui peut-etre :!:(pour mon pere c pas t oignons ok) on verra bien d'ici un an si tu as tjs le mm discours et la mm volonte de suivre a la lettre tt ce qu'on t'aura dit!!!!!!!suis-je bete :-# tu vas le suivre a la lettre ton regime car tu es vraiment tres forte psychologiquement, bravo =D> c bien felicitation d'avance \:D/ .
julie qui te permet de me juger :evil: donc tu dis que c une mauvaise volonte de ma part si g repris tt mon poids. oui peut-etre :!:(pour mon pere c pas t oignons ok) on verra bien d'ici un an si tu as tjs le mm discours et la mm volonte de suivre a la lettre tt ce qu'on t'aura dit!!!!!!!suis-je bete :-# tu vas le suivre a la lettre ton regime car tu es vraiment tres forte psychologiquement, bravo =D> c bien felicitation d'avance \:D/ .
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »