Mon Dieu mon Dieu quelle horreur ce soir en gratouillant mon chat sur le ventre je me suis aperçue qu'il avait... une érection! Je ne savais pas moi que c'était possible! Alors oui il aime bien que je lui gratte le bidon vers les pattes arrières mais quand même de là à ce que je lui tripote le machin il y a loin, moi je ne pensais pas que ça pourrait l'exciter sexuellement. Moi qui voyait mes chats comme des êtres 100% assexués, je dois dire que je suis asez gênée là... je ne vais plus oser lui gratter le ventre!

Enfin je ne sais pas si c'est normal? En tout cas maintenant je vais me limiter aux gratouilles dans le cou, maintenant j'ai même peur de tendre la main vers lui dans le noir quand il dort à côté de moi j'ai peur de tomber sur son truc c'est très gênant!

Pitié dites-moi que les vôtres ont aussi ça et que c'est normal! ça n'était jamais arrivé depuis que je l'ai, ou alors je n'ai pas remarqué?
tu veux dire qu'un petit machin rouge est sorti ? :lol:

oui c'est normal mon chat fait cela aussi, pas quand je le gratouille mais quand il se lave les pattes arrière, assis sur ses fesses..

dois y avoir un truc qui fait pression et qui fait sortir le truc ;-)

je ne pense pas que cela l'excite vraiment, tu sais

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ton chat n'etait pas en erection il etait seulement content que tu lui gratouille le ventre.
Et oui, on retire pas tout quand on castre un chat :roll:
Bonne decouverte de la vie .... 8)
tu sais dans le même genre, il y a trois ou quatre ans, avant d'avoir mon bibou, j'ai gardé le chat d'une copine.

Une jolie et énorme femelle nommée Brioche.

qui me terrorisait !

Chaque fois que je la frôlais, elle roulait sur le dos, ronronnait, gémissait, mordillait et lançait de purs cris de jouissance...

une lesbienne !!

:lol: :lol: :lol:

je comprend donc ta gène :lol:

Moi je n'osais plus la toucher (surtout qu'elle faisait mal, la peste ;-))

Cela dit, je ne crois pas que cela marche comme chez les humains et que les chats fantasment ou soient excités par autre chose que par les phéromones émises par les femelles.

alors reste zen, et ne prive pas ton chat de calins, s'il aime cela. ça ne porte pas à conséquence ;-)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Ouf, merci the toad tu me rassures, m'enfin j'étais surprise je pensais que chat castré=plus rien ne bouge :lol:
Là il est à sur mes genoux et il ronronne, je suis sûre qu'il a des pensées perverses :lol: Roh le pauvre, il est tellement chou et je lui prête des mauvaises intentions ;)
L'érection reste possible chez le chat castré, mais pas chez tous.

On note des chats ayant des érections quand on leur fait des gratous, ou bien quand ils sont en contact avec un tissu qui leur plait, un coussin, une peluche... Certains vont même tenter de mimer l'acte sexuel avec. :lol: D'autres chats miment aussi l'acte sexuel sans avoir d'érection...

Souvent ça dépend de l'âge auquel a été castré le chat. Plus on le fait tard et plus il peut conserver des anciens instincts. Un chat castré très tard peut même continuer à marquer son territoire à l'urine.

J'avais deux chattes non opérées, quand l'une était en chaleurs, l'autre tentait de jouer le rôle du mâle, grimpait sur l'autre en la mordant à la nuque et lui pédalait sur le derrière. Bien sûr au bout d'un moment, celle du dessous semblait dire "bon ça vient là ? On va pas y passer la journée !" et l'autre "y a un truc qui va pas mais je saurais pas dire quoi...". :lol:

Mais il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, un chat n'est en général pas attiré par une humaine, si mignonne soit-elle ! ;) Par contre, le fait de se retrouver dans une situation agréable, où on le poupouille, peut déclencher une petite réaction physique de bien-être. Mais ne t'en fais pas et ne lui en veux pas, ton chat n'est pas devenu un vilain satyre ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty-Cerise a écrit :J'avais deux chattes non opérées, quand l'une était en chaleurs, l'autre tentait de jouer le rôle du mâle, grimpait sur l'autre en la mordant à la nuque et lui pédalait sur le derrière. Bien sûr au bout d'un moment, celle du dessous semblait dire "bon ça vient là ? On va pas y passer la journée !" et l'autre "y a un truc qui va pas mais je saurais pas dire quoi...". :lol:

MDR... :lol: :lol: :lol:
je visualise et...MDR :lol:

Moi aussi mon chat est castré et t'inquiete c'est pas "sexuel" ce qu'il a fait!
J'ai noté moi qu'avant que je le castre lorsqu'il était en erection il faisait tout pr m'éviter et cherchait absolument a sortir pr euh ses besoins lol
Lorsqu'il est castré on lui enleve ses boules mais pas son "zizi" comment ferait il pr pisser le pauvre :lol:
j'ai une question est ce vrai qu'un chat meme castré urine toujours comme si il etait en chaleur?
merci
Ca dépend. Castré très jeune (vers 5 mois), il est rare qu'un chat marque à l'urine . Mais il y en a qui le font, de même qu'il y a des femelles, entières ou stérilisées, qui le font !

Par contre un chat castré plus tard, qui avait déjà un comportement de marquage de territoire, peut très bien continuer à pissouiller partout pour montrer qu'il est chez lui. Comme il est castré l'urine sent beaucoup moins fort, mais ce n'est pas très agréable, surtout s'il fait ça dans la maison.

Un chat ou une chatte, stérilisé ou pas, peut aussi uriner pour masquer les odeurs d'un autre chat qui était là avant lui ou une odeur qui lui déplait. Mais dans ce cas il le fait souvent aux mêmes endroits.

Et il n'y a pas grand chose à faire contre un comportement instinctif...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci
pour ces explications!
Tout à fait, j'ai deux chats, Achille, nouvellement surnommé "le queutard" (oh non le pauvre :lol: ), lui ne pisse pas hors de la litière.

L'autre Roméo, n'a jamais eu de réaction virile (arf) pour le moment, mais il lui arrive de faire un pipi ici ou là (dans le panier de linge propre à repasser, quelle joie!).
Par contre je ne saurais dire à quel âge ils ont été castrés, je les ai eus déjà grands.
Répondre

Revenir à « Animaux »