Je viens de voir au journal, que l'état envisagerait de taxer les boissons sucrées

6,5 centimes pour les boissons gazeuses (coca, gini etc....)
2 centimes pour les nectars de fruits!!

cela reviendrait à un beau pactole de 2 millions d'euros pour la secu!

Le pretexte pour installer cette taxe : Vaincre l'obésité!

Qu'en pensez vous??
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se faire du fric sur une soit disant "bonne cause : la fin de l'obésité"...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Ouais, ils veulent vaincre l'obésité comme ils le font avec les fumeurs.

Rien que le concept : fric pour vaincre obésité, ça me bourre...riz-dit-cul.

Dans quelques années, interdiction de manger un hamburger en rue.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
vaincre l'obésité . :shock: mon c*l oui... si on a envie de continuer de se goinfrer de frites, de pâtes au beurre et de McDo, ça n'empèchera rien...

de toute façon, s'il est vrai qu'il ne faut pas abuser de gras et de sucré, tout organisme humain a besoin de sa dose quotidienne...

et on croit renflouer la Sécu avec ça ? que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...
hm14 a écrit :vaincre l'obésité . :shock: mon c*l oui... si on a envie de continuer de se goinfrer de frites, de pâtes au beurre et de McDo, ça n'empèchera rien...

de toute façon, s'il est vrai qu'il ne faut pas abuser de gras et de sucré, tout organisme humain a besoin de sa dose quotidienne...

et on croit renflouer la Sécu avec ça ? que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...

Ahlala! Les croyances alimentaires ont la peau dure décidément... :roll:

Un questionnaire super bien fait, qui m'a beaucoup aidée. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
hm14 a écrit :et on croit renflouer la Sécu avec ça ? que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...

:shock: :shock: Oui et mort aux cancereux parce qu'ils coutent trop cher :roll: :roll: :roll:

Ce qu'il faut pas lire certains jours :roll: :roll:
leonor a écrit :
hm14 a écrit :et on croit renflouer la Sécu avec ça ? que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...

:shock: :shock: Oui et mort aux cancereux parce qu'ils coutent trop cher :roll: :roll: :roll:

Ce qu'il faut pas lire certains jours :roll: :roll:

Sans compter tous ces fonctionnaires qui à 13h ont fini de bosser :roll: :lol: :lol: ;)
Ca rejoint un peu le post d'anais-nin qui renvoit vers un article de libération:

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/194119.FR.php

Allons-y gaiement, on va taxer les denrées trop sucrées ou trop grasses! non mais n'importe quoi!!!
Ca devient du n'importe quoi! parce qu'à titre personnelle, s'ils pensent que la taxe me fera maigrir, ils peuvent toujours se gratter, c'est pas moi qui consomme soda et produits gras en tous genres, et pourtant.<;;; :oops:

Ca devient grave ce diktat de la minceur afin que tout le monde soit dans la norme (ah, la fameuse norme :x ). Ok, l'obésité peut avoir de réèl répercussions sur la santé, mais pas plus que la "maigreur à tout prix" :roll: Mais en même temps, au pire c'est notre vie qui est en jeu, donc, c'est notre problème!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Premier exemple en tête : Diaboliser un produit en le taxant d'être la cause de l'obésité c'est comme vouloir soigner l'alcoolisme en taxant la bière.

callimarie a écrit :Mais en même temps, au pire c'est notre vie qui est en jeu, donc, c'est notre problème!

Chacun doit savoir ce qu'il fait et ce n'est pas à l'Etat de nous prendre pour des bébés incapables de se limiter point de vue sucre ou autres.
A ce niveau là, c'est l'Etat le "bébé", qui avance à taton, qui n'arrive pas à réfléchir avec son cerveau. Le seul objectif c'est le fric. Si c'était pour une question de bien être, cette intervention etatique n'aurait même pas été envisagée. On se dit "y a qu'en Amérique qu'on peut voir de telles abérations" et bien non...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
6 centimes d'euros c'est super dissuasif en plus ! :lol: Autant dire tout de suite que c'est encore qu'on veut nous prendre pour des vaches à lait, ça sera plus simple ! :evil:

Résumons : faut pas manger, faut pas boire, faut pas fumer. Et le reste... :oops: on peut encore ou on va nous taxer le préservatif aussi ? :twisted: :lol:

Ca ressemble tout simplement à une mesure pour encore augmenter les prix. Et puisqu'on parle de prix, au lieu d'augmenter celui des aliments plaisir, si on baissait celui des aliments essentiels ?

Vous les trouvez normaux les prix des fruits et légumes frais ? Du poisson frais ? De la viande ? Des produits bio ? Qui est aussi un peu responsable du fait qu'on mange des cochonneries parce que c'est moins cher ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Après les bandits manchots qui flashent des gens parfaitement inoffensifs à 112 pour 110 à 3 heures du matin, après le paquet de MARLBORO à 5 heu-rots qu'il faut maintenant acheter à l'étranger, après l'alcool pourtant bon à dose modérée MAIS SURTAX2, après le carburant produit de 1ère nécessité mais taxé à plus de 80%, notre "cher"état va taxer le COKA COLA et la limonade... tout à fait normal, il faut bien que ces gens puissent gaspiller notre fric pour financer de fausses bonne causes... Il est vrai que les Français ont des devoirs envers au moins la moitié de la population mondiale...Pour leur dire ce que vous en pensez envoyez un mail à cette adresse http://www.u-m-p.org/site/index.php , c'est le site de l'UMP, directement chez Sarkozette...
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
qu'il commence à virer leur pub pourri de la télé (minceur, bouffe de merde) et leur connerie sur les régimes déjà !! et ensuite obliger les industriels à préparer de produits sans les additifs style sirot de glucose, E412...
ça sera un grand pas !
...
Tout à fait icemath ! :D C'est vrai que si on veut aller au fond des choses, il faut supprimer toutes ces pubs télévisées ou des magazines qui incitent à consommer sodas, biscuits, barres chocolatées... Et toutes ces pubs qui vantent des biscuits -14% de matières grasses, en oubliant bien de dire -14% par rapport à quoi (par rapport à des normes qu'ils se sont créées eux -mêmes !), ou ces sodas "light" dont les édulcorants sont dangereux pour la santé et détraquent le rapport de l'organisme au sucre. Et puis tout le reste aussi !

Il faudra aussi apposer des mentions sur les produits : "attention manger du beurre peut vous conduire à l'infarctus", "boire du Caca colé peut vous transformer en masse informe", "danger : huile = 100% de matières grasses", sur le Roquefort : "ce ne sont pas mes moisissures qui vous tueront, mais mon apport calorique"... Ca va être super ! :roll:

On a bien supprimé la pub pour le tabac et l'alcool à la télé et mis des mentions sur les paquets de clopes et les bouteilles d'alcool ! Quoi ? Pardon ? Pour la bouffe on peut pas ? Lobby agro-alimentaire ? Gros sous ?

Ben oui mais ma santé alors ? Elle passe pas avant les gros sous et l'enrichissement de certains au détriment des autres ? Ah non ? :shock: :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je suis tout à fait d'accord pour les pubs!!!
Je viens de voir la pub pour Courmayeur, l'eau minceur (...), et le Twix à seulement 168 calories que fait semblant de manger une nana rachitique... :roll: C'est exaspérant. Que vont penser les gamines de 12 ans?... pfffff...
Patty a écrit :Résumons : faut pas manger, faut pas boire, faut pas fumer. Et le reste... :oops: on peut encore ou on va nous taxer le préservatif aussi ? :twisted: :lol:

Vu le prix c'est déjà le cas :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »