(Le message étant été mit, dans charabia je le recommence)

Ui je sais, j'ai 15ans... 16 bientot et je ne devrais pas m'en faire.
C'est probablement normal à l'adolescence, ca me passera... Mais, c'est maintenant qu'il faut que cela s'arrete, pour pas "nuir" à ma vie, plus tard.

voila le problème -> j'ai entrepri, au moi de mars, seule un "régime" ou j'avou, ne mangeais presque plus, je sais pas comment j'ai réussi, mais j'ai perdu 15kilos en 1 moi et demi.
Je faisais 1m68 pour 72 kg et à la fin 1m68 pour 55 kg.

Bien sur c'était en mars, depuis je suis à 60kg, poid normal, si je reprend pas plus.

Mais maintenant le souci, c'est que je fais une fixation sur la nourriture, je prend aucun plaisir à manger, j'"ingurgite"...
Mais le pire c'est les heures! le matin je me lève tot pour pouvoir déjeuner, le midi c'est 12h pile, je prend du goûter, et le soir c'est 18h30 / 19h, pas plus tard pas plus tôt.

C'est insuportable, en dirais que je ne vie que pour manger, mais dés que je mange je mens veux,c'est attroce! Alors je mange encore plus...

J'ai des fringales et c'est à base de gateaux, nutella... ect.

J'ai vraiment peur de comment ca va se finir. De plus je sais plus ou j'ai lu que la cigarette brulait les graisses alors je me suis mise à fumer et maintenant j'arrive plus à m'arréter.Et j'ai peur d'arreter parce que je veux pas reprendre de poid...

L'année prochaine j'étudie dans l'hotellerie et la restauration... et je crois que ca va me perturber.

J'ai déja vu plusieurs dieteticiennes mais rien à faire, et des psy aussi. Je suppose que c'est entre moi et moi.

Mais je n'ai pas trouvée la sortie. Je viens donc chercher de l'aide auprés de vous.

J'espère pas avoir trop parler et pas bien mettre expliquée.
Merci
Bienvenue dans les TCAs, tu vas voir c'est l'enfer... :twisted:

Régime...restriction au point de perdre 15kg en un mois et demi...tu dois avoir des carences ma fille, c'est pas possible autrmement! :shock:

Tu tentes de contrôler la nourriture, même en faisant des rituels d'heure, mais tu vois bien que tu n'y arrives pas vu tes fringales. Restriction, crise, restriction, crise, perte de poids, reprise de poids, restriction, crise...clair que si tu continues ainsi tu ne vas pas en voir la fin et ce que tu trouves insupportable va l'être de plus en plus. :roll:

De plus je sais plus ou j'ai lu que la cigarette brulait les graisses alors je me suis mise à fumer et maintenant j'arrive plus à m'arréter.Et j'ai peur d'arreter parce que je veux pas reprendre de poid...

C'est grave là :lol: La cocaïne aussi ça aide, l'héroïne aussi...si on te disait que de boire deux cuillère à soupe d'acide chlorhydrique ça aidait à la perte de poids, tu le ferais? :lol:

Qu'est ce que les psy que tu as été voir t'ont dit à propos de ton rapport à la nourriture? Tu dis "rien à faire" mais pourquoi? Oui c'est entre toi et toi, mais même si tu vois un psy, c'est toi qui fait la démarche d'y aller, de trouver les clés pour te poser les bonnes questions et réfléchir au pk du cmt de tes comportements non pas seulement pendant la séance mais le reste du temps...
Donc je me demande...qu'ont ils dit? :?:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
La dieteticienne, c'est moi qui y a été, par ma propre volonté, elle m'a dit que j'avais perdu beaucoup de poid en peu de temps et comme je voulais continuer à en perdre elle m'a dit qu'il fallait plutot stabiliser mon poid. j'ai suis strictement ces instruction, mais petit à petit j'ai arrété.
La psy m'a dit que c'était "pas grave" . Et sous la demande de ma mère j'ai été voir un psy, nutritioniste qui s'occupe des ados avec des problèmes de poids mais y'a rien eu de fait de concrés.
J'ai plus la volonté d'allé voir quelqu'un...
J'aimerais juste que ca s'arrete.
wilaen, je crois que ton cas merite qu'on s'y attarde un peu. je ne suis pas psy mais ce que tu décris n'est pas anodin. tu as une obsession pour la nourriture et j'imagine que si tu prends du poids tu vas être très mal et que vas tu faire??? si tu commences à te faire vomir là tu tombes dans l'anorexie pure et dure même si j'ai l'impression que tu y es déja....
à 15 ans, on vit des choses tellement fortes de tous les côtés que c'est souvent là que les problemes se mettent en place.
certains psy ne sont pas du tout formés au problemes de comportement alimentaires et n'y connaissent pas grand chose.
n'y a t il pas un centre pour ado près de chez toi qui au moins pourrait t'écouter?? (même si tu n'as plus envie de consulter)
mais je suis sure que sur ce forum, d'autres vont t'aiguillonner sur des pistes qu'ils ont deja empruntés et qui les ont aidés....
qui dort dîne
wilaen a écrit :La psy m'a dit que c'était "pas grave" .

En plein dépression, à force de vomir dix fois par jour, j'ai été conduite par une copine chez un psyhiatre et un psychologue. Ils m'ont dit "Hum, effectivement, ça doit être gênant". :shock:
A ce moment là tu connais l'envie d'homicide.
Je ne sais pas si c'était pour me faire réagir ou autre, mais l'entretien s'est vite terminé et je n'ai plus été le voir.
Il faut trouver un psy competent, trouver des gens qui étudient cela, qui connaissent cela, trouver la personne avec qui tu te sentiras bien.

En tout cas, j'espère que tu trouveras une personne qui te remettra les idées en place, te fera comprendre que tu te bousilles la santé physique et mentale.
hum je pense pas qu'une psy ou autre puisse m'aider, si je demande ici c'est pour savoir ce qu'on fait certaines personnes qui sont déjà passé par "là".
Pour l'instant je me crois pas prete à suivre les instructions de personnes "compétentes" ca va me stresser encore plus!
Enfin voila...
wilaen a écrit :hum je pense pas qu'une psy ou autre puisse m'aider, si je demande ici c'est pour savoir ce qu'on fait certaines personnes qui sont déjà passé par "là".
Pour l'instant je me crois pas prete à suivre les instructions de personnes "compétentes" ca va me stresser encore plus!
Enfin voila...

Ok, tu veux savoir ce que j'ai fais pour réussir à échapper de ce cercle vicieux. Je te le dis, j'ai été voir un psy...enfin cette fois là de force, en Hopital Psyhiatrique.

Tu demandes de l'aide, mais j'ai l'impression que tu attends qqch d'autre...la solution magique. Y a pas de solution miracle, y a introspection, remise en question de soi, de ses pensées, de ses comportements, de ses émotions, etc.
Si, dans la merde on peux si mettre seule, pour en sortir il faut parfois accepter l'aide d'autres personnes, même si ça en fou un coup pour l'égo.

Mon seul conseil, ravale ton égo, oublie tes préjugés sur les psy, et pense à ta santé mentale et physique, ce que tu as de plus précieux. :roll:
Je pense aussi qu'un psychothérapeute pourra t'aider ; ça ne dure pas forcément des années il/elle t'aidera à te sentir mieux dans ta peau

- En attendant, il va te falloir apprendre à ne plus diaboliser la nourriture !
- 72 kg pour 1.68 = tu n'étais pas grosse ! Toutes les femmes ne sont pas faites à l'identique et c'est tant mieux !!! D'autres part, les photos de mannequins que tu vois dans les magazines - des femmes soit disant parfaites - sont des photos retouchées ! Il arrive même que le photographe prenne 3 modèles de femme pour en créer une seule sur le papier glacé ! C'est du marketing, rien de plus !!!! Le but c'est de vendre des produits, quelqu'ils soient, afin de vider le porte monnaie des ménagères !!!!
- Que ce soit du nutella, des haricots verts, des glaces, des frites, des pâtes.... rien de tout ça ne te fera grossir dès lors que tu manges parce que tu as faim. Alors quand tu as faim, assieds-toi tranquillement, demandes toi ce que tu as vraiment envie de manger et dégustes, savoures, prends du plaisir. Sans te sentir coupable ! Et dès que tu n'as plus faim, arrêtes de manger. Tu peux aussi exercer une activité physique POUR LE PLAISIR, pas pour te torturer !!! Peut être que tu reprendras quelques kilos, peut être pas. L'important c'est de ne pas continuer à diaboliser la nourriture. Dès lors que tu remangeras par faim et avec plaisir ton poids se stabilisera ! Ton corps va peut être (re)prendre des rondeurs féminines, et alors ? Ca n'a rien à voir avec le fait d'être "grosse" !!!!!

Autre chose, je sais que tu n'as que 15 ans et que c'est l'âge où on "teste" son physique. Saches cependant que la séduction ne se limite pas à un corps ! Tu n'es pas un rapport taille/poids ! Tu as une personnalité, un vécu, quelque chose qui t'appartient en propre et qui fait de toi une personne unique !!!!! Ce qui séduit vraiment les hommes et les femmes, c'est cette personnalité unique justement ! Ce qui fait qu'on a envie d'être avec une personne plutôt qu'une autre, ce n'est pas son physique, mais le fait qu'on se sente bien, qu'on se sente exister avec elle !
Ce n'est pas le physique d'une personne qui attire l'amour, c'est sa personnalité. Tu as des personnes très belles, mais sans personnalité, vides, qui attisent le désir des hommes, certes, mais pas leur amour! Il n'y a pas à les envier, elles ne sont que des "trophées", des objets et je trouve celà très triste.

Donc tout ce blabla pour te conseiller de ne pas focaliser sur ton physique, mais de te prendre en compte entièrement, en tant que personne et non en tant qu'objet de séduction !
Tu es en train de devenir une femme, ce n'est pas évident, c'est l'inconnu, ça peut ficher les pétoches :D .. enfin moi, ce n'était pas une période facile toujours !!!

Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Aprés avoir pris le temps de tout lire, je crois que c'est surtout un problème psycologique... sur... et donc faut que je revoie un psy... d'accord mais tous ceux chez qui j'ai été, c'était pas les bons. En auriez vous à me conseiller? ceux des hopitaux sont-ils plus "éfficaces"?

Et-il possible d'en voir un plus souvent que tout les mois? parce que au bout d'une semaine si quelqu'un me dit pas "stop" ba... ca repart et faut tout reprendre à zero :s

Caline, j'ai beaucoup apréciée ce que tu as dit sur le faite qu'un corps soit "d'abord" vu "pou" la séduction. Beaucoup aime plaire, j'en fait parti... et pour ca on regarde les autres, avant de s'ocupper de sois, ses pensée, sa personalité, la chose premiere à faire pour se sentir bien et refléter "la beauté intérieure" si je puis dire.

"Ton corps va peut être (re)prendre des rondeurs féminines, et alors ? Ca n'a rien à voir avec le fait d'être "grosse" !!!!! "
J'ai pas du tout envie de ces rondeurs... je les ai trop eu, et si je les reprend ca sera encore pire! Ca sera pas un psy qu'il me faudra mais un hopital psychiatrique télement je serais hysterique...

J'aimerais bien justement pouvoir me focaliser sur mon "moi intérieur" mais je vois toujours mon physique en premier, et ca brouille justement mon ésprit...

Vilou Vilou ^^
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir écoutée!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »