[/b]

Bonjour,
j'ai deux chats, l'un s'appel Pilou et a 7ans l'autre s'appelle Shana et a 1an...Nous sommes revenu de Normandie ou nous y avons passé une semaine.Commes d'habitude pour les déplacement de vacances en voiture,nous avons emmenés nos deux chats.pilou avait l'habitude de voyager en normandie,il connaissait le coin,le jardin et tout...(nous les fesions dormir dehors,mais ils étaient toujours là)un matin,je me lève et pas de Pilou...j'attend la journée...rien non plus et ceci depuis Mercredi matin !Nous avonc cherché dans toutes les rues,dans les champs,nous l'avons appelés sans cesse matin midi et soir et rien !d'habitude il revenait toujours ,et ne s'était jamais absenté aussi longtemps!je suis très inquiette :cry: ...nous sommes reparti cher nous vendredi matin avec shana mais sans pilou...je voudrais des témoiniages. Ai-je une chance de le revoir :?: merci de me répondre si vous pouvez me rassurer....
j'avais vu un reportage où un chat avait été perdu lors d'un déménagement à plus de 200 km...
Les patrons s'étaient résolus au fait qu'ils avaient perdu leur chat et ne le reverraient jamais, jusqu'au jour où ils l'ont vu devant leur nouvelle maison, à plus de 200 km du lieu où ils l'avaeint perdu et plus de 2 ans aprés!!!

Mais je ne veux pas te créer de faux espoirs, selon le vétérinaire de ces gens là, le chat avait 1 chance sur 1 million de les retrouver... :cry:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Pense à prevenir les vétos et associations du coin avec sa description de cette maniére si ils le retrouvent ou qu'on leur porte ils pourront de suite faire le lien, si il est identifié ça augnmentera tes chances.
Ensuite apparement tu as un mâle et une femelle, je suppose que ton mâle est castré sinon cela peut expliquer qu'il s'éloigne, l'odeur d'une femelle en chasse et hop les voila parti à ganbader.
Il m'est arrivé que certains de mes chats partent quelques jours et reviennent comme si de rien n'était, l'essentiel étant ce que tu as fait, prevenir les voisins, en effet il arrive parfois que les chats trop curieux se fasse piéger dans un garage fermé ou autre...
Bon courage
Merci de tout coeur pour vos réponsses.
Ce matin vers 8h,le téléphone a sonné,c'était ma grand_mère qui m'appelait pour m'annoncer l'heureuse nouvelle: que mon chat était revenu...Apres 4 jours d'absence,il attendait tranquillement devant la porte comme si de rien n'était...Je suis super heureuse !
Mon père est parti le chercher.
Je l'attends avec impatience !
Je vous remercie encore une fois pour votre soutient.
[/b]
:lol: :lol: :lol: :lol:
ah la la ces chat! c'est fous ce qu'ils sont curieux!
:) Ce n'est pas moi qui dirais le contraire ! :roll: mais j'ais un autre petit problème...décidément...Je caressais mon chat quand soudain je sent une petite boule entre ses poil,je farfouille,et qu'est-ce que je trouve, une tique !Mon père l'a de suite enlevé avec du vinaigre et une pince (elle était encore petite mais grise et voyante tout de même..)Et j'ai bien peur que la tête soit restée,car quand il l'a déposé sur un mouchoir je n'ai pas vu une petite pointe au bout ou quoi que ce soit qui ressemble à une tête,mais juste un gros corps avec des pattes...(il faut dire quil n'est pas très très doué pour ça car j'avais attrapé une tique au bras et lui a la jambe,pendant les vacances,il a voulu me l'enlever et a laissé la tête !résultat nous sommes allés voir le médecin tout les deux car lui aussi avait décidé de l'enlever mais avait aussi laissé la tête ...Maintenant ça va mieux.. :o !)Que pourrions nous bien faire si la tête était vraiment restée ? ya-t-il des symptomes de maladie que nous pourrions remarquer(si jamais...) ?Tout conseil serait le bien venu :roll:
pour enlever les tiques, rien de mieux que l'éther pour endormir la tique qui s'enleve alors comme un rien... je ne sais pas tu peux peut etre essayer avec de l'ether a l'endroit ou il y avait le corps... je ne sais pas quoi te dire d'autre :?
Si effectivement la tête de la tique est restée dans la peau ça risque de s'infecter et de gonfler un peu à cet endroit. Pense à désinfecter au cas ou justement. Mais juste pour te rassurer, les chats sont moins receptif à la maladie transmise par les tiques (toxo ou lime) . La toxoplasmose se traduit par une fatigue générale. Dans ce cas il faut intervenir super vite auprès du véto, il existe une piqure qui peut les sauver, (mais malheureusement pas prévenir la maladie) ... Je n'ai sinon qu'à te conseiller de lui mettre un collier antiparasitaire adapté ou les pipettes (très efficace).
Voilou
oui et aussi faire un test dans 6 mois pour toi et tes proches, pour savoir si vous n'avez pas choppé la toxo. Si vous l'attrapez vous ne le saurez meme pas, ca ressemble à un gros rhume! mais ensuite si tu es enceinte, inutile de faire des prises de sang pour vérifier si tu l'attrapa pas pendant la grossesse...
:cry: j'avoue que tout ça m'inquiete un peu......
Mias merci quand même.Au total nous en avons trouvés 3.(j'espere vraiment qu'il n'en a pas d'autres)...Je sen que le week end prochain j'irais rendre une petite visite au véto,car je sen mon chat un peu patraque et pépère ces temps si...
Répondre

Revenir à « Animaux »