iramoor a écrit :et ya quoi dedan petro????
on veu la liste nous hein

bon ben, j'ai suivi la liste fournie par la maternité!
pour bébé :
- bavoirs : bon, je compte allaiter mais j'en ai quand même prévu...
- chaussons ou chausettes : maman a retrouvé les petits chaussons en laine que j'avais moi-même!!! Puis, j'ai du mettre 2-3 paires de chaussettes
- bodys : ils n'ont pas mis le nombre donc je dois en avoir 5 ou 6 naissance et autant en 1 mois
- langes épais : ça sert à isoler un peu bébé des matelas des berceaux qui sont un peu plastifiés et qui peuvent paraitre froids à bébé : ce sont des langes que ma maman m'a donné et qui m'ont certainement servi
- 2 brassières de laine : idem, ce sont les miens que maman a retrouvé
- 1 bonnet
- turbulette
- 6 pyjamas ou vêtements : j'ai tellement plein de petits trucs mignons que j'en ai bien mis plus que 6

et puis, comme pour les bodies, y a du naissance et du 1 mois
- linge de toilette : j'ai une cape de bain et des serviettes de toilette
- couches en tissu : c'est pour mettre sous la tête de bébé, comme ça, en cas de régurgitations plusieurs fois dans la journée, pas besoin de changer les draps... j'en ai acheté un paquet de 6
- brosse ou peigne à chaveux : mon chéri m'a acheté le lot brosse + peigne tout rose!!
- lime à ongles : pareil, j'ai trouvé un peit lot spécial bébé avec coupe ongles, ciseaux, lime
- 2 draps housse ou petits draps
et pour la sortie : vêtements chauds et moyen de transport sécurisé (j'ai la chance d'être en Seine Maritime, le conseil général offre un siège auto à toutes les mamans d'un premier enfant

)
pour maman :
- linge de toilette
- chemises de nuit ou pyjama : j'ai deux pyjamas qui s'ouvrent bien en haut que j'ai trouvé à Kiabi (j'espère ne pas trop cra-cra et que ça suffira!!)
- peignoir
- pantoufles : joli cadeau de mon chéri, ils sont roses avec un gros titi dessus!!
- slips jetables : j'en ai pas trouvé au dessus du 46-48 donc je me suis payée des culottes en coton à 1€ pièce, comme ça, en cas d'accident, je n'aurai aucun regret à les jeter (ils sont même moins cher que les slips jetables

)
- nécessaire de toilette
et en cas d'allaitement :
- coquilles mammaires souples
- soutien gorge d'allitement 'auquel j'ai ajouté des coussinets jetables)
Donc contrairement à My Pearl, ils demandent quand même pas mal de choses, je ne sais pas si tout servira... Mais cela vient peut-être du fait que c'est une clinique...
Je sens que je vais questionner la sage-femme demain car j'ai mon dernier cours de prépa à l'accouchement.
Pour en revenir au cas de My Pearl, ça m'embeterait quand même de ne pas pouvoir lui mettre les vetements que j'ai choisi...