Bonjour,

Cela fait maintenant 9 mois que je suis opérée d'un by-pass, j'ai perdu 34kg.. et je revis..

J'ai certes une question, le medecin que j'avais vu au bout de 3 mois m'avais dit, si tu te stabilise à 7o kg c'est super.. Mais pour moi c'est encore trop, bien sur je me sens mieux, mais j'ai au moins 1o kg de trop en encore..

Cela fait bien 2 bons mois que je ne bouge plus... du tout..

A quoi est ce dû ? Cela peut repartir d'un coup ? Je me pose la question...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
je ne suis pas spé dans la chirurgie de l'anneau, mais je pense que le medecin qui t'a suivi te connait bien morphologiquement pour savoir peut-être qu'en dessous de 70kg ne te correspondrait pas. Il t'a expliqué pourquoi 70kg serait super pour toi?
Et toi , pourquoi tu penses le contraire?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Il m'a posé tous pleins de questions, sur mes antécédents, ma prise de poids etc...

Pourquoi je pense qu'il se trompe ? Car je vis mes 7o kilos et je sais qu'il faut encore que je maigrisse, je suis encore trop lourde..
Mais tu es trop lourde par rapport à quoi?

Je suppose qu'au niveau physique, tu as déjà du avoir de grandes améliorations ( niveau souffle, articulations, diazbète/cholesterol situ en avais etc). Tu le dis toi-mêe, tu revis.

Alors pour qelles raisons faudrait-il encore que tu maigrisses?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Mais tu es trop lourde par rapport à quoi?

Je suppose qu'au niveau physique, tu as déjà du avoir de grandes améliorations ( niveau souffle, articulations, diazbète/cholesterol situ en avais etc). Tu le dis toi-mêe, tu revis.

Alors pour qelles raisons faudrait-il encore que tu maigrisses?

Je suis trop lourde par rapport à quoi ? Quand je monte des escaliers, je me sens encore lourde.. par exemple..

Quand je marche vite, quand je nage, etc..

Je veux dire, la question est bizard, à quoi sentez vous que vous êtes lourdes vous ? Je suis pareille que tout le monde..

Revivre est une chose, se sentir encore trop lourde en est une autre ! Bien sur que je revis avec 34kg en moins, j'ai bien plus de facilités qu'auparavant et heureusement..

Je vous sens arriver avec vos arrières pensées.. "Tu as déjà perdu bcp, faut arrêtez de vouloir trop perdre, etc......."
Ce n'est pas la question.. je ne veux aucuns a prioiris, juste des réponses..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Il m'a posé tous pleins de questions, sur mes antécédents, ma prise de poids etc...

Pourquoi je pense qu'il se trompe ? Car je vis mes 7o kilos et je sais qu'il faut encore que je maigrisse, je suis encore trop lourde..

En fait , je me demandais si avant ta prise de poids, ton poids dans lequel tu te sentais bien était inférieur à 70kg :?: :?
Et si oui, ton corps a changé entre temps il faut lui laisser le temps de s'adapter à ce nouvel état.
Peut-être que cela explique également ton palier. Ton corps doit se reposer de cette grosse perte de poids.
Après tout le poids perdu, je ne pense pas que tu vas raisonnablement perdre encore 30 kg donc laisse toi le temps ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je ne me rappelle pas avoir peser un poid normal à un âge normal.. Depuis mes 4 ans et demi je suis en surpoids et dès toute petite je me sentais différente, plus de poitrine, j'arrivais pas à courrir, etc..

Donc il est vrai que je ne sais pas ce qu'est d'être au bon poids pour ma taille et mon âge ^^

Oui je me laisse du temps, mais je n'ai jamais connu un palier si long et surtout qui se passe au poids que le medecin m'avait conseillé..

Merci de vos réponses ;)
Il me semble qu il y a des paliers plus long et puis ça repart !!!
A mon avis ce n est qu un palier(je sais c est longgggggg)
Ta perte de poids va sans doute repartir comme si de rien n etait et que tu n aura rien fait pour
Un by pass est different d un nanno car pour le byby ont ne controle pas la perte et ont ne c est pas jusqu a quel point on peu maigrir
BISOUS
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Je suis trop lourde par rapport à quoi ? Quand je monte des escaliers, je me sens encore lourde.. par exemple..

Quand je marche vite, quand je nage, etc..

Penses-tu vraiment que ce soit ton poids le responsable? Il peut y avoir d'autres raisons: manque d'endurance, d'activités physiques.

Et peut-être également que tu ne t'es pas encore habituée à ton nouveau poids et tout comme d'anciennes obéses se voient toujours grosses dans le miroir, tu te sens lourde alors que tu ne l'es pas.
Je te dis cela car pour se sentir lourde dans l'eau, faut en vouloir. ;)

Je pense qu'il faut que tu évites de te fixer un poids idéal . Apparemment, tu ne connais pas ton poids de forme et il est fort possible que celui-ci soit de 70kg.

L'opération n'est pas là pour obtenir le poids que l'on souhaite mais pour améliorer sa condition physique. Je pense que ce point est atteint. Maintenant, il reste le travail sur soi, pour accepter son nouveau corps même s'il ne correspond pas à celui dont on a rêvé.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Je ne me rappelle pas avoir peser un poid normal à un âge normal.. Depuis mes 4 ans et demi je suis en surpoids et dès toute petite je me sentais différente, plus de poitrine, j'arrivais pas à courrir, etc..

Donc il est vrai que je ne sais pas ce qu'est d'être au bon poids pour ma taille et mon âge ^^

Oui je me laisse du temps, mais je n'ai jamais connu un palier si long et surtout qui se passe au poids que le medecin m'avait conseillé..

Merci de vos réponses ;)

je crois que la réponse est bien là :? Tu as l'impression qu'il faut que tu atteignes un poids NORMAL :? Mais pourquoi 70 kg ne serait pas normal :?: Je veux dire:
:arrow: est-ce que tu te sens lourde parceque psychologiquement tu n'as pas atteint TON poids normal :?: :?
:arrow: est-ce que si depuis toujours tu es en surpoids ce n'est tout simplement pas parcequ'au delà des habitudes alimentaires, tu as une forte constitution et donc un poids plus élévé que la norme
:?: :!:
Bref, c'est juste ce qui me traverse l'esprit par rapport à tes réponses. Je peux bien évidemment me tromper et surtout je ne t'impose aucune norme. Tu es bien placée pour savoir où tu te sens bien dans ton corps. Fais tout simplement gaffe à ne pas aller plus vite que ton corps. ;)
chloeecamille a écrit :Et peut-être également que tu ne t'es pas encore habituée à ton nouveau poids et tout comme d'anciennes obéses se voient toujours grosses dans le miroir, tu te sens lourde alors que tu ne l'es pas.

Ce n'est pas du tout mon cas ;) Je vois très bien mon changement, je le vis aussi très bien ^^

Je ne cherche pas à être normale, ce que je veux dire, c'est que je me sens encore lourde.. Ce n'est pas facile à expliquer, mais je sens que j'ai encore du poids en trop..

Mais je ne sais pas quel est mon poid forme, j'attends de l'atteindre, mais aujourdh'ui je ne le suis pas.. Ce n'est pas psychologique, c'est physique..

7okg peut être un poids normal, je n'en doute aucunement, mais moi je ne me sens pas encore à l'aise avec ce poids..

Sinon le surpoids, du moins la cause de mon surpoids, n'a jamais été trouvée..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Je ne cherche pas à être normale, ce que je veux dire, c'est que je me sens encore lourde.. Ce n'est pas facile à expliquer, mais je sens que j'ai encore du poids en trop..

Mais tu es normale Dada ! ;) D'ailleurs c'est quoi ête normal ? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? ;) A 70 kg on n'est pas normal ? Ben dis donc on est un beau lot d'anormales ici alors ! :lol:

J'ai bien l'impression que tu es dans le même état d'esprit qu'une amie dont j'ai parlé hier sur un autre topic, gastroplastiée par anneau il y a 3 ans. Son médecin lui avait dit que le poids qu'elle atteindrait serait d'environ 80 kg. Mais pour elle son poids c'est 60 kg (voire 59, juste pour ne pas avoir le 6). Elle a fait des régimes avec son anneau pour tomber à 65 - 67 kg kg et là elle passe son temps à se trouver grosse et à trembler que son poids revienne. Et à être malheureuse que ça ne descende plus.

Honnêtement elle est très bien comme elle est, mais si elle a maigri, elle n'en est pas plus heureuse pour autant... En fait sa démarche n'est pas très loin de celle des anorexiques...

Un corps a toujours un poids Dada. Tu croyais quoi ? Que tu n'allais plus le sentir ? Que tu serais légère comme une bulle ? Non, la sensation de poids de ton corps ne va pas disparaître. Tu t'es habituée à perdre du poids et tu as du mal à accepter que ça puisse s'arrêter, surtout si tu n'arrives pas à atteindre l'image idéale que tu t'es fixée (et ton image idéale n'est pas forcément ton corps, mais un chiffre sur ta balance).

Est-ce que tu as revu le psy qui t'a suivie pour en parler ? Car là ton poids ne me semble plus être en cause, c'est plutôt la perception que tu en as qui joue. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Nan vous ne comprenez pas ce que je veux dire.. Je ne parle pas de mon image, ni même du chiffre sur la balance d'une certaine manière..

Je parle du fait que je me sens lourde et donc je pense que je n'ai pas perdu tout le poid necessaire pour que mon corps soit "bien", en "forme"..

Je n'ai aucunement besoin de voir la psy, mon prochain RDV est pour mi décembre..

C'était juste une question, savoir si des by-passée avait connue une stabilisation, disons quand le corps n'est pas encore à un poids "normal" pour la personne.

Pour la normalité, je sais que je suis normale, mais on ne trouve pas tjs les mots vraiment adéquats et puis çà me stresse de voir, que bcp prennent chaques mots pour le citer et le reprendre direct genre j'ai dit une énorme boulette ! ;) Je réfléchis trop quand je vous écrit, pour ne choquer personne, ne pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas.. ce n'est pas simple tout çà !

Mais Patty par rapport à ton amie, je ne suis pas malade de ma stabilisation, même si je pense que j'ai encore du poids à perdre, je vis très bien et ne me prend aucunement la tête, je ne fais aucun régime, je mange équilibré et çà suffit, j'essaie même de manger 2 à 3 fruits par jours, de déjeuner correctement le matin et cette semaine je vais m'inscrire au fitness.. Une question posée n'est pas forcément un mal être, une mauvaise vision de soit, c'est juste une question.. pas plus..
Bon d'accord prenons le problème autrement. Imaginons que tu atteignes allez... 55 kg. Et que tu te trouves toujours lourde. Tu feras quoi ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Comment veux tu que je te réponde ?

Déjà je ne ferais rien, je sais très bien que c'est mon corps qui decidera de s'arrêter quand bon lui semblera..

Le pb n'est pas plus tard, n'est pas dans 1o ou 2o kilos, le "problème" est maintenant..

Ne croyez pas que je me suis fixée un poids, une silhouette et que je ferais tout pour y arriver, je me pose simplement des questions..
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »