C'est ma nouvelle lubie pour cet hiver, je voudrai une cape !
Le seul hic c'est que je suis une chieuse et que j'ai une idée précise en tête.
Connaissez vous des magasins qui en vendent actuellement ?
Pensez-vous que c'est dur à faire si je me décide à me la faire moi-même ?
Auriez vous des patrons, des photos de cape courte, dans un tissu style manteau, pas fin ?
Et les étoiles dans ses yeux...
Non ? :cry:
Je pense que tu peux trouver un patron.
en ce qui concerne la difficulté, tout dépend de ce que tu veux : Une cape cloche (arrondie au épaules et qui tombe droit) ou alors une sorte de cape en demi-lune qui se drape autour du corps.

en tout état de cause, je ne te conseille pas de te lancer sans patron, car le tomber est difficile à réaliser en raison de l'arrondi. De plus si tu veux la réaliser en drap de laine (manteau), ça risque de te couter un peu cher (parce qu'il va te falloir un sacré métrage), alors il ne faut pas la rater.

Essaie les patrons BURDA ou BROODERICK, ils sont un peu chers mais très clairs. Je vais essayer d'aller voir la collection automne BURDA à mon magasin SINGER, ils ont le catalogue.

Sinon va consulter les catalogues de patrons dans un magasin de tissu, ils en ont certainement.

espace nostalgie : J'en ai eu une forme cloche en 1967, ainsi que toutes mes copines. Elles avaient deux fentes devant pour passer les mains (les capes, pas mes copines :oops: ) et on a été bluffées quand il a fallu essayer de mettre nos cartables dans le dos ! :lol: :lol: :lol:
En fait j'en voudrai une style Petit Chaperon Rouge mais en noir donc je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport à la forme.
Puis je n'y connais rien en couture, peut être que je ferai mieux de le faire réaliser par une couturière...

PS: :lol: pour les fentes des copines :lol:
ben moi aussi ça m'interesse ...mais je ne veux pas la faire , je veux l'acheter ;) ....
si pickles cat passe par là , on dit comment cape en anglais ? ebay uk doit bien avoir ça
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Il me semble que ça se dit cloak en anglais.
Calypsa a écrit :Il me semble que ça se dit cloak en anglais.

en anglais on dit "cape" aussi des fois ;)
Thyselle
j'ai commencé à regarder cloak sur ebay : dracula , dark vador ou yoda me voilà ! :) c'est joli mais pas facile à mettre tous les jours
je cherche plutot une cape mi longue voire courte ...si jtrouve je vous fais signe
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :j'ai commencé à regarder cloak sur ebay : dracula , dark vador ou yoda me voilà ! :) c'est joli mais pas facile à mettre tous les jours
je cherche plutot une cape mi longue voire courte ...si jtrouve je vous fais signe

si tu tapes "cape", il y en a quelques unes ;)
Thyselle
merci thyselle jvais regarder :D
c'est un peu long ....jvais chercher une image parce que mes explications ne sont pas claires :roll: ;)
oui dis nous un peu plus car j ai peut etre ce qu il te faut dans mon armoir
Ok, on attend ;)

Je viens de recevoir la cape dont j'avais parlé plus haut, elle est super grande, super confortable, super cool, bref, super tout !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »