Bonjour à toutes et bien j'ai eu mon premier rendez vous avec la nutritionniste à lhopital hotel dieu.
Et bien elle m'a dit qu'il faudra attendre entre 6 mois et 1 an pour la pose d'un anneau car il faut bien reflechir sur cette operation je vous avoue qu'elle m'a refroidi en me disant cela.
Moi ça fais 10 ans de ma vie que j'ai de gros problème de poids j'en ai marre d'attendre pour qu'a la fin on me dise non l'anneau n'est pas pour vous.
Je vous avoue que je serais tellement deçue. des régimes alimentaires j'en ai tellement fais je suis consciente que je suis malade, je suis drogué à la nourriture et je ne sais pas comment je peux m'en sortir. Le docteur veut me faire hospitaliser pendant une journée car elle veut que je fasse des examens sanguins etc...
Elle m'a aussi parlée du By pass car je lui est dis que j'aimais beaucoup les boissons sucrées et que pour elle l'anneau ne pourra rien faire pour ce problème.
Mais moi le by pass il en est hors de question je ne veux pas être sous medocs toute ma vie y'a pas moyen en plus cette operation n'est pas assez maitrisée en France.
J'aimera avoir votre avis s'il vous plait merci :(
Elle ne t'a pas dit non, puisqu'elle te revoit dans 6 mois (si j'ai bien compris).
Je trouve ca bien de dire qu'il faut encore y réfléchir maintenant que tu as eu de nouvelles informations avec cette rencontre avec la nutritionniste.

Le choix de se faire poser un anneau n'est pas à prendre à la légeère. Si ta santé actuelle le permet, y réfléchir encore un moment, est-ce vraiment si terrible ?

Monarc a écrit :Moi ça fais 10 ans de ma vie que j'ai de gros problème de poids j'en ai marre d'attendre pour qu'a la fin on me dise non l'anneau n'est pas pour vous.
Tu donnes l'impression d'avoir envisagé l'anneau comme la solution miracle ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
salut je sé pa comen on fé pour dial car j'envoi kelke mot et on me répon pa moi aussi je pense me faire posé l'anneau enfin si le chiurgien accept c pa gagné
Monarc tu as le temps pour prendre ta décision, profites de faire ces analyses pour voir si tout va bien.

Tu parles d'être "droguée à la nourriture", as-tu déjà été lire les témoignages du forum tca ?
En attendant que tu décides ou non de te faire opérer, que ce soit pour toi ou pas tu peux pendant ces 6 mois commencer peut-être quelques petits changements ;)

Fais-tu du sport, as-tu déjà songé à une RA par exemple ?
Il y a des alternatives que tu peux essayé surement :)
Si ton problème vient de la nourriture, ce serait sans doute intéressant pour toi de voir pourquoi, il y a pas mal de petits exercices qui peuvent aider.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Pour ma nutritionniste il y a un temps d'attente entre 6 mois et un an en fait elle veut voir si je peux essayé de trouver un régime qui me convient.
Donc pendant ce temps de réfléxion je vais avoir plusieurs rendez vous à l'hopital etc...
Je sais que d'attendre n'est pas la mer à boire mais j'ai 22 ans et je suis au dessus des 130 kilos.
Tous les mouvements physiques que je fais est un véritable enfer je suis tout le temps essouflé j'ai souvent des douleurs à la poitrine et mon taux de glycémie est à 1.4
Je suis si complexé Je veux maigrir c'est certain mais je n'y arrive pas.
Je mange pour rien même quand je n'ais pas faim je détruis mon corps mon ventre est plein de vergetures je n'ais que 22 ans et mon corps est si abimé :cry: je suis perdu franchement je ne sais pas quoi faire.
Monarc :
"je mange pour rien" "je détruis mon corps"
Ce que tu traduits là, ce sont de véritables troubles du comportement alimentaire, avec un point positif, tu en prends conscience.
Ce qui est certain c'est que d'aller vers l'anneau sans avoir soigné un tel comportement t'amènera rapidement à l'échec. Et le bypass ne sera pas forcément une réussite.
Alors, ce délai qu'on te demande avant l'opération, c'est le délai pour que tu prennes conscience du parcours à faire, pour que tu poses les premières pierres d'une amélioration de ton comportement alimentaire.
Améliorer son comportement alimentaire, c'est prendre conscience de ce que l'on mange, quand et pourquoi et voire ce que l'on peut faire pour changer ce comportement.

Tu es prédiabétique (c'est à dire pas encore soigne par médicament). Cela veut dire déjà que tout au long de la journée tu éprouves des fringales du à des pics de glycémie, particulièrement qprès une prise de sucre isolé. C'est déjà un cercle vicieux à casser. En effet, tu as faim, tu prends une friandise et résultat, une heure après, à nouveau faim et besoin impérieux de sucre. Le casser, ce n'est pas ne pas manger, mais prendre par exemple 4-5 cm de baguette avec une portion de fromage light et un petit fruit (un abricot, une prune ou une banane freyssinette, de la taille d'un doigt), au lieu d'une barre chocolatée. L'éviter, c'est faire un repas complet, crudité + légume cuit + viande + féculent + laitage + fruit ou dessert sucré. Sachant par contre qu'il ne faut pas forcement de grosses proportion de cela. Sur la journée 200g de viande et 300-400g de féculent et céréales (après cuisson, près à la consommation, y compris le pain), c'est largement suffisant. C'est beaucoup plus de ce que tu devras manger avec un anneau : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=724014#724014. Mais il faut surtout le répartir sur la journée.

Une autre cause de fringales toute la journée, cela peut être aussi des problèmes digestif, comme l'aérophagie ou les reflux gastro oesophagien que la nourriture calme. Là aussi, en prendre conscience, cela aide à limiter la prise de nourriture sans l'éviter complètement.

Mais aussi et surtout, il faut prendre conscience de toutes les fois où tu manges non par besoin, mais par stress, comme tu prendrais un calmant. Pour apprendre petit à petit à y répondre autrement.

Tout cela que la préparation de un an va t'aider à en prendre conscience. Tu vas aussi croiser des personnes opérées qui vont t'expliquer leur quotidien, ce qui va et ce qui ne va pas après. Bref, le quotidien vers lequel tu vas. Y aller sans préparation, c'est souvent une cause d'échec. Comprendre quelle atitude peut t'amener vers l'échec, c'est la meilleure aide que tu puisses avoir.

Et tu n'as que 22 ans, tu veux aller vers cette opération pour vivre, vivre mieux. Mais il faut aussi que tu prennes conscience que c'est loin d'être une aide magique. Tout juste une aide. A condition que tu fasses toi même une grande partie du chemin. Beaucoup d'opérés disent l'anneau, c'est 50%-50%, moitié toi, moitié l'anneau. Mais pour certains, c'est plutôt 20% pour l'anneau et 80% pour eux. Juste une petite aide. Alors mieux tu seras préparée à l'opération, mieux tu sauras utilier cette aide.
diament a écrit :salut je sé pa comen on fé pour dial car j'envoi kelke mot et on me répon pa moi aussi je pense me faire posé l'anneau enfin si le chiurgien accept c pa gagné
Diament, est-ce que tu prends conscience que ici c'est un forum, pas un chat ou un lieu d'échange de SMS. On n'est pas là pour décrypter ton message, mais pour le lire, pour pouvoir prendre le temps d'y répondre. Mais s'il faut prendre plus de temps pour décypter ton message que pour lire ma réponse, tu auras toujours très peu de réponses.
Charabia
Langage SMS, texte incompréhensible, titre vraiment trop peu explicite ("help", "urgent, à l'aide", "au secours", "à lire", "répondez moi","coucou", bonjour","voilà", "salut","besoin de ...", "... ", etc). Titre ou message en MAJUSCULES. Si votre discussion se retrouve là, une seule solution : Recommencer en faisant le minimum d'effort demandé sur la forme, parce que les vlriens le valent bien ! "Same player shoot again !" C'est pas grave, refaites juste votre message tout simplement :)

Alors n'oublies pas, en toutes lettres et avec des points et des virgules pour pouvoir lire facilement.
alors moi j'ai 20 ans je fesais 130 kilos le jours de mon opérations (anneau)le 12 juin aujourd'hui j'ai perdu 25 kilos.
Mais je pensse que si tu a des troubles du comportement alimentaire l'anneau ne sera pas forcément la solutions car il faut suivre un régime alimentaire précis,meme si on peur se faire des ptit plaisir de temps en temps.
Mais il faut surtout avoir 3 repas par jour et suprimer tout grignotage.
Et il est vrai que l'anneau n'ai pas la solution mais une aide.
Moi personellement cela m'a permis d'avoir un déclique et de sivre mon régime puis quand je voi les kilos qui disparaisse ca fait super plaisir.
Voilamon conseille c'est plutot de faire comme la psy et la diet me l'on conseillé 2 mois avant la pause de l'anneaux arrété le grignotage avant d'etre opéré.
En effet, si tu as besoin de la nourriture pour évacuer tes problèmes, il serait plus "raisonnable" de régler ces problèmes d'abord puis de penser à une opération du genre de l'anneau. J'ai un anneau depuis le 22 décembre dernier, et j'ai encore des pulsions alimentaires, du coup, double problème : impossible de manger pour me "calmer" et l'anneau devient mon "ennemi"...non, décidément, l'anneau n'est pas la panacée...enfin pas dans mon cas...

Bon courage à toi pour la suite...
Isabelle, je pense au contraire qu'il est possible de manger pour te calmer, à condition de manger de petites quantités et de les déguster.
Si je te dis cela, c'est parce que j'ai eu moi même des compulsions que j'ai maitrisé petit à petit non pas en cherchant à les eviter, mais en cherchant à les rendre conscientes, et, par ce biais, à les diminuer. De ce fait, alors quy'il y a plusieurs années chez moi une comulsion, c'était 2 ou 3 pasquet de biscuit ou 4 ou 5 patisseries, maintenant, c'est un ou deux grains de raisins ou un caré de chocoalt de 5g. Donc compatible avec l'anneau et un amaigrissement.

Biensûr cela demande un travail psy, mais si tu es allée vers l'anneau, c'est que tu te sentais prête à faire des efforts, donc cela ne te sera pas impossible. Tu peux également consulter la partie rééducation alimentaire de ce forum. Elle peut t'aider beaucoup
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »