avant avec mon ancien chien on avait participé à des expositions canines, mais vu qu'il était légerement trop petit, il n'a finit qu'une seule fois 4ème dans sa race.

actuellement j'ai donc un montagne des pyrénées qui vient d'avoir 4 ans, je l'avais adopter de la SPA, l'année dernière j'étais tenter de l'inscrire à une expo mais bon ca faisait juste 6 mois que je l'avais donc je ne l'ai pas fait.

J'ai retrouvé son élevage d'origine, et l'éleveuse à garder sa soeur, qui est actuellement championne internationale , je lui ai donc envoyé des photos de mon chien, et selon elle il aurait de grande chance d'obtenir un prix.

mais bon 2 problèmes:
:arrow: il faut déja que je me débrouille avec l'ancienne propriétaire ( celle qui l'a acheté à l'elevage) pour récupéré une partie des papiers, ou que l'éleveuse me refasse des papiers
:arrow: il est trèèèès mauvais avec les autres chiens, pensent qu'à se battre, mais d'un autre coté , j'ai rencontré des gens qui avaient le mém problème avec leur chien, et une fois à l'expo, leur chien se calmait car il était un peu stressé etc etc

avant j'adoré allé au foire expo avec mon ancien chien, mais maintenant le réve d'avoir un prix serait peut etre possible, mais vu les conditions voilà... j'aurai souhaité des avis, conseil etc
Il me semble aussi que si tu n'as plus les papiers tu peux demander à ce que ton chien soit reconnu de race mais à vérifier. Ensuite concernant l'agréssivité, mon chien est comme ça il ne supporte pas un plus gros que lui, pendant les expos c'était un vrai calvére d'aller jusqu'au ring.
A savoir aussi que dans la race Montagne des pyrénées groupe 2 la concurrence est rude mais si tu en as envie et que ton chien aprécie aussi ces sorties pourquoi pas ? il est trés important que le chien ne le vive pas comme une punition, ma chienne n'aimait pas les expo et ça se voyait trop dans ses yeux au bout de le troisiéme on a arrété même si elle aurait pu être championne de France. Au final les prix nous font plaisir car on peut dire qu'on a chien magnifique qu'il a gagné des prix etc etc mais ce qui compte c'est qu'on soit heureux avec eux.
Répondre

Revenir à « Animaux »