j ai le dieu egyptien Horus represente en faucon,sur l homoplate droit,et le dieu Kepri represente en scarbe tenant dans ces pattes le dieux ré sur l homoplate gauche.
le dieu Khépri (Le soleil en devenir) est une entité de la mythologie égyptienne associée au soleil et symbole de la renaissance.
Il est représenté par un homme à tête de scarabée ou comme un scarabée poussant devant lui le disque solaire. Il renaît chaque matin avant de devenir Rê, le soleil à son zénith, puis Atoum, le soleil couchant.
Khépri, dont le nom signifie celui qui vient à l'existence, était adoré à Héliopolis. Au côté de Rê et d'Atoum, il forme la triade d'Héliopolis.
je l ais fait pour represente ma nouvelle vie avec mes enfants,apres ma separation...
et pour Horus,c est pour c est pour me rappele de garde ma vie sur les bonnes rails,de reste vigilante pour ne pas recommencee mes erreurs passees et d evite d en faire d autres dans l avenir
Horus, le Dieu égyptien à tête de faucon, est le fils d'Isis et Osiris.
En ces temps anciens, Osiris a été désigné pour être l'héritier du trône d'Egypte aux côtés de sa soeur et épouse, la magnifique déesse Isis. Il est un souverain éclairé et bienfaisant, qui mène victorieusement de grandes campagnes de conquêtes, mais son frère Seth, incarnation du désordre, en est furieusement jaloux. Rongé de violence et de mal, Seth finit par assassiner Osiris et, pour l'anéantir à tout jamais, tranche le cadavre en quatorze morceaux qu'il disperse à travers la campagne.
Armée d'une patience éternelle, Isis part à la recherche des précieux fragments d'Osiris qu'elle réussit à ré-associer, jusqu'à recréer presque entièrement son corps. C'est alors qu'elle conçoit, avec les morceaux rassemblés, leur fils Horus.
Le prince est élevé par sa mère dans les marais du delta du Nil, caché par les roseaux et les papyrus géants.
Parvenu à l'âge d'homme, Horus décide de venger son père et provoque Seth en combat singulier. Au cours du duel qui les oppose dans le désert de Ker-Aha, Seth arrache un oeil à Horus, qui le récupérera bien des années plus tard.
Leurs querelles se poursuivent pendant quatre-vingts ans, au terme desquelles l'assemblée des dieux finit par se prononcer en faveur d'Horus. Seth est enfin vaincu, et Horus, Dieu des hommes, est le nouveau souverain qui règne sur la terre.
Horus, Dieu faucon au regard perçant, est le dieu de l'azur et des espaces célestes.
Son oeil, brisé puis reconstitué, représente la clairvoyance, la vigilance. Il veille à la stricte et juste application des lois, et reste le symbole de la victoire sur le mal.