Bonjour,

Voila, j'ai une amie qui se marie dans 2 semaines.

Comme les traditions le veulent, elle doit avoir sur elle :
- quelque chose de neuf
- quelque chose de vieux
- quelque chose de bleu
- quelque chose d'emprunté

Pour le neuf, elle a sa robe, pour le bleu, le ruban de son bouquet et emprunté son collier.

Pour l'instant elle a pas d'idée pour l'objet vieux....

j'avais pensé aux chaussures, elles les a pas mise beaucoup.
Ou un mouchoirs blanc....elle a pas...

Si vous avez des idées.....(d'ailleurs je prends aussi les idées pour moi dans un an !!!! ;) )
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
désolé, mais j'ai pas trop d'idée... :?

En revanche, j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition? Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer??? On voit souvent ça dans les mariage des séries américaines, mais concrétement, chez moi, cette tradition n'existe pas.... Ou alors, je suis vraiment très, très, très inculte..... :roll:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
bonjour,

et félicitation à ta copine et à toi

alors moi c'est :

- vieux : bague de ma grand-mère
- neuf : ma robe
- bleu : la culotte je pense (les couleurs du mariage sont blanc et rose)
- emprunté : le collier je pense mais je suis pas encore sure

voila
callimarie a écrit :désolé, mais j'ai pas trop d'idée... :?

En revanche, j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition? Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer??? On voit souvent ça dans les mariage des séries américaines, mais concrétement, chez moi, cette tradition n'existe pas.... Ou alors, je suis vraiment très, très, très inculte..... :roll:

C'est une tradition anglaise et j'en avais parlé ici
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Personnellement, je n'ai pas suivi cette tradition parce qu'elle n'évoquait absolument rien pour moi. Et au delà de ça, je n'avais aucune envie de porter du bleu le jour de mon mariage... :lol: Maintenant si cela a une signification pour ta copine ou pour toi (dans un an) alors faites-le.

Mais effectivement, comme le précise shanti_ashangti, ce n'est pas une tradition de chez nous. D'ailleurs les mariages français pompent bien souvent dans la tradition anglo-saxonne. Le coup du "Vous pouvez embrasser la mariée", c'est aussi une importation. :roll:

;)
- Je suis deux régimes en même temps.
- Pour maigrir plus vite ?
- Non, parce qu'avec un seul je n'avais pas assez à manger.
Coluche

Le Blogocroco
pour mon mariage

j avais

neuf - ma robe
bleu - un ruban que la couturiere avais cousu dans la doublure
emprunté et vieux - les boucles d oreilles de ma maman
pour mon mariage j'aurai

neuf : ma robe
bleu: les rubans de ma jaretière
emprunter: un mouchoir blanc de la grand mère de Julien que je mettrai dans mon déolleté
vieux : la paire de boucle que portait ma future belle mère à son mariage
-
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »