Bonjour,
je m appel floriant j ai 19ans et je voudrais m'enlever un grain de beauté.
Ce grain de beauté me géne parfois mais il ne me fait pas mal il n est pa de couleure bizzar.Il fait environ 0.5 cm de longeureur et pareil en épaisseur.
Le gros probleme c'est que ce grain de beauté se situ tout en bas du ventre et plus précisement au dessus de mon sexe.Ce n'est pas banal certe mais mon gros probleme c'est que je trouve ça trés laid et cela depuis mon enfance j exagere meme un peu mais c'est dans ma tete je fais un assez gros complexe dessus a un point que parfois je me sent trés mal a l aise lorsque je suis nu devant une fille et cela peut me bloquer carrement meme si ce n est qu'un grain de beauté mais c'est comme ça.

Je n'ai rien fais jusqu a maintenant mais la j'en ai marre et j ai envie de l'enlever je me fou d avoir un petite cicatrice ou d'avoir un peu mal cela ne me fait pa peur du tout je sais que ce n est qu'une petite intervention et de plus il vaut mieu enlever certain gros grain de beauté car cela peut etre cancerigene d'apées ce que j ai compris.D'ailleurs j'en ai tellement marre que si je m ecoute je l enleve moi meme mais bon je sais que c'est risqué.

Dans la semaine je vais appelé un dermatologuer pour lui expliquer mon probleme et avoir un rendez vous.
Mais d'ici la je voudrais savoir un peu combien ça peut me couter combien durerait l'intervention,comment ça se passe,est ce que l intervention peut se pratiquer rapidement chez le dermato ou faut il obligatoirement aller en clinique?

Merci.
Moi j'en ai fait enlever 4 l'an dernier. J'ai été remboursée par la sécu et ma mutuelle. Je suis d'abord allée voir une dermato pour une simple surveillance et quand elle m'a dit qu'il fallait enlever certains grains de beauté, j'ai d'abord pensé qu'elle le ferait elle-même. En fait non, même pas, elle m'a redirigée vers un chirurgien plasticien. L'intervention a coûté 90 euros mais comme c'était remboursé, ça va.
Certains dermatos le font eux-mêmes mais je pene que ça dépend de l'aspect, de la taille et de la façon dont sont placés les grains de beauté (genre si c'est sur le visage, ça doit être davantage l'affaire du plasticien).
Pour les infos sur la douleur, même si tu dis que tu t'en fous, bon, faut savoir que ça fait un peu mal quand même, ben oui, on te retire quand même un peu de chair ! Et moi j'ai des cicatrices plus grandes que les grains de beauté eux-mêmes à cause de la forme de l'incision. La douleur est supportable, avec des antalgiques ça va.
En tous cas, si ce grain de beauté te gêne vraiment, je t'encourage à l'enlever car l'intervention est vite faite. Par contre, fais-toi quand même à l'idée que tu auras une cicatrice pendant un moment, faut quand même le temps que ça s'estompe et selon la qualité de la peau, ça peut varier.
Vivement maintenant
Ah oui, un dernier truc : surtout ne fait pas ça toi-même !!!!!!
Et pour l'histoire des grains de beauté cancérigène, ça ne l'est pas forcément, ça dépend de la couleur, de la forme, etc. Va voir un dermato, il t'expliquera ça beaucoup mieux !
Vivement maintenant
pour ma part j'en ai fait enlever un qui se trouvais pile poil a la taille au niveau de la fermetures de pantalon et je l'acrochais sans arret il me faisait mal.

Je suis allee voir la dermato, alors pour moi c'etais super rapide, une piqure pour endormir la zone, un ti coup de bistouri, le grain de beauté a été envoyé pour voir si pas de cancer( je connais pas le nom exact) ensuite j'ai eu un point de suture un beau pancement. Il me semble une semaine ou 10 jours apres j'y suis retourné pour enlever le point .
J'ai meme pas de cicatrice.
Le grain de beauté devait faire 1 cm de diamètre. A l'époque j'étais demandeuse d'emploi tout payé par la cmu.
J'ai pas eu mal et je suis tres douillette.
moi je vais régulièrement m'en faire enlever chez le dermatologue..une petite piqûre pour endormir l'endroit, un coup de scalpel, et elle envoie le tout pour analyse. Elle me cautérise toujours à l'électricité, ça piquote mais ne fait pas mal. Un petit pansement, et le tour est joué. Mal? non, pas du tout. et meme pas d epoint!
Bonjour je viens de m'inscrire car je voudrais quelques conseils pour se faire enlever un grain de beauté.
A quel âge peut on se faire enlever un grain de beauté?
moi j'en ai 14 et j'en ai un au niveau de l'entre cuisse et qui me fait des douleurs énormes quelque fois mais cela m'arrive très rarement , mais il me gêne car il est très gros , a cause de certains sous vêtements cela me provoque des saignements :oops:. J'ai peur d'aller me le faire enlever ou d'aller prendre un rendez vous chez le dermato et de faire l'anestésie surtout depuis que j'ai appris quelle était locale :cry:
Aidez moi si vous plaît.. :?
Ajaccienne a écrit :Bonjour je viens de m'inscrire car je voudrais quelques conseils pour se faire enlever un grain de beauté.
A quel âge peut on se faire enlever un grain de beauté?
moi j'en ai 14 et j'en ai un au niveau de l'entre cuisse et qui me fait des douleurs énormes quelque fois mais cela m'arrive très rarement , mais il me gêne car il est très gros , a cause de certains sous vêtements cela me provoque des saignements :oops:. J'ai peur d'aller me le faire enlever ou d'aller prendre un rendez vous chez le dermato et de faire l'anestésie surtout depuis que j'ai appris quelle était locale :cry:
Aidez moi si vous plaît.. :?

:shock: :shock: Douleurs et saignements ???? Vas chez le dermato ou chez un généraliste. Tu n'as pas le choix, on ne pourra rien faire pour toi d'ici derrière nos claviers.

Ah si on peut t'encourager à le faire ... et rapidement !

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Merci :?

Mais a quel age peut on se faire enlever ? parce que si on me donne une creme ou je sais quoi , et qu'on me dit il faut attendre d^'être majeure , je serais encore dans la même situation :/
Ajaccienne a écrit :Merci :?

Mais a quel age peut on se faire enlever ? parce que si on me donne une creme ou je sais quoi , et qu'on me dit il faut attendre d^'être majeure , je serais encore dans la même situation :/

Si tu vis en France ;) ;) ils n'attendront pas ta majorité pour l'enlever. La seule chose c'est que tes parents seront sûrement informés. De toute manière pour que la sécu et la mutuelle fonctionnent il faudra bien.

Mais bon ! Ce n'est qu'un grain de beauté, il n'y a rien de moche là dedans.

Tu en as parlé avec ta mère ? ou ton père ?

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Oui je vis en france ;) en corse exactement XD
Merci beaucoup en tout cas pour les conseil :)
Et oui , j'en ai parlé a mon père car je vis qu'avec lui , et il ma dit que si vraiment y avait besoin il prendrait rendez vous mais ca fait longtemps que je lui est dit et vu que je ne lui est pas rapeller il a oublier..
Ajaccienne a écrit :Oui je vis en france ;) en corse exactement XD
Merci beaucoup en tout cas pour les conseil :)
Et oui , j'en ai parlé a mon père car je vis qu'avec lui , et il ma dit que si vraiment y avait besoin il prendrait rendez vous mais ca fait longtemps que je lui est dit et vu que je ne lui est pas rapeller il a oublier..

Il a dû penser que ça c'était "calmé". N'hésite pas à lui en reparler ou tout simplement dis lui que tu dois prendre un rdv avec le médecin pour ça et hop !

Aller courage, et tiens nous au courant ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Oui , je vais lui en reparlé :)
Mercii beaucoup :D , oui je vous tiendrai au courant :)
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »