Bonjour tout le monde!
Bon, je m'explique, en parcourant pas mal de forum sur la gastroplastie, je me demandais si les opérations ne marchent pas mieux sur les gens qui n'ont pas toujours été obèses.
Il me semble que les résultats sont moins probants sur les gens qui sont obèses ou au moins en surpoids depuis toujours. Est-ce que je me trompe? Où trouver des statistiques de ce genre?

Merci pour vos réponses!
Fichtre que le temps passe...
Obèse depuis mes 4 ans, je me suis fait opérer à 24 ans, pour moi le by-pass fonctionne je suis à une perte de 34kg en 8 mois.
Il me reste environ un an pour me stabiliser, pour moi c'est une réussite sur le plan, physique, psychologique, etc...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Ben moi je suis obése depuis ... toujours ..... ( 8 ans 45kg, 12 ans 80 kg , maxi 25 ans 130kg ) et pourtant j'estime que mon by-pass est une réussite ( moins 55 kg en 1 ans ) . Je pense que c'est pas çà qui fait que l'opération est une réussite ou pas . Il faut juste comprendre qu'en meme temps qu'on vous " change " votre estomac ", vos habitudes doivent aussi " changer " . Tout n'est pas magique ;)
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
Pareil pour moi...
Surpoids depuis ma plus petite enfance, j'ai été opérée il y a un peu plus de 3mois et j'en suis à près de 25kg de perdu...

Je n'avais jamais vu le "problème" sous cet angle, mais je ne crois pas que la réussite ou pas dépende réellement de ce facteur...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
ok merci tout le monde!! j'ai ma réponse on dirait!! :D
Fichtre que le temps passe...
J'ai une collègue qui avait pris du poids en quatre ans suite à des problèmes perso et qui maintenant, plus de 5 ans après la pose de son anneau, a maigri en un an, s'est fait désséré totalement sur 3 ans et maintiens maitnenant sa perte.
J'ai personellement été ronde depuis ma plus tendre enfance, obèse quasiment en permanece depuis mes 25 ans et en obésité morbide plus de 20 ans. Et je suis pour l'instant rendu au poids de mes 20 ans.

Comme tu le vois, ajouté aux expériences des autres, ce n'est pas tant ton passé qui va motiver les résultats, que ton implication dans ton traitement.
moi jai des problemes de poids depuis toute petite, il y a 6 mois me suis faite poser un anneau gastrique et a ce jour moin 35 kg et si c'etait a refaire le referais sans hesiter ;)
Pour moi pareille... obèse depuis mes 10-11 ans ... là g perdu env. 47kg avec le bay-pass
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
moi idem
j'ai commencer a grossir vers 8/9 ans
opérer a presque 24 ans et j'ai perdu 91 kilos avec mon by-pass
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Le problème n'est peut-être pas en ces termes.
Les personnes qui ont récemment pris du poids en sont encore aux régimes pour les perdre.

Les obèses depuis l'enfance ont , pour la plupart tout testé question régime et se tournent comme vers un dernier rempart vers la chirurgie malgré les risques.

Donc a-t-on l'impression que ça marche plus pour les obèses de longue date, pour moi non.
Ils osent simplement prendre le risques de l'opération.
J'ai 40 ans je faisais 155 kg en Décembre 2005, j'ai perdu à ce jour 63 kg après un by-pass fin janvier.

J'ai grossis depuis mes 10 ans par palier, par rebond de régimes etc...
Heu moi j etais deja "obese" a la naissance ,ben oui 3kg650 pour 42 cm
et apres mon poids a toujours etait en dents de scie ,la reine du yoyo c etait moi !!
le bienfait de mon nanno est que oui j ai maigri mais surtout que je suis stable !!!!
fini la souffrance de mes regimes a la con qui me fesait faire du n importe quoi
mon obesite etait installée depuis fort fort longtemps ,je l ai delogée
je suis toujours ronde(et petite !!!) et ça fait tout mon charme

VOILI VOILA
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »