Voilà , je cherche du travail et je m'apperçois après plusieurs entretiens qu'apparement je renvoie une image de fille lymphatique ou feignante parce que je suis grosse (48/50). Je m'explique, je passe un entretien pour une grande marque de déco bien connu et là , la nana me sort qu'il faut "savoir bouger vite pour que le client n'attende pas, que le magasin est grand... qu'on marche toute la journée et là elle me dit "il faut être tout sauf mou"... sachant que mon nom de famille veut dire "mou", je me suis demandé si elle l'avait fait exprès et si je faisais un 38, aurait-elle fait la même réflexion?? Pourtant, dans le boulot, je suis la première à me donner à fond et on m'a souvent dit de me calmer un peu... comme si je devait prouver plus que les autres ma valeur!!
Bref, j'en viens à penser que pour trouver un job sympa dans un milieu plutot esthétique il faut être mince... En même temps, c'est pas comme si je voulais bosser chez mango ou zara... c'est juste des meubles, des lampes, de la vaisselle!!
Avez-vous rencontré ce genre de problème lors d'entretien d'embauche?
Bref, j'en viens à penser que pour trouver un job sympa dans un milieu plutot esthétique il faut être mince... En même temps, c'est pas comme si je voulais bosser chez mango ou zara... c'est juste des meubles, des lampes, de la vaisselle!!
Avez-vous rencontré ce genre de problème lors d'entretien d'embauche?