bonjour, je suis assez hésitante...
j'ai un métier passionnant, mais éprouvant phisiquement et surtout au nerveusement, mes trajets (pourtant pas tres longs) me tuent le dos, et le pire c'est que j'ai l'impression de passer a côté de ma grossesse de ne pas en profiter...
j'en arrive parfois même a me dire que c'est pour ça que je la vis mal cette grossesse...
malheureusement je ne peux pas m'arréter de travailler puisque ma santé et celle du bébé sont bonne (même si je me tape des sciatiques a répétition...)
et puis je ne suis pas non plus en dépression...
je n'ose pas en parler avec mon médecin ou ma sage femme...
ni a mes proches j'ai trop peur d'être mal jugée...
est ce que l'une a vécu ou vit ça?
ou peut etre juste un conseil je sais pas ....
j'aimerai être capable de prendre un décision... ( démissionner n'en est pas une) et si ça se trouve je ne PEUX prendre aucune décision... aidez moi svp...
merci d'avance et gros bisous a vous toutes...
lemieux serait d'en parler à ton medecin ou à la sage femme comme tu le dis, ils sont la pour ca et non ils ne jugeront pas.

Tu peux etre en superbe forme et ton enfant aussi mais avoir besoin de repos.
Moi je travaillais auparavant à aubervilliers donc à 3h30 aller retour de chez moi, je meportais superbement bien et ma fille aussi mais je me suis comme meme arretée 1 mois avant ma date de congé maternité.

J'ai parlais avec la sage femme de l'hopital en lui faisant comprendre que c'était dur et elle a fait ce qu'elle devait faire "m'arreter".

La seule décision à prendre est d'en parler :!:
Tiens moi informer
bonjour mado77
et merci, je sais que tu as raison mais parfois tu as envie ou besoin que quelqu'un te dises ce qu'il faut faire... que ce que tu veux faire tu peux le faire... d'un encourragement quoi ;)
je vais chez le médecin ce soir pour mon dos je lui en parlerai en même temps... et je te tiendrais informée
je veux tout faire pour bien vivre cette grossesse c'est ma toute première et je ne veux pas passer a côté de ça...
a+
Amnesis a écrit :[color=indigo]je n'ose pas en parler avec mon médecin ou ma sage femme...
[color]

tu devrais en parler à ton médecin car même si médicalement, tu vas bien, peut-être qu'un petit break (un arrêt de 1 ou 2 jours par ex.) pourrait te faire du bien et te permettre de souffler.

Je vais te donner mon exemple, médicalement, j'allais très bien mais j'étais très fatiguée, donc j'avais l'impression de ne pas être au top niveau boulot (et comme toi, j'aime bcp mon travail), donc ça me stressait, donc je dormais moins, donc j'étais fatiguée ... un vrai cercle vicieux!!

Mon médecin a donc décidé de m'arrêter car j'étais sur le point d'exploser moralement!! et ça m'a fait un bien fou...

Donc, moralité, parles-en!!!
Petronille
à lire vos conseils je pense que finalement mon instinc ne me trompait pas trop..
ça me rassure de voir que d'autres sont passées par là, c'est vrai on imagine souvent que personne ne nous comprend et dès qu'on parle on voit qu'on est comprise, et pas seule au monde :D
ça fait vraiment du bien...
merci les filles
Moi, aussi je suis fatiguée, et j'en ai parlé au gygy, j'irai donc en congé maladie 1 mois et demi avant mon congé maternité. En fait là, je suis en vacances d'1 semaine et demi, et je dois reprendre le 23 octobre, mais à ma dernière visite le gygy, m'a dit que vu mes antécédant d'hypertension, et vu que je suis sous traitement pour ça justement, il trouvait tout à fait normal de m'arrêter.

Mais tu sais même sans antécédants, si tu va pas bien parle au médecin, car la fatigue et le stress ne sont bons ni pour toi ni pour le bébé!

Courage!
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

Lorenza est née le 16/01/07;2kg780 pour 48 cm.
bon alors vendredi j'ai vu mon docteur, il m'a arrété une semaine a cause de mon dos, mais j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas...
c'est pas grave pour l'instant j'ai une semaine pour me reposer mais j'avoue que le fameux:" la grossesse n'est pas une maladie" je le sais bien mais il n'empèche que c'est usant et que j'ai pas besoin d'un oeil réprobateur sur mes états d'âme (et sur l'état de mon corps non plus....)
en tout cas au boulot ils ont bien compris que j'étais au bout du rouleau... ( mais à peine au 5ème mois... :roll: ) enfin bref voilà les nouvelles
Amnesis a écrit :bon alors vendredi j'ai vu mon docteur, il m'a arrété une semaine a cause de mon dos, mais j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas...

j'avoue que sur ce coup là, moi, j'ai un super docteur!! son credo : un travail, on l'a pour une grande partie de sa vie, une grossesse, c'est juste 9 mois et rien ne doit venir gacher ça, ni fatigue, ni stress donc pour les femmes enceintes, il est très souple concernant les arrêts maladie...
Petronille
alors je vous donne de mes nouvelles...
hier j'ai repris le travail, ça s'est super bien passé, bonne ambiance, ma big boss super agréable et désireuse de prendre de mes nouvelles et surtout des nouvelles de mon bébé (c'est une boite ou on est qd même 90 pourcent de nanas)
une journée de rêves on rigole, les passagers super agréables, les collègues sympas (normal les pas aimables ne travaillaient pas hier ;) )
mais....
je suis restée 5 minutes debout pour papoter: mon dos a craqué 2 fois!!!
en entrant dans ma voiture il a recraqué, chez moi je ne pouvais plus marcher..
ce matin j'étais morte...
j'ai appelé le boulot a 04h30 ma chef m'a dit ah je suppose que c'est ton dos (heureusement qu'elle était là hier pour me voir tituber..., et que mon autre chef m'a vu trébucher...)
du coup aujourd'hui je retourne chez le docteur!!!!
la grossesse n'est pas une maladie m'a-t-il dit la dernière fois....
je veux bien moi, mais mon corps n'as pas l'air au courrant....
j'ai peur qu'il m'engeule ce soir qd je vais le voir
je veux pas non plus dire a mes parents que je retourne chez le medecin ( je veux pas qu'ils pensent que je ne suis pas fichue de porter mon bébé alors que je ne sais combien de millions de femmes l'ont fait avant moi...)
mon mari ben il comprend c'est lui qui m'a récupéré en miettes hier midi....
je suis dégoutée...
et triste aussi... je me sens incapable, et ça me donne envie de pleurer (qu'est ce qui ne me fait pas pleurer depuis 4 mois? je me le demande...)
bon ben voilà mes nouvelles...
bisous et a bientôt
Tu n'as pas à te sentir incapable.

Chaque grossesse est différente. Une femme continuera à travailler jusqu'au jour de l'accouchement alors qu'une autre restera au lit à partir du deuxiéme mois.

Si ton médecin te culpabilise, changes. Si ton dos dit stop, tu dois l'écouter. Quand à tes parents, je ne vois pas pourquoi ils te jugeraient.

Allez, tu n'es pas incapable ni nulle ni que sais-je encore. Tu as juste le dos fragile et le poids supplémentaire du bébé n'arrange rien. Reposes-toi!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
merci tu es gentille...
bon ben voilà je suis (encore) allée chez le médecin, il a été plus compréhensif que la dernière fois et du coup il m'a dit que comme la dernière fois 15 jours ça n'avait pas vraiment suffit (puisqu'hier rebobo) il me refaisait un arret de minimum 15 jours...
pour moi fini les pommades anti inflamatoires, je passe a la pommade à la cortisone (je sais pas l'écrire)...
apres on verra bien comment se passera la reprise du boulot...
mais c'est vrai que j'ai quand même des trajets épuisants...
enfin on n'en est pas là pour l'instant je me repose 15 jours et apres on verra...
Bonjour,

J'espère que tu vas profiter de ces 15 jours pour te reposer un peu !

Pour ma part, j'ai vécu ce que tu vis mais après l'accouchement ! J'ai fait une dépression post-partum et aujourd'hui je suis encore très fatiguée.

J'ai l'impression d'avoir accouché hier alors que ça va bientôt faire un an :shock:

Si tu te sents vraiment pas bien moralement ou que tu vie vraiment si mal ta grossesse, il faut absolument en parler et ne surtout pas t'enfermer ! Crois moi, je sais de quoi je parle !

Courage, dis toi que c'est pour la bonne cause !
Le 3 novembre 2005, mon loulou est né et le 8 septembre 2007 je me marie !
Répondre

Revenir à « 9 mois »