Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'adore les photos, tant être photographiée que photographier les gens et les paysages!

Cependant, je trouve toujours quelque chose à redire sur le résultat quand c'est moi qui pose ! Le comble c'est que des fois j'en veux terriblement au photographe ! 8)

Mais voilà, là je suis montée à cheval ce week-end et d'ailleurs je montais un superbe cheval grand fin etc ! Mon mari m'a prise en photo à cheval en actions (il en a prix au moins une soixantaine).
Et bien vous me croirez ou pas, mais il n'y en a pas une qui soit correcte ! :(
Le pantalon ultra près du corps, le gros sweat, la bombe... Ca m'a vraiment déprimé de voir ça ! :cry: Les fesses énormes qui dépassent, les bourrelets en position assise berk et surtout le double menton car photos prises par en dessous ! :oops:
Surtout que dans mon cours, tous les autres sont très minces...
Je me suis même dit que je devrais avoir honte d'imposer un tel poids à un cheval et j'ai même pensé à arrêter l'équitation...
Bref je ne me sens pas (plus) à ma place dans ce sport à cause de l'image que je donne aux autres... :cry:
moi c'est un peu pareil, avec mes 135 kilos je n'osais plus monter à cheval, de peur d'être trop lourde, de lui faire mal...ca peut paraître débile mais le regard des gens n'aide pas...

maintenant que j'en ai perdu 30 je me sens deja beaucoup mieux et j'ai hâte de remonter sur un beau cheval, j'ai jamais pris de cours mais j'adore ca ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
En même temps, la combinaison d'équitation ne met pas particulièrement en valeur qui que ce soit...
Lylinne, ne t'inquiète donc pas, un cheval c'est costaud, tu ne lui fera pas mal !
Bon, par contre, évite les poneys nains... ;)
Coucou Chouchoupe !
Alors en ce qui concerne les photos je te comprends à 200%, j'adore prendre des photos mais alors quand c'est moi qui pose, je ne supporte pas de me voir !
Mais en réalité je crois qu'on se fait des idées, il parait que nous ne portons pas le même regard sur nous-même que les autres.
En tout cas au niveau de l'équitation je ne te conseille surtout pas d'arrêter à cause de l'image que tu renvoies aux autres car de toute manière l'image que tu crois que tu renvoies n'est pas la vraie (je sais pas si t'as suivi lol). Tu n'as absolument pas à avoir honte, après tout les gens pensent ce qu'ils veulent mais toi tu es comme tu es et ne change pas pour les autres ! Tu ne vas tout de même pas sacrifier ta passion pour des personnes qui n'en valent pas la peine ?! Allez, SMILE et tu mérites tout autant que quelqu'un d'autre d'exercer une passion si ça te plait, tu n'as pas à culpabiliser !

:D
mdr je suis trop grande pour les poney nains j'aurais les pieds qui trainent par terre loool...
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
salut chouchoupe

Je viens tout juste de lire ton message et je t''écris ce qui me viens immédiatement à l'esprit...

En général peu de personnes s'apprécient sur photos car on se trouve toujours trop comme ci on comme ça :oops: et les photos où l'on s'aime vraiment bien peuvent se compter sur les doigts d'une main... que les personnes soient enrobées ou pas c'est pas ça le plus important...

Dans ton post on a l'impression que tu te rabaisses d'une part "à cause de photos :!: " et d'autres " à cause de pseudo regards que 'l'on pourraient porter sur toi :!: "

La photographie sportive demande beaucoup de précision et bcp d'effort pour parfois peu de résultats.

Je repense à certaines photos de sportifs pris en plein action et bien parfois c'est pas gégén ! On voit leur visage déformé par l'élan de l'action et c'est probablement ça qui explique aussi que tu ne te trouves pas superbe.

Les lois de l'apesenteur ne sont pas forcément nos amies

Je trouverai ça vraiment dommage que tu arretes l'équitation pour si peu, surtout que ça vait l'air de te brancher :roll:
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Tu sais un cheval....ca fait son poid, donc c'est pas toi qui va lui casser le dos hein...l'équitation en manège c'est pas non plu l'ultime effort physique pour un cheval...c'est pas comme faire un long galop d'une journée, ou labourer un champs.... d'ailleurs tu auras remarqué que si il veut t'éjecter rien l'en empeche...

Donc amuse toi, profite et pis voila ! les photos, ben si elles sont pas chouettes, ben c'est tant pis, mais peut etre que ton mari ne les vois pas sous cet oeil ;)
merci pour vos réactions...

Lylinne --> pour info je pèse environ 75 kg, ce qui n'est pas trop en chiffres pour monter à cheval (il m'arrive de monter des double poneys mais bonjour le ridicule!) lol mais qui n'est pas correct esthétiquement. Les cavaliers les + beaux à cheval sont souvent les maigrichons, ça fait tout de suite "+ classe" c'est ça mon problème ! :cry: J'ai beau avoir un galop 6, ça n'empêche que mes kilos déforment l'aspect prestance... et je trouve ça triste :cry:

Pouet --> c'est ce que m'a dit mon homme ! :) il dit que de toute façon on est tous mal habillés et que ça ne change en rien son regard sur moi ! (heureusment qu'il est génial!)

En tous cas merci à vous toutes car je sais qu'au fond, je n'ai pas envie d'arrêter même si sur le coup ça m'a démoralisé d'avoir si peu d'allure alors que je bosse pour avoir l'air d'une bonne cavalière !
En tous cas, je me suis achetée un nouveau haut un peu + cintré qui j'espère fera moins "sac" que mon gros sweat informe ! ;)

Merci pour vos messages, ça fait du bien d'être écoutée et comprise ! Vous êtes géniales ! :D
75 kg... :-k à moins que tu mesures 1m20, tu est bien bâtie, mais rien de plus... le cheval est heureusement capable de porter plus que ça (rappelle toi de tous ces films où le prince emporte sa belle sur son cheval.... deux personnes = plus de 75 kg, beaucoup plus...) :lol:

que tu aies un problême d'image de toi, nul doute... mais ne te prive pas de ta passion pour ça, ça serait bien dommage... tu ne te sentiras pas mieux en dehors du cheval, si tu ne t'acceptes pas comme tu es...

ça me fait toujours sourire (ne le prends pas mal) quand quelqu'un de 75 kg (c'est un exemple ;) ) parle de ses bourrelets... franchement, les bourrelets que j'avais à 75 kg, j'aimerais bien les retrouver... ce que j'ai moi, avec mes 107 kg, tu appellerais ça des pneux ?

non, franchement, ne te mets pas martel en tête, peu de gens s'aiment sur les photos, et il serait vraiment dommage que tu laisses tomber ton activité à cause du regard des gens (qui j'en suis sur, s'interessent beaucoup plus à la prestance de ton cheval qu'à la tienne)... ;)
...
Un bourrelet est un bourrelet : un complexe est un complexe ...

Les complexes dus au surpoid et les ti' moments de déprime qui vont avec ne sont pas réservés aux personnes ayant une IMC classifiée en obésité ...

Je suis moi-même dans la moyenne : 1m70 pour 73/75 Kg ... et je ne suis cappable de m'apprécier en photo de pied ... seul les protraits me plaisent ...

Après il ne faut s'empecher de faire ce qu'on veut pour un pb d'image de soi (aller à la pistoche, faire les boutiques, faire du cheval ...). Il faut depasser ses complexes sur le moment ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
l'image de soi que les autres voit ou que toi tu as inscrit dans ta tête..

si ton homme a fait une soixantaine de photos c'est que lui à ses yeux tu es belle sur une monture.... :D .

et n'est-ce pas ce qui compte car lui il te voit comme tu es avec tes imperfections et il les aime sinon il est maso de prendre autant de photos :shock:

aujourd'hui le marché de l'image c'est la maigreux (extrème) c'est les longues jambes de karenbeu, la bouche de untel les yeux de etc...
Quand à moi je préfère un homme ou une femme en entier :lol: (c'est plus facile pour communiquer) que les sois disant perfections d'une dixaine de manequin internationnal. Mais il faut bien que tout le monde trouve du travail. :P

Ta passion pour le cheval doit passer avant tout car le cheval est le plus proche collaborateur de l'homme et lui il t'aime bien sinon je pense qu'il t'aurait déjà mise par terre et le 6ème galot n'est pas là pour rien c'est ta valeure de cavalière est ça c'est le plus important.....

courage et voit toutes les bonnes choses et ne t'assombrit pas la vie avec des images car elles sont périssablent. La réalité c'est ton plaisir à cheval.
Merci pour vos messages, je vais dépasser la peur de l'image que je renvoie et ne penser qu'au plaisir de monter...
moi je trouve qu'en général les photos ne rendent pas très bien, ce côté figé ne montre pas la personne telle qu'elle est (moi par exemple :lol: je ne suis pas un canon de beauté mais je suis affreuse en photo, je comprend pas pourquoi on m'a trouvé super belle avec mon fond de teint, le gloss aux lèvres et le crayon khol autour des yeux, on me dit que ça fait ressortir mon côté.. vedette de cinéma :lol: )

souvent on ne voit pas la même chose quand il s'agit de nos photos ou celle des autres. ne complexe pas trop et aimes toi ;)
the sweet escape
la loi de l'apesanteur fait que meme mince on peut avoir des bourelets qui depassent
a part les tres maigres pour faire bien sur la photo faut etre tres musclé

fais moi plaisir oublie tes bourrelets imaginaire continue le cheval et continue a faire la vedette en te faisant prendre en photo a cheval

et si tu hesites pense a moi qui ait etait desespérée quand le medecin m'a annoncé a 12 ans que je pourrais jamais en faire a cause de ma putain de colonne vertebrale

allez les filles qui en revez faites en du cheval a ma place ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je fais du cheval depuis 9 ans et crois-moi! J'ai plusieurs amies qui en font et qui ne sont pas ultra minces, on rêve toutes de photos magnifiques avec nos chevaux favoris, dêtre la + belle et de sourire abondament comme beaucoup de jeunes filles...

Sauf que ça arrive jamais car on se critique toujours...

Sourit et reprend 60 autres photos en souriant, accepte tes formes et ne tinquiète pas, 1 cheval peut supporter beaucoup + sans problèmes! ;)
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »