Lut les filles... juste pour vous faire part que ben aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes... je dirais m^me carrément au fond des godasses !

J'avais pris l'énorme décision de consulter enfin le gygy car BB veux toujours pas venir :( en fait il à jamais voulus... comme j'ai jamais pris la pillule :(

D'où je me suis dit enfin : Prends ton courage et consulte !

Chose faites ! mais je viens de m'apercevoir que j'ai eu 2 jours de retard par cycle depuis la prise de rdv et que 4 mois après, avec ce décalage... mon RDV tombe pile dans la période reds :( :( :(

De plus ce matin les reds viennent de lancer l'assaut et c'est intenable ! en fait c'est comme ça là toujours été ! depuis que j'ai eu mes première règle... les 2 premiers jours de chaque cycles sont infernaux ! diarrhée aigue, nausées, douleurs énormes à en pleurer (et pourtant suis pas trop chochotte) et surtout j'ai trèèèèèèèèèèèèès froid !
Mais comme je ne connais que ça... jamais affolée....

Je regarde un peu sur le net et en farfouillant je mappercois que pas mal de femme on les mêmes symptomes mais qu'il y à un nom sur ça... et que c'est même une maladie.... qui rends STERIL !!!! l'endométriose !!!!

Helpppppppppppp.... maintenant j'ai super peur.... une larmichette en profite pour couler.... mais dieu sais que je me retiens là !!!

Du coup je téléphone au gygy en expliquant que le rdv tombe pendant les reds ... mais tout en espérant que si j'évoque des douleurs atroces pendant la-dites période elle me prenne plutot...

Ben non elle me repousse mon RDV d'une semaine...

Du coup moi là je cogite encore plus... j'ai super mal... j'ai du mal à retenir mes larmes... j'aiiiiiiiiiiiiii peur ! et si c'était trop tard maintenant ! et si c'était cette maladie qui me fait si mal et qui m'empêche de faire un tit bout ..........

Ben là je dois dire que ça va pas du tout.... :cry: :cry: :cry:
Calme toi ma belle, tu as vu sur le net que certaines femmes ont les mm symptomes et que c'est une maladie qui rend stérile mais pas de panique avant d'avoir les résultats et même si c'est cette maladie, rien ne te dit que tu es stérile. Je sais bien que tu ne peux pas ne pas y penser mais ne te déprime pas. Il faut que tu gardes espoir, c'est peut être pas ca et puis même si c'est ca, il y a surement un traitement qui fera que tu pourras avoir un ptit bout. Quoi qu'il en soit, l'attente doit être très pénible, tu pourrais peut être rappeler ta gygy pour lui dire que tu crains que ce soit cette maladie pour avancer le rdv, ou alors va aux urgences et leur expliquant que la douleur est insoutenable et que tu as peur. Tiens nous aucourant, je pense à toi ;)
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
je dois dire que je ne trouve pas les mots pour te réconforter, et encore moins pour te rassurer. Hélas!
J'espère simplement que ton doudou et toi parviendraient à faire un "p'ti vous 2", car vous y tenez vraiment!
Tu sais de toutes façons, que tu peux m'en parler si tu as besoin.
En tous cas, bon courage à vous 2.
Bisous
Merci Pomme_d_Amour pour ta réponse... là je dois dire qu'en te lisant y'a eu craquage du canal lacrimal :(

Pas moyen d'avoir un rdv plus tôt... elle me l'a dit au téléphone... m'a même dit que je devais déjà être heureuse de pas à avoir attendre de nouveau 4 mois.... :?

Quand à l'hopital j'y non seulement penser mais aussi téléphoné pour me renseigner... comme quoi les grands esprits se rencontre... ben c'est idem pas de rdv avant fin novembre... et si j'ai mal go to the généraliste....

Pour arrriver à avoir ce rdv avec le gygy je me suis taper par téléphone tout les cabinets de ma ville + grandes agglomérations avoisinantes... le seul qui me prenne (car les autres ne veulent plus de nouvelle patiente) et celui-ci... dans le département voisin... à 1h15 de route

Je pourtant à du genre à me laisser abbatre et noyer sous le ressentis et les larmes... mais là.....

J'ai même le souvenir que depuis mes premières règles je me disais "vivement que je sois enceinte ! plus de ragnagna = plus de douleur ! le pieeeeeeeeeeeeed"
Et quand j'y pense... je me dit qu'elle conne je suis d'avoir penser que de telles douleurs sont normales ! même si en fait je sais pas ce qui bloque l'arrivé de BB et d'où vienne ces douleurs.... j'ai déjà peur d'avance !
Mci Orchidée45.... me connecterai plus tard sur msn car là franchement... et pis au taff ça l'a fou mal les yeux rouge et boursoufflé... :cry:
Il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur internet parfois, surtout quand on se sent concerné.
Il se peur que les personnes qui n'ont pas eu de soucis n'est pas eu besoin de témoigner et que donc tu n'es pas trouvé leur témoignage.
Et tu peux toujours contacter ton généraliste en attendant pour te rassurer et avoir plus d'informations.

Penses aussi à celles qui seront dans ton cas et laisses ton retour ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
tu sais ma belle, je lis les symptomes que tu as pendant les règles, ils peuvent à mon sens survenir chez beaucoup de femmes, pour qui les règles ne sont franchement pas un cadeau... donc déjà pas d'affolement ;)

ensuite, de ma propre expérience, quand tu es angoissée par des symptomes et que tu cherches sur le net, tu arrives facilement à te mitonner un auto-diagnostic et à te trouver toutes sortes de maladies :roll: donc freine un peu là-dessus hein et relativise ce que tu lis ;)

mais ce que je me demande c'est est-ce que tu as déjà consulté (ne serait-ce que ton médecin traitant...) pour traiter tous ces symptomes ? Parce que des fois, le simple fait de prendre la pilule peut diminuer le syndrome prémenstruel... c'est mon cas, par exemple, les règles et les symptomes prémenstruels sont beaucoup moins douloureux depuis que je prends la pilule...

je ne dis pas que tu ne dois pas t'inquiéter, mais je pense qu'il faut tout de meme relativiser et attendre l'avis de ton gynéco avant d'imaginer le pire !!!
Et surtout il faut arrêter de psychoter en faisant des recherches sur le net ;)
Et puis si jamais ça t'angoisse trop entretemps, va voir ton médecin traitant pour lui en parler ;)
Thyselle
Je t'envoie plein d'ondes positives en esperant qu'on s'inquiète pour rien :kiss:
Tu as raison... pis y'a p'têtre aussi que les reds et les hormones se font une rave party dans mon corps et me chamboule un peu :roll:

T'inquiète pas que dès que j'aurais réponse à ces maux... je partage... réponse mauvaise...comme réponse normal....
Vi Thyselle t'as raison je psycote surment trop !

Non niveau sous là ceinture j'ai jamais consulté... perso je me souvient ado que mon généraliste me filais à chauqe fois qu je disais que j'avais mal des efferalgant ! .... réstulat comme ça fait strictement rien j'ai pris le plis de ne rien prendre en d'endurer ces 2 jours....
Ah oui, ca c'est vrai, sur internet, si tu cherches des symptomes, tu vas trouver tout un tas de maladie. Le mois dernier en cherchant pourquoi j'avais certains symptomes, j'ai failli me faire opérer de la thyroïde en urgence, donc je vais chez mon médecin, je fais des analyses, en fait, je manque juste d'un peu de fer :lol: Donc pas de panique, il faut faire les examens pour voir ce que tu as, aller sur le net pour changer des réponses ne t'apportera que des craintes.
Comme thysel, je pense aussi que tu pourrais essayer de voir ton médecin traitant en attendant.......et surtout afin de te rassurer car la tu cojites de trop et c'est pas très bon :(
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Je pense que tu ne devrais pas t'affoler, j'avais moi aussi des douleurs atroces (surtout dans le bas du dos) avant et pendant mes règles.
Comme toi, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé "endometriose", comme toi j'ai paniqué.
Puis après avoir consulté, ma gygy m'a expliqué que c'était simplement des douleurs de règles et m'a prescrit du Spifen.
Les douleurs sont différentes d'une femme à l'autre.

Courage ;)
Je voulais vour dire merci les filles ;)

Mon gros coup de blouse est passé.... bon reste toujours quelques tite angoisse mais je tenais vraimen,t à vous dire merci :D :D :D

Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça fait du bien de décompresser !
Rolalalalallalaaaaaaaaaa

Comment j'ai écrit blues !!!!!! ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »