Coucou!

Comme pas mal d'entre vous, on s'est pas mal foutu de ma petite tête avant que je ne sois aguerrie :twisted: il faut dire que la dernière fois (c'était il y a un an et demi) je me suis aperçue qu'une pseudo amie racontait ma vie à des gens sur des tchats dans les menus détails (alors que je la considérais comme une "vraie" amie, qu'elle squattait tt le temps chez moi), puis a commencé à m'appeler ouvertement "la grosse" (soit disant que c'était "marant") pour finir par m'appeler "Miss gros cul" :roll: (et je résume là..)
Sur le coup, je dois avouer que je n'ai pas cru ce que les gens me rapportaient... (même si j'ai compris par la suite -à sa façon de mater les mecs- pourquoi elle n'avait aucune copine ..) (il faut souligner qu'elle avait un copain, ce qui ne l'empêchait pas de faire des rencontres et de recevoir des sms coquins sur son portable..)
Puis quand elle a commencé les attaques directes, là, j'ai été vraiment blessée.. Et j'ai mis un petit bout de temps avant de me décider à riposter (au nom de notre ancienne amitié..)
Et enfin, j'ai décidé à mon tour de ressortir les "vieux dossier" pour me "marer" aussi :twisted: :twisted: et là, curieusement, elle s'est calmée.. depuis je ne lui parle plus mais je suis devenue très méfiante et toujours sur mes gardes lorsque je parle aux gens (alors que j'étais d'un naturel très "expensif") :? (ok, faut dire aussi que je suis tombée sur une psychopathe de 1er ordre lol)
Et vous, comment avez-vous vécu ce type de situation?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Houla, ce genre de situation est assez dure a gérer, car au début on ne sais pas du tout si on doit prendre tout ça pour argent comptant (surtout sur internet :roll: )

Dans un contexte différent, j'ai connu le coup d'une fille sur msn (avec qui je papotais depuis quelques semaines, et que j'allais rencontrer réellement dans un futur très proche) qui avais découvert un forum que je squattais depuis longtemps. Un forum que fréquente aussi mon ex-copine. Et bien cette demoiselle avais presque réussie a me convaincre que mon ancienne petite amie avais pris contact avec elle :shock: , qu'elle lui racontais des trucs horribles sur moi :shock: , et qu'elle la "harcelais" de sms et d'appels anonymes :shock: :shock: .

Tout ceci était bien sur totalement faux, mais comme je n'avais pas eu de contact depuis longtemps avec mon ex (nous étions restés sur un plan amical), c'était dur de savoir si c'était du pipeau complet ou la triste véritée (on sais jamais, des personnes qui rongent leur frein par rapport a leur ex pendant longtemps, ça existe...). Surtout que la fille en question n'avais finalement aucuns interets a raconter de telles histoires :? . Donc finalement j'ai bien eu la confirmation par mon ex-copine que cette fille était totalement folle et schizo, et ça s'est confirmé "physiquement" par la suite...

Désolé du HS, mais en tout cas c'est toujours très dur a comprendre, quand une personne que l'on apprécie commence a "partir en couille" et se foutre totalement de nous et de façon très sournoise, sans aucunes raisons logiques :(. Je pense que tu as bien fait de "sortir les vieux dossiers" et de jouer un peu son jeu pour en finir avec ça, car de toutes façons c'était pas une vrai amie... Ce genre de personnes pensent etre les plus fortes, qu'elles contrôlent tout le monde, mais finalement elles sont bien seules et pitoyables :roll:

J'espere pour toi que te petite "parano" due a cet événement, disparaitra rapîdement :)
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
moi j'avais une pseudo amie pendant un an et demi, à qui j'avais parlé de mes complexes liés à mon poids, etc...

un jour en boîte, elle me montre du doigt un groupe de filles assises à une table, plutôt rondes. Et elle crie "ah regarde, c'est la table des moches et des obèses!!!!" elle jubilait!

depuis ce jour j'en ai appris des bonnes sur elle et je ne la fréquente plus
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
j'ai eu une amie..elle faisait même partie de mes 2 meilleures amies , on avait partagé les memes bancs d'ecole quasiemnt 15 ans qu'on se connaissait. Et puis un jour j'ai appris incidemment qu'elle racondait a ses connaissances mes déboires amoureux ( entre autres les infidélités de mon époux dont je lui avais raconté car j'en souffrais atrocement).pas de chance pour elle,dans le lot, se trouvait la femme d'un des collègues de mon ex-mari.Elle a eu la gentillesse de me prevenir de l'absence de fiabilité de ma 'pseudo amie' et surtout de garder ces infos pour elle ( ce qui est plutot rare car en general "commerages et radotages" sont les 2 plus grandes occupations de femmes qui vivent en caserne militaire). L'amie en question a nié allant même jusqu'a dire que la femme en question racontait n'importe quoi pour se mettre entre nous 2 (Sauf que la femme en question m'a repeté des choses sur ma vie qui ne s'inventent pas).

J'ai pas cherché a savoir pourquoi elle m'avait fait ça ,j'ai coupé toute relation avec cette "Sal...." du jour au lendemain,la considérant comme "morte".J'ai fini par divorcer ,changer de coordonnées....mais on avait toujours une copine en commun.Après plusieurs demandes réitérés celle ci a fini par lui donner mon tel ,6 ans après les faits car elle insistait,elle voulait m'appeler pour s'excuser,elle voulait que je lui pardonne...je lui ai dit que si ça pouvait lui faire plaisir,je lui pardonnai,que pour moi tout ça c'etait vieux,que j'avias trouné la page, que j'etais passé a autre chose . Elle voulait renouer des liens mais j'ai pas pu...la confiance n'y etait plus,pas envie de partager quoique ce soit avec une fille qui avait étalé gratuitement sur la place publique mes secrets et mes souffrances intimes .

Pour cela,le trahison en amitié est et restera toujours a mes yeux pire que la trahison amoureuse.
anciennement T r i s s s
Très souvent ça m'est arrivé...

Ça blesse, sa marque, les cicatrices restent là, maintenant les gens que j'aiment se demande pourquoi je suis aussi farouche et que je comprend + les chevaux que les humains... Parce que les humains sont cruels... Tout simplement.
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
J'aime pas les gens :roll: !!!
Je lis trop d'histoire comme ça ... ça donne pas envie, pas confiance !!! :?
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
bah moi mes pires trahisons ont ete par mes meilleurs amis...

mais pfff maintenant je passe outre. pour un des 3 qui m'a trahis en meme temps j'en ai fais de meme (sans faire expres la c***) ce qui a declenché les hostilités...mais pour sa copine, accesoirement mon ex meilleure amie, elle c'est différent... elle m'en a mis plein la gueule, m'a bien manipulé et bien sur a tout exposé sur le net... je prefere meme pas y repenser... j'en ai eu gros tres gros sur la patate, mais en meme temps si j'avais joué son jeu et fait comme elle vu le grooos dossier que je sais d'elle j'aurai pu lui faire aussi tres mal... mais pour quoi faire? ca defoule sur le coup et apres...

c'est pareil debut du mois elle est venue me restituer des affaires que je lui avais prettée (enfin surtout un gros truc le reste c"etait des cadeaux que je lui avait fait) je n'avais qu'une envie c'etait de lui balancer un enorme seau d'eau sur la tete quand elle est ressortie de l'immeuble! ca me demengeait!!! mais pareil ... pas fait...(tiens j'y repense, elle m'a seulement rendu les cadeaux qu'elle ne pouvait pas revendre ou des petites babioles arf)
enfin bref... de toute facon les gens qui ont 2 ans d'age mental et qui sont profondément rancunier maintenant je prefere les eviter. j'ai beaucoup de potes, pas mal d'amis et des tres bons amis, mais de meilleur ami et prefere eviter ... j'en ai encore 1 ou deux, mais des mecs! pu de nanas!

faut dire ce qui est , les nanas entre elles c'est des vraies harpies!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Ce genre de désilusion a un bon coté, il permet de faire une selection dans son entourage. J'ai connu des personnes à qui je donnais le qualificatif "Ami" déçu, trompé, j'ai toujours cherché à comprendre le pourquoi d'un tel changement et bien souvent il y avait une explication. Qu'elle soit une autre façon de voir la vie, ou d'interpreter l'amitié. Très peu m'ont vraiment fait souffrir (J'ai besoin de personne pour ça) mais je sais qu'à present, avec mon experience. J'ai relativisé le mot amitié, j'entends par là éviter le tout/rien.

J'ai la chance d'avoir des amis. Donner de soit c'est bien. Recevoir c'est rassurant. Je n'ai pas choisi mes amis... C'est une relation de confiance et de tolerence avec une autre personne. On ne peut pas choisir ses amis comme on choisi un article dans un supermarché. Nous ne sommes pas des produit de consommation ! Il ne faut rien attendre d'un humain ! C'est un partage passif, sans règles ni lois.

Maintenant tout est une question de ressentiment. La médiation est le manque le plus évident de ces frictions qui par cette absence dégénèrent bien souvent.

Faire quelque chose dans l'espoir d'avoir un "merci tu es un ami". Ou Aider avec toujours l'espoir que la personne vous aidera en retour quand vous le desirerez n'est selon moi pas une réelle recherche de l'amitié.

Pour finir, un ami d'enfance s'est révélé avoir trahi mon amitié. J'ai eu très mal, mais grace à lui je n'attends plus. Avec le temps il est même devenu un pote. Jamais plus il ne sera un ami, car je suis un peu con aussi ;)

Voilà ma réaction et mon interpretation des trahison en amitié.

Amicalement Soslan.
Dans le doute... Continues.
J'avoue que mes vraies amies ne m'ont jamais trahie (ou alors je ne suis pas au courant). De vagues "copines", oui, mais celles là, elles ont dégagé viteuf, mais cela ne m'a pas atteint, et je continues d'emblée à faire confiance aux gens. Et puis comme je ne me confie qu'à mes vraies copines, pas de risque de trahison de la part de pseudos copines.
En revanche, j'ai une fois eu un coup au coeur. J'avais un meilleur ami à la fac, vraiment, on faisait tout ensemble, certains coryaient que nous étions ensemble, ça a duré 5 ans tout de même. Nous étions très complices, etc. Et puis la vie nous a séparé, c'est comme ça. Mais quand je me suis mariée, j'ai voulu l'inviter, je sais pas, une envie m'a pris. Oulala, la déception, ce n'était que 4 ans après la dernière fois que nous nous soyons parlé, mais il ne se rappelait même pas de moi :shock: Alors là, je peux vous dire que je n'ai plus jamais donné de nouvelles. Mon orgueil en a pris un sacré coup. Ceci dit je pensais pas qu'on pouvait oublié les gens comme ça :roll: surtout qu'on a vécu vraiment des moments intenses (en toute amitié) tous les deux :(
Perso je crois que des véritables amis ça ne se trouve pas à tous les coins de rues.

Moi aussi comme tous les autres j'ai eu des copines qui ont été dire à d'autres les confidences que je leur avais faite ... ça m'a permit de réaliser que ces personnes n'avaient pas la même notion de l'amitié que moi et j'ai fais le tri.

Ou encore une amie qui a le "tourni" ... je veux dire par là ... qu'elle dit comme toi et t'appuie quand tu es avec elle mais qui, lorsqu'elle parle à une autre copine, lui dit qu'elle est en désaccord mon choix et qu'elle a bien tenter de me mettre en garde mais sans succès.

Chez nous on appelle ça un visage à 2 faces :lol: :evil:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
oulalala moi l'amitié maintenant...

toutes je dis bien toutes mes meilleures amies m'ont trahi (trop long a expliquer et pis ca remonte à loin) meme apres plusieurs années d'amitié

je sais sur qui je peux compter, ils sont trois : deux loins qui me manquent et Zom

mon entourage avait à chaque fois la preuve que ca venait pas de moi (j'avais fini par le penser) et maitenant je ne cotois quasiment personne juste des connaissances car depuis que je suis avec mon homme, ils m'ont tous tourné le dos quasiment tous par jalousie car mon bonheur les embeter plus que mon malheur
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je n'ai que deux vrais amis et ils ne m'ont jamais trahie. Avec mon meilleur ami on vient de fêter nos 27 ans d'amitié sans faille. Avec l'autre c'est une amitié différente, et ça fait moins longtemps, mais je sais qu'il est toujours là pour moi aussi !

Quant aux autres... Oui c'est arrivé. Et j'ai aussi déçu des gens, à tort ou à raison, volontairement ou involontairement, j'ai dû comme tout le monde être bourreau ou victime ... C'est la vie... Ca fait mal sur le moment et puis après on se rend compte que finalement c'est peut-être mieux ainsi.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
toute facon, sincerement, quand on voir à quel point j'arrive à tomber dans le panneau et me faire manipuler... pfff c'est une habitude chez moi trop bonne trop c....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
mon meilleur ami est mon ex et cela se passe super bien avec mon futur mari: c'est meme lui qui nous a presenté!! il nous a aidé financierement, et est toujours la!maintenant lui sort avec une femme qui m'etait tres proche pendant quelques années.
C'etait 1 cliente et nous avons commencé a nous voir car on avaient pleins de trucs en commun( ça n'allait pas dans nos couples...) et 1 jour elle m'a annonçait qu'elle trompé son epoux avec 1 femme.... et la cette fille a mis la zizani a cause de sa jalousie. pour moi c'etait claire, je m'etais separé et je vivais ma vie, je rencontrais des hommes mais je n'etais vraiment pas attiré par les femmes. j'ai supporté la situation avec les autres potes qu'on avaient en commun, et 1 jour elle m'a demandé ce que je pensais de sa copine... comme je n'ai pas ma langue dans la poche j'ai tout deballé , ce qu'elle n'a pas apprecié...(pour moi l'amitie c'est pouvoir tout ce dire ...de la ça été terrible: je n'etais pas tolerante etc..., alors que pour moi ce qui m'importait c'est qu'elle soit heureuse et ce n'etait pas vraiment le cas! du jour au lendemain j'ai tout coup'é (on s'était promis de tout se dire meme si ça faisait mal...) ; j'ai été tres tres malheureuse mais ... et la j'ai su qu'elle sortait avec mon meilleur ami et finalement je m'en fiche tant qu'ils sont heureux tout les 2. mais si je la revois, il va bien falloir ,je sais que je la prendrait comme l'amie de cricri mais çela ne sera jamais plus pareil!!!
TrysKellia a écrit :J'aime pas les gens :roll: !!!
Je lis trop d'histoire comme ça ... ça donne pas envie, pas confiance !!! :?

j'ai déjà entendu ca quelque part.... comme il est dit : first we try, then we trust....
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »