Voilà, je suis hyperphagique et la semaine dernière j'ai tenté d'expliquer ce que c'était à mon copain et il dit que c'est juste une question de volonté, que je n'ai pas assez de "puissance mentale"... Ce "couillon" m'a même dit que si au moins je me faisais vomir je grossirais plus!!! Il ne connait absolument pas les problèmes de TCA et je crois que pour lui ce sont juste des problèmes de meufs qui se prennent la tête! Je lui ai donné l'adresse de gros.org pour qu'ils se mettent au courant mais pour lui il n'y a que le sport qui pourrait me faire maigrir, il ne croit pas à la RA... Je vais consulter un psy et j'aimerai qu'il soit à mes côtés pour me soutenir mais parfois ces mots me choquent et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas à quel point je suis au fond du gouffre!!!
(je précise qu'il a lui aussi des problèmes psy, il est incapable d'éprouver la moindre émotion! Sa mère s'est suicidée il y a plus d'un an et il n'a jamais versé une larme!! Quand je lui dit que je vais le quitter car je supporte plus sa "froideur" il me dit que ça le ferait chier car il m'aime mais il ne sera pas triste... bref je crois que lui aussi à besoin de voir un psy!!!)
Désolée pour ce long discours, je n'ai en aucun cas envie de le quitter car je suis amoureuse de lui et que malgré tout il est le premier homme a me respecter et à m'aimer pour ce que je suis vraiment. Je voudrais avoir vos méthodes pour faire comprendre que les TCA sont une maladie, que je n'ai pas choisi d'être hyperphagique plutôt qu'anorexique ou boulimique vomitive, que la nourriture est ma meilleure ennemie et que j'ai besoin de lui pour me soutenir dans cette nouvelle étape de ma vie.
Je crois qu'il existe deux genres de personnes. Dun coté ceux qui sont capable de changer d'opinion si on leur montre a quel point elle est fausse et ceux qui sont tellement bouchés que meme si on leur prouve le contraire ils sont persuadés que leurs idées sont les seules valables.
On a beau leur dire qu'on est atteint d'un TCA, une "maladie" qui ne part pas parce que on l'a décidé, ils continueront a nous sortir "Quand on veut on peut" "c'est qu'un question de volonté" " t'a qu'a faire du sport" "ça sert a rien de voir un psy pour maigrir" "il n'y a que les régimes qui marchent". Tout ça je l'ai entendu de la bouche de mon copain il y a un mois quand il a décidé que j'étais trop grosse :roll: . Moi qui croyais qu'il était capable de comprendre (bah oui si il est sur vlr c'est qu'il adhère au discour du site, enfin c'est ce que je croyais). Pour m'a part, je l'ai quitté.

Je crois malheureusement que ton copain ne changera pas d'avis. Maintenant c'est a toi de voir. Est ce que tu te sens capable d'entreprendre ces demarches deja peu faciles avec a tes cotés une personne qui n'a aucune envie de te comprendre et donc de t'aider.

Bon courage.
la meline a son namour ^^
appleandcinnamon a écrit :Ce "couillon" m'a même dit que si au moins je me faisais vomir je grossirais plus!!!

J'ajoute, est tu sure qu'il pourra t'aider si pour lui la seule solution c'est de te faire vomir? C'est la chose la plus dingue que j'ai vu, meme m'on ex me l'a pas sortie celle la :roll:
J'avoue le coup de "ca te faire vomir tu ne grossira plus" c'est super fort de café !!!!!! :shock: :shocked!:

Pour le reste, je plussoie Melinemeline.
malheureusement, je ne peux qu'approuver les deux réponses précédentes!!!
il est évident qu'il a déjà lui meme de gros problèmes psychologiques et je ne vois pas comment il pourrait t'aider, bien au contraire, il se "venge" sur toi!!!
poses toi une question: l'aimes tu réellement ou as tu peur de le quitter et de te retrouver seule? :roll:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Je crois m'être mal exprimer... En aucun cas il ne m'a demandé de maigrir!!! C'est moi qui lui fait des crises parce que je suis trop grosse, etc... Je ne demandais pas de conseils pour savoir si je largue ou pas mon copain que j'aime et qui m'aime mais une manière simple de lui expliquer ce que sont les TCA... Beaucoup de personnes n'ont absolument aucune idée de ce que sont ces troubles et ce n'est pas pour ça qu'il faut les exclure de notre entourage!!! Je crois qu'au contraire il faut savoir leur expliquer simplement. Bref, je vous trouve un peu radical dans vos avis... Et puis sa phrase sur la boulimie vomitive c'était avant de savoir ce qu'était ces maladies, pour lui manger trop=grossir, si tu veux continuer à manger autant sans faire de sport et pas grossir, il faut forcement que ça sorte par quelque part! Bien sûr c'est très naïf de sa part mais il n'est certainement pas le seul à être ignorant sur les danger des TCA... Hier soir il m'a encouragé à consulter un thérapeute du GROS et il m'a même proposé de payer les séances (ce que j'ai refusé!), je pense qu'il veut sincérement m'aider mais il se sent impuissant car ignorant de tout ce qui concerne ma maladie!
Je ne quitterais pas l'homme qui me rend heureuse pour mes TCA...

Merci quand même à vous!
Et si tu lui disais qu'avec un peu de "puissance mentale" il arriverait sûrement à exprimer ses émotions ? ;)

Cela étant, si je me base sur ce que tu dis, il n'est pas forcément négatif avec toi. C'est qu'il ne comprend pas ton problème et essaie de te donner quand même des solutions pour que tu sois mieux. Mais bien sûr il tombe totalement à côté...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi je te comprend. j'ai expliqué aussi a mon mari cette semaine et ne disait pareil a part de me faire vomir, car ca je le fais deja! enfin j'ai beaucoup pleuré en entendant que c'était de la mauvaise volonté, et bout de quelques jours on en a reparlé, et la surprise il m'a dit qu'il allé m'aider je pense qu'il a eu peur de ce que cela veut il a culpabilisé en disant que cela venait de lui que j'étais surement trop malheureuse alors que non.
resultat ca va mieux je mange equilibré, je ne me fais plus vomir et quand je sent que je vais craquer j'appelle ou mon mari ou ma meilleure pote Sév, je n'ai, perdu qu'1 kg en 2 jour mais ce n'est pas grave je me sent mieux.
c'est trés dur de faire comprendre qu'on a un probléme qu'en ce dernier est méconnu mais tous ensemble on va s'en sortir.
si tu as besoin je suis la. plein de gros bisous. sélyne :roll:
appleandcinnamon a écrit :Je crois m'être mal exprimer... En aucun cas il ne m'a demandé de maigrir!!! C'est moi qui lui fait des crises parce que je suis trop grosse, etc... Je ne demandais pas de conseils pour savoir si je largue ou pas mon copain que j'aime et qui m'aime mais une manière simple de lui expliquer ce que sont les TCA... Beaucoup de personnes n'ont absolument aucune idée de ce que sont ces troubles et ce n'est pas pour ça qu'il faut les exclure de notre entourage!!! Je crois qu'au contraire il faut savoir leur expliquer simplement. Bref, je vous trouve un peu radical dans vos avis... Et puis sa phrase sur la boulimie vomitive c'était avant de savoir ce qu'était ces maladies, pour lui manger trop=grossir, si tu veux continuer à manger autant sans faire de sport et pas grossir, il faut forcement que ça sorte par quelque part! Bien sûr c'est très naïf de sa part mais il n'est certainement pas le seul à être ignorant sur les danger des TCA... Hier soir il m'a encouragé à consulter un thérapeute du GROS et il m'a même proposé de payer les séances (ce que j'ai refusé!), je pense qu'il veut sincérement m'aider mais il se sent impuissant car ignorant de tout ce qui concerne ma maladie!
Je ne quitterais pas l'homme qui me rend heureuse pour mes TCA...

Merci quand même à vous!

Il y a des manières simples pour l'expliquer : moi, ce que je dis, c'est que certaines personnes boivent, certaines personnes se droguent, certaines personnes fument, eh bien moi je mange. Je mange mes émotions, mes frustrations, ma tristesse, mes colères, ma solitude, mon vide, certains oublient leur malheur dans l'alcool, moi j'oublie le mien en me remplissant. C'est clair et simple à comprendre.. En espérant que ça puisse t'aider.
No Comment.
Merci :)
Je pense réellement que notre maladie est difficile à comprendre car pour beaucoup de gens les gros sont des goinfres qui mangent comme 4, qui mangent pour leur seul plaisir et qui ne font pas d'effort pour maigrir! Il est difficile d'imaginer que pour certains la nourriture peut-être une véritable souffrance... L'alcool, la cigarette, la drogue ne sont pas utile à la vie alorsq que la nourriture si!!! Bien sûr nous pourrions n'avoir que des carottes et des yaourts 0% dans le frigo, mais il n'y aurait pas cette notion de plaisir que l'on ressent lorsqu'on se remplit de toutes ces cochonneries!! Je crois qu'en mettant ici des mots sur le mal dont je souffre j'arriverais mieux à lui expliquer...
j'espère pour toi appleandcinnamon, mais comme je l'ai dis, il y a des personnes on a beau leur expliquer elles veulent pas comprendre. Je sais que ton chiri veux t'aider et j'espère qu'il finira par comprendre comment, le miens aussi voulais m'aider mais il a pas voulu se defaire de ses idées mal faites. Enfin si il t'encourage a voir un thérapeute du GROS c'est qu'il a peut etre assez d'intelligence pour finir par te comprendre ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »