coucou à toutes
je viens ici pour vous faire part de mon expérience, si il y en a qui ont des questions.. je suis toute prete à vous répondre, parce que je pense que c'est vraiment important et que je me suis rendu compte que on se ose plein de questions mais qu'on a pas toujours la possibilité de les poser !
de mon coté, si vous avez des bons plans de chosesà manger qui passent facilement apres un mois d'op, je suis toute ouie!
je dois me faire opérer d'un bypass pour le mois de janvier. Je viens de me faire retirer un anneau. Combien de temps après l'opération avez vous pu retourner au travail. Sachant que je travaille avec des jeunes enfants. Et si tout c'est bien passé pour vous merci d'avance
bonjour

j ai commencé à travailler apres trois semaines, selon la dé&cision de mon médecin.. J'avoue que c etait un peu court, j ai eu quelques ennuis et donc je suis retombée en maladie encore pendant presque 10 jours en tout..
Il faut etre honnête, après unby pass on est très fatiguée, je suis assistante sociale et je travaille avec des jeunes femmes, je ne sais pas exacteent quel travail tu fais mais j'imagine que c'est fatiguant.. En meme temps rester trop longtemps chez soi , je ne sais pas si c est la bonne solution non plus.. reprendre le boulot c est s obliger un peu à se bouger malgré qu'on a pas trop envie..

A part cela , tt s est tres bien passé, apres deux mois, je peux vraiment dire que je suis ravie d être passé par cela..
j'ai eu une seule complication: lepassage entre mon oesophage et mon estomac se refermait trop bien, et donc je ne savais plus me nourrir, mais une simple gastroscopie a pu arranger cela..
Je crois que ce qu'il faut c'est: beaucoup de courage, etre bien entourée, de la patience et surtout ne jamais oublier de TRES BIEN MACHER

bonne chance, je suis là pour d autres questions
je vais me faire place l anneau mais avant ca je vais passer par une dieteticienne et par une psy mais je ne sais pas le temp que ca va prendre mais j ai peur d'une chose je panique car j ai peur de ne pas me reveiller apres l op est ce pour ca que je dois passer par un psy?
Non ce n'est pas pour ça, je t'ai déjà expliqué pourquoi sur l'autre topic ! ;)

Par contre, ça n'empêche pas d'en parler au psy, mais surtout à l'anesthésiste et au chirurgien. La peur de l'anesthésie est fréquente mais les accidents sont très peu nombreux car les techniques sont de mieux en mieux maîtrisées. De plus, la pose d'anneau se fait majoritairement par coelisoscopiee et l'anesthésie n'est pas très longue. C'est une opération classique maintenant, très bien maîtrisée par les chirurgiens qui ont l'habitude de la pratiquer. Les problèmes, quand il y en a, surviennent plutôt après l'intervention que pendant.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
kezyaa a écrit : Combien de temps après l'opération avez vous pu retourner au travail.
Kezyaa, tu ne pourras pas porter de charges, donc pas porter d'enfant, durant un délais de 6 ou 7 semaines après l'opération.
Un arrêt de 3 semaines après le bypass est un délai minimum (contre 1 semaine en délai minimum après la pose l'anneau). Par contre, si on ne sent trop fatigué, ce qui est souvent le cas, ne pas hésiter à se faire prolonger par son médecin traitant.
Bien sûr, si on a des douleurs anormales et qu'on ressent autre chose qu'une fatigue générale, c'est vers le chirurgien qu'il faut se tourner.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »