Bonjour,

La S.P.A. de Clermont-Ferrand est en train de faire face à des abandons en masse de chiens et de chats. Sans trop qu'on sache pourquoi (enfin on se doute quand même), 52 chiens et une quarantaine de chats ont été abandonnés au refuge le mois dernier :shock:
Le refuge s'est toujours refusé à l'euthanasie. Mais si malheureusement l'abandon d'animaux et les animaux errants continuent à être aussi nombreux, ils risquent de revoir leur position sur l'euthanasie ... :cry:

Je ne travaille pas chez eux, je ne cherche pas à faire de la pub. Je laisse juste ce message dans l'espoir que certains d'entre veux pensent à adopter dans ce refuge.
La S.P.A. de Clermont-Ferrand a un forum sur Internet où vous pouvez voir la bouille des chiens et chats à adopter : http://apanimaux63.forumactif.com/

Je suis sûre que vous craquerez sur une boule d'amour ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :Bonjour,
Je laisse juste ce message dans l'espoir que certains d'entre vouspensent à adopter dans ce refuge.

Excusez moi pour la faute d'orthographe ..
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai regardé les photos.. que des chats magnifiques !

Je ne suis pas de Clermont, mais si je pouvais je filerais à la SPA la plus proche en adopter 2 ou 3 !
Bon sang, qui est-ce qui m'a collé une allergie aux chats ! ? ](*,)
Marre, marre marre ! :snipersmile:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :J'ai regardé les photos.. que des chats magnifiques !

Je ne suis pas de Clermont, mais si je pouvais je filerais à la SPA la plus proche en adopter 2 ou 3 !
Bon sang, qui est-ce qui m'a collé une allergie aux chats ! ? ](*,)
Marre, marre marre ! :snipersmile:

Désolée, je ne voulais pas te frustrer :oops:

Tourne toi alors vers un toutou ;)
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :Désolée, je ne voulais pas te frustrer :oops:
Chuis pas toutou, chuis chat !
Je viens de déménager, et ici y'a deux chats qui trainent dans les parages. Y'en a une hummm je la caline tant que je peux dehors avant de courrir me laver les mains. Je suis pathétique.. elle m'a adoptée, mais je peux pas la laisser rentrer dans la maison. :( La petite chatte est la préférée de ma voisine, alors je me dis que je vais essayer d'adopter l'autre chat qui est tout zarb (il a l'air méchant meme !, on l'appelle 'le chat de l'enfer' avec mon copain... je suppose qu'il n'a pas un passé très réjouissant). Mais toujours pareil, je peux pas le faire rentrer dans la maison, tjs l'allergie. Je vais essayer de lui faire un nid dans l'abris de jardin... mais ca va être très long de l'amadouer ! S'il était moins pouilleux, il serait sûrement magnifique.

Bref tout ca pour dire que meme sans aller à la SPA.. Mais j'étais étonnée de voir que les chats proposés par la SPA sont tatoués, et les chattes stérilisées !! Pour ceux qui ont un peu peur du coté financier de la chose.. c'est génial !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
_nash_ a écrit :Désolée, je ne voulais pas te frustrer :oops:
Chuis pas toutou, chuis chat !
Je viens de déménager, et ici y'a deux chats qui trainent dans les parages. Y'en a une hummm je la caline tant que je peux dehors avant de courrir me laver les mains. Je suis pathétique.. elle m'a adoptée, mais je peux pas la laisser rentrer dans la maison. :( La petite chatte est la préférée de ma voisine, alors je me dis que je vais essayer d'adopter l'autre chat qui est tout zarb (il a l'air méchant meme !, on l'appelle 'le chat de l'enfer' avec mon copain... je suppose qu'il n'a pas un passé très réjouissant). Mais toujours pareil, je peux pas le faire rentrer dans la maison, tjs l'allergie. Je vais essayer de lui faire un nid dans l'abris de jardin... mais ca va être très long de l'amadouer ! S'il était moins pouilleux, il serait sûrement magnifique.

Bref tout ca pour dire que meme sans aller à la SPA.. Mais j'étais étonnée de voir que les chats proposés par la SPA sont tatoués, et les chattes stérilisées !! Pour ceux qui ont un peu peur du coté financier de la chose.. c'est génial !

Oula il me fait peur ce chat lol
Moi je suis carrément plus toutou. Mais malheureusement, je n'ai ni terrain, ni les moyens pour l'élever correctement.

Oui, à la SPA, les chats sont tatoués ET stérilisés. C'est vrai que c'est une très bonne chose !
Pas d'échanges
Dans la plupart des refuges dont les SPA, les chats et chiens sont tatoués, stérilisés et trés important pour les chats ils sont testés FIV/FELV.
Ton chat de l'enfer est un persan sylver, trés étonnant de trouver ce genre de chat errant comme même en étant de race on peut galérer.
Tu peux essayer de contacter une école du Chat Libre prés de chez toi, ils pourront peut-être t'aider à lui donner les premiers soins.

Sur Toulouse c'est pareil, je suis bénévole aux Chats Libres et c'est terrible nous avons de plus en plus d'abandon. Les gens sont laches, ils te jettent le chat dans un carton et basta... enfin bon heureusement qu'il existe des organismes pour aider tous ce petit monde.

J'espére que la SPA de Clermont trouvera beaucoup d'adoptants.
Oui les SPA sont surchargées... j'ai adopté les miens (3 au total) à la SPA de Colmar en Alsace. d'après ce qu'ils ont dit le maire leur a coupé les vivres et ils n'ont plus les moyens de s'en occuper comme il faudrait, les chats sont tous pleins de gale des oreilles, pas vermifugés... quand j'ai ramené mes loulous chez moi ils étaient sales, ils sentaient atrocement mauvais j'ai du les doucher plusieurs fois (et comme on dort avec eux, il fallait qu'ils soient propres dès le premier soir), j'ai mis des semaines à les débarrasser de leurs croûtes dans les oreilles. Mon premier chat s'était d'ailleurs tellement gratté que ses oreilles étaient pelées, avec de vilaines cicatrices :? Il était tellement câlin (je dis "était" parce qu'ils nous a quitté), dire qu'il a passé presque 3 ans au refuge, presque la moitié de sa vie...
Ca me fait mal au coeur, en plus ils sont adorables, je ne comprends pas ce qui a pu passer dans la tête de leurs propriétaires précédent. Je me doute qu'il y a des raisons qui font que l'on peut avoir à se séparer de son animal (et encore...) mais dans ce cas on se démène pour lui trouver une famille, on ne le jette pas dans un refuge!

En tout cas pour ceux qui veulent absolument un chaton, je leur dirais de ne pas écarter la possibilité de prendre un adulte, souvent personne n'en veut parce qu'ils sont grands, ils sont depuis longtemps au refuge et quand ils ont enfin la chance d'attirer l'attention et de trouver une famille alors là... je vous garanti qu'ils vous rendent au centuple l'affection que vous leur portez! J'ai adopté trois adultes et je suis ravie, ils étaient déjà propres, bien élevés (l'un des deux n'osait même pas sauter sur la table au début, alors que chez moi les chats ont le droit d'aller partout), "respectueux" de notre sommeil (ce qui n'est pas le cas de tous les chats, de loin pas), et très, très, très câlins. Il ne faut pas hésiter à aller vers les chats un peu timides, souvent ils sont lassés d'être là et ne font plus l'effort d'aller vers les visiteurs, ce n'est pas une marque d'asociabilité, ils sont juste malheureux. Bon ça me fait pleurer je m'arrête là.
Coffexe a écrit : je me dis que je vais essayer d'adopter l'autre chat qui est tout zarb (il a l'air méchant meme !, on l'appelle 'le chat de l'enfer' avec mon copain... je suppose qu'il n'a pas un passé très réjouissant).

Ton chat tout zarb d'après la photo c'est un exotic shorthair (persan à poil court). Un chat qui a besoin d'un brossage quotidien pour être tout beau ;)

Sinon, je vais voir les bouilles des matous à adopter mais je suis trop loin :(
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Notre chat, on l'a adopté il avait deux trois ans d'aprés la veto. Comme toi Coffexe, il trainait dans le quartier. A savoir je suis allergique aux chats et on avait deja des rats (donc niveau compatibilité, on était pas trés surs...). Mon allergie heureusement n'est pas trop trop forte (cad que j'éternue comme une malade, je pleure pareil, plaques rouges sur la figure, et gène respiratoire, mais je ne fais pas d'asthme).
Le chat a interdiction de rentrer dans notre chambre, en cas de crise (ce qui n'arrive plus depuis des mois maintenant), je prend une aspirine ou un cachet du docteur (zirtec et compagnie...). C'est une glue de calins ce chat, si il pouvait, il resterait scotché sur nos genoux.

Mon frère lui est allé à la SPA chercher un chaton. Sa copine aimant moyen les chats, il voulait un petit chaton mignon à élever. Et en entrant dans une cage, une chate famélique de 4 ans lui a sauté sur les épaules et s'est lovée dans son cou, elle ne voulait plus le quitter. Résultats, ils l'ont prise elle: elle est ultra caline. Mon frère aussi est allergique aux chats, ils en ont deux maintenant.

Tout ça pour dire qu'une allergie n'est pas un problème insurmontable dans l'adoption d'un animal, si on le souhaite vraiment. Maintenant, ça depend aussi du degré d'allergie: faut pas non plus mettre sa santé en danger.
Nathouille a écrit :Tout ça pour dire qu'une allergie n'est pas un problème insurmontable dans l'adoption d'un animal, si on le souhaite vraiment. Maintenant, ça depend aussi du degré d'allergie: faut pas non plus mettre sa santé en danger.
Oui ca dépend du degré d'allergie.. perso je peux plus dormir chez mes parents parce qu'il y a le chat de ma soeur en pension régulièrement chez eux..
Et chez ma soeur (appart avec un chat) je tiens 30min chrono avant la crise d'asthme. Mes crises sont plus fortes qu'avant aussi parce que je ne fréquente plus de chat régulièrement. Comme quoi on s'habitue aussi un minimum.

Mais les photos du site de la SPA et les renseignements que je prends depuis ce matin m'ont décidée. Voilà, j'achete des croquettes tout à l'heure en faisant mes courses, et puis j'essaie d'amadouer la bete ! C'est le chéri chéri qui va être content : c'est lui qui le brossera ! :lol: Par contre, je l'installe à l'extérieur.. c'est dommage, mais je peux pas faire autrement. J'ai un peu mauvaise conscience, mais je me dis que c'est mieux de lui offrir un coin au sec et tranquille dehors (abri de jardin) plutot que de le laisser sous la pluie !

Bon, Nash, t'as réussi à faire adopter un chat errant dans les cotes d'armor en filant un lien pour la SPA de clermont sur un site de rondes.
C'est pas beau le net ?
:roll:
Nathouille a écrit :
Tout ça pour dire qu'une allergie n'est pas un problème insurmontable dans l'adoption d'un animal, si on le souhaite vraiment. Maintenant, ça depend aussi du degré d'allergie: faut pas non plus mettre sa santé en danger.

bien sur, mais je confirme, ça n'est pas toujours insurmontable ;) mon beau-frère est allergique, mais ma soeur a tellement voulu un chat qu'ils en ont un maintenant... (et le beau-frère est encore plus gaga qu'elle :lol: )... il fait attention à se laver les mains après l'avoir caressé, et son allergie a l'air de moins en moins forte à force (l'accoutumance ?)... je pense aussi qu'il y a des espèces moins allergisantes que d'autres selon la nature du poil... mais je peux me tromper...

Coffexe, pour amadouer le matou, y'a une "arme" : la nourriture ! ;) :lol: si tu lui donnes à manger régulièrement, il t'associera avec le repas et il s'habituera à toi petit à petit et te laissera approcher de plus en plus ;)

adorables ces minous de la SPA de Clermont... je suis allée voir notamment les chats "SOS" qui sont en recherche urgente de famille adoptive... ça m'a retourné le coeur, pauvres petits pépères :( j'espère qu'ils trouveront vite de nouveaux maitres affectueux !

(ça me manque les chats moi pffff... mais je peux pas en prendre...)
Thyselle
Thyselle a écrit :Coffexe, pour amadouer le matou, y'a une "arme" : la nourriture ! ;) :lol: si tu lui donnes à manger régulièrement, il t'associera avec le repas et il s'habituera à toi petit à petit et te laissera approcher de plus en plus ;)
Coff=manger.
ouééé ! :roll:
C'est assez binaire un chat des fois.. (surtout un chat qui a faim !) j'espere juste ne pas nourrir tous les chats du voisinage ! 8)
Tu le nourris et tu le regardes manger. A chaque repas, tu te rapproches, et quand tu peux te rapprocher, tu le caresses et tu lui parles doucement.

Après tu pourras le prendre dans tes bras et s'il ronronne, c'est gagné. Tu es son humaine apprivoisée qui lui passe tout ses caprices et qui le nourrit.
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Ton allergie a l'air bien coriace coffexe...
En fait, c'est vrai qu'il y a comme une acoutumance pour les chats, et que dés qu'on s'en éloigne quelques temps, on a tendance à être encore plus allergique quand on revient...
Le soucis parfois, c'est que l'accoutumance, ça peut être vicieux: pour ma part, avant, j'avais une bonne allergie bien franche qui se voyait comme une patate au milieu de la figure (en l'occurence mon nez). Maintenant, niveau peau, je réagis 1000 fois moins. Par contre, je dors mal, je suis enrhumée à l'année... les allergies fatiguent insidieusement... Mais le plaisir d'avoir un chat dépasse l'allergie de loin :)

En tout cas, c'est une bonne décision de l'abriter dans le jardin: deja, c'est un matou venant de dehors: il n'aurait peut être pas envie de se retrouver enfermé d'un coup. Ensuite, tu finiras peut être pas y devenir moins sensible, qui sait, à force de le cotoyer :)

Tu peux tenter la desensibilisation: mais pour ça, il faudra renoncer à l'adoption de ton matou pendant quelques années...

Bonne chance pour les matoux et chiens abandonnés! En espérant que certains craqueront pour une de ces bouilles!!
Répondre

Revenir à « Animaux »