Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je me lance.

Sur msn il y a une réponse intéressante d'Apfeldorfer à une question que l'on se pose souvent "Je ne mange rien à midi".

Sa réponse renforce ma façon de manger : moi c'est plutôt le matin que j'ai l'estomac noué et mon repas plus conséquent est le soir, ce qui va à l'encontre des différents programmes de régime dits traditionnels. (Ma nutritionniste du G.R.O.S. m'a encouragé à continuer)

En conclusion, Apfeldorfer précise que "si votre façon de manger convient à votre personnalité et à votre mode de vie, si elle n'occasionne pas de troubles particuliers, vous n'avez nulle raison d'en changer". ;)
Moi par exemple, je sais qu'il faut manger le matin, mais j'en suis totalement incapable. C'est un peu comme si mon estomac avait besoin pour se réveiller que je sois sortie dans la rue, que j'ai parlé, vu du monde, etc... avant d'accepter de recevoir quelque chose. Avant d'avoir fait tout ça, la moindre tasse de thé me révulse.

Et le week end, c'est pire, car je ne supporte même pas de voir manger les autres. J'associe dans un espèce d'amalgam dans ma tête, l'odeur des personnes qui viennent de se lever, avec celle du café et des tartines, et tout cela évoque pour moi un truc qui me donne envie de vomir.

Maintenant, même en pleine journée, la simple odeur du café me rappelle tout ça et m'est donc très désagréable. Il faut dire que je n'aime pas le café, c'est peut être un début d'explication. De plus, quand j'étais enceinte, j'ai eu des nausées qui débutaient du réveil jusqu'à midi, et cela pendant au moins 4 ou 5 mois à chaque grossesse.

Je suis réputée pour avoir "la gerbe facile", et comme je ne fume pas, j'ai un odorat assez développé et j'associe facilement la moindre petite odeur avec l'état dans lequel je me trouvais la première fois que je l'ai sentie. Je ne peux plus par exemple porter le déo que je mettais quand j'attendais ma dernière fille, car le simple fait de croiser une femme dans la rue qui le porte, et je sens la nausée monter.

Tout ça pour dire que je ne peux pas déjeuner avant le milieu de matinée, mais que je suis quand même très en forme dès que je mets le pied par terre, et que je ne comprends pas zom quand il est odieux avant d'avoir bu son café, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a qu'à prendre sur lui ! :twisted:
ça me rassure cette petite phrase, car moi, je mange plus le soir. le matin, jamais de petit dèj, déjeuner à midi, et puis un bon diner (ah quel plaisir). et puis bizarrement, depuis 3 jours, c'est l'inverse, la faim me réveille, j'avale un verre de lait et 2 croissants (faut dire qu'ils sont petits les croissants :lol: ), et je mange à ma faim (j'ai même très faim) à midi, donc je mange plus plutot en début de la journée qu'en soirée, la preuve, je n'ai rien mangé après 17h hier soir (ah si 2 bouchées d'une pizza que j'ai detesté mais ça compte pas hein :lol: )
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »