voilà tous les quinze jours je passe le week-end chez mes beaux parents.
Je n'aime pas trop la cuisine de belle maman et surtout leurs horaires
petit déjeuner à 9h et on est réveillé.... grrrr
enfin bon ça j'arrive plus ou moins à gérer, parfois je ne mange pas :-D
le déjeuner est à 14h vois 14h30
j'ai souvent les crocs !!! et parfois je me jette sur le pain... du coup coté satisfaction psychologique.. c plutot naze
et ça se termine souvent par une orgie de n'importe quoi le dimanche soir en rentrant chez moi
hier soir pas faim, j'ai bouffé du chocolat et trop jusqu'au trop plein de l'estomac alors que je n'avais pas faim

j'avous ne pas trop savoir quoi faire pour mieux m'organiser... quelqu'un peu m'aider ???

merci d'avance
je crois être typiquement dans la situation ou ces gens me font manger, car je ne me sens pas toujours bien avec eux, que je m'ennuie pendant le week-end
et que la bouffe ne me plait pas.
mainteant c'est le constat mais je ne sais pas ce que je dois faire pour passer ce cap :)
Tu y vas souvent chez tes beaux-parents ? Et quand tu n'y vas pas, comment fais-tu pour gérer les situations où tu as faim, mais où tu n'es pas en mesure de faire ton repas pour des causes reliés à autrui, comme par exemple si tu attends ton Zom pour dîner ?

Dans quelle mesure aussi, ne t'appuies-tu pas sur la nourriture quand tu es dans cette situation qui te gonfle prodigieusement (chez tes beaup's => ça t'agace => tu manges du chocolat sans faim) ?

C'est vrai que sur le papier la RA c'est super-génial quand on vit tout seul, mais quand on vit à 2 ou + avec des petits, l'écoute de son corps ne suffit pas :?
bonne question :lol:

En fait j'y vais tous les 15 jours, d'où le stress intense pour moi :-(
si je suis chez moi je mange quelque chose de léger, pour calmer ma faim et pouvoir attendre jusqu'à l'heure du déjeuner.

tu as raison de me rappeler le coup du : ça me gonfle... et finalement je bouffe lol je suis contrariée, je ne peux pas parler, pourtant y en a des conneries de dites, mais si je l'ouvre parfois j'ai des remontrances de chéri d'amour... que j'aime grrrrrrrrrrr
bon je vais voir la prochaine fois comment ça se passe ;)

c'est vrai que ces week-end me gonfle et que je n'ai pas encore trouvé d'ocupation pour ne pas être trop gonflé.. j'y vais avec mon tricot mais souvent c'est chiant

finalement si j'ai faim je n'ai qu'à apporter un paquet de biscuit à grignoter avec du chocolat comme ça j'ai du plaisir et après je picore dans les assiettes ;)

en fait je ne peux pas faire autrement que d'y aller car ça fait plaisir à chéri d'amour :-(
mais c'est cher payé
parfois quand j'y vais je maigris et parfois je peux grossir
là je ne sais pas je ne me suis pas pesée je m'en fou, c'est le process qui m'interesse ;)

merci
ben si ça te gonfle.... :shock: pourquoi tu y vas ? Moi je vais le plus rarement possible, chez les beaux parents, et ça me suffit amplement... Quitte à laisser monsieur y aller tout seul... Comme ça pas de crises derrière. Le minimum syndical, voilà comment ça s'appelle. Si je sais que je vais me retrouver en situation de crise, soit je l'évite, soit j'y vais mais armée, de tout ce que tu veux, de patience ou d'une kalashnikoff verbale (ça s'écrit comme ça ? :oops: )...

Je ne comprends pas pourquoi il faut se forcer quand ça nous embête.
No Comment.
je ne sais pas... parce que je suis polie.... que je ne veux pas déplaire :-/
pourtant chéri me l'a déjà proposé

je crois que les week-ends sont pourris quand son frère vient car du coup je suis toute seule rivée au canapé avec mon tricot au milieu de nullepart vu que c'est la grand cambrousse...

mais bon j'ai commencé à sympathisé avec une voisine avec qui je pourrais être amenée à faire du cheval... donc peut être que ça pourrait évoluer

en fait ce qui me gène c'est ma réaction
je ne devrais pas bouffer quand ça me gonfle quoi

mais c'est vrai que je n'arrive pas à dire... je n'y vais pas :-(
Aspha a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut se forcer quand ça nous embête.

Je crois que savoir ne pas se forcer quand ça nous embête, ou au moins tenter de limiter les situations qui nous embêtent même si ça implique de dire "non" à quelqu'un qu'on aime, ça fait partie de la RA justement.
:sifl:

Tu lui as dit à ton Zom au moins, que ça te les brisait menu ces week-ends ? Parce que si lui aussi il y va pour ne pas déplaire et être poli, et que vous vous retrouviez tous les 2 à Brousse-Land alors que ça vous gave tous les 2 hein, ce serait plutôt ballot tu ne trouves pas ?

Et puis aussi, dans le cas où ton chéri veut absolument voir ses parents, qui ne peut pas se passer d'eux 1 week-end sur 2, pourquoi ne pas le laisser y aller tout seul de temps en temps ?

:)
lol en effet ça serait ballot
j'en ai parlé avec chéri et il a proposé d'y aller seul
mais en fait ça me fait bizzard : surement peur d'etre mal jugé mais bon ses parents doivent avoir déjà leur avis sur ma tite personne lol
et pis sinon etre sans chéri, c'est comme être sans soleil
j'arrive pas encore à passer à l'action
aller chez ses beaux parents tous les quinze jours c'est beaucoup, ce n'est pas parce que ce sont les beaux parents, ce serait tes parents, tes amis etc... ce serait pareil, tu manques d'intimité weekénale en fait! alors tu m'étonnes que tu te jettes sur la bouffe. oui faut que tu gères que tu trouves une collation entre les deux repas qui sont à des kilomètres pour éviter d'arriver à 14h30 énervée parce que tu as lutté contre la faim. tu la mets dans tes poches un nuts, un kitkat ça se glisse facilement et tu vas faire un tour sur le balcon ou dans le jardin et paf tu te la mange tranquille! en plus le chocolat c'est calin!
bon et certes un peu espacer ces week end mais bon là c'est une affaire entre toi et ton chéri.....
Bon voici ma petite contribution sur les relations avec les beaux-parents : mon zhom a du mal à s'entendre avec mon père (cela fait 5 ans qu'on vit ensemble) et s'embête profondément chez mes parents. Pendant 4 ans, il m'a accompagné stoïquement et stressant beaucoup. Il tenait, comme toi à m'accompagner malgré tout pour éviter .... ben que j'y aille seule :roll: .
Et puis cette année, on en a rediscuté et je suis descendue chez mes parents seule depuis le début de l'année.... Pas de stress pour personne!! Moi cela me fait un week-end en célibataire et régressif (c'est toujours agréable de se faire chouchouter par les parents) et lui fait ce qu'il veut à la maison.
Le plus drôle : c'est que mon père commence (enfin) à se calmer avec lui!! ;)
Oui tous les 15 jours c'est beaucoup, pour manger pourquoi pas mais passer tout le week-end :?
Et pourtant j'adore mes beaux-parents!
Salut,
JE ne peut pas regle le peut etre conflit avec tes bps mais je peut te conseiller pour attendre jusqu'a 14 h .
Je vis en espagne et nous mangeons tous les jours a 14 h ...
Les enfants sortent de l'ecole a 13 h 15.
Il faut prendre un petit dejeuner vers 8 9 h, a 11 h tu peut manger un petit morceau de pain avec du fromage ou un yaourt, fruit...crois moi quand tu arrives au moment du dejeuner tu n'a pas plus faim que la normale.
Evidemment il ne faut pas s'empiffrer a 11 h, juste un petit gouter.
Aller bon courage pour ton prochain week.
NorahJeanne, je crois que les filles ont déja donné le seul conseil qui vaille : pourquoi continues-tu à t'imposer une situation qui t'indispose, alors que ton homme te comprend, et propose d'y aller seul ?

Parce que tu ne veux pas passer le week-end sans lui, soit. Mais c'est un peu court. Pourquoi tu ne peux pas te passer de lui 2 jours ? Tu t'ennuies tellement avec toi même ?
Et pourquoi est-il obligé d'aller systématiquement chez ses parents si souvent ? Ne pouvez-vous pas trouver un terrain d'entente qui soit acceptable pour tous les 2 ? Ne peut-il pas lui aussi dire non à ses parents et se consacrer un peu plus à son couple ?
Et si tu dois vraiment aller là bas si souvent, pourquoi est-ce que ça se passe mal ? Tu ne peux vraiment pas trouver quelques chose qui te convienne ? Bouquiner, balader, te faire des soins dans la salle de bains, prendre ta voiture et aller en ville si ça te tente ? Pourquoi est-ce que tu ne t'entends pas avec eux ? C'est vraiment impossible de participer à leurs activités ?

Si tu ne peux pas rendre ces moments agréables, tu dois trouver un moyen de ne plus y aller. Faire une RA, c'est se prendre en main, et décider de ce qui est bon pour nous : aussi bien des heures des repas que du contenu de l'assiette, mais aussi de tout notre quotidien. Je ne dis pas qu'on fait tout le temps ce qu'on veut, mais les contraintes doivent rester dans le domaine du supportable. Si tu fais quelques chose pour faire plaisir à ton homme, il faut qu'il soit bien au courant, et qu'il te fasse plaisir à son tour. Sinon, tu vois bien ce qui se passe.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »