Mes collègues sont minces comme des lampadaires et elles parlent sans arrêt de régime, régime, régime ....et elles en font un par saison ! non mais c'est énervant et moi qui n'arrive pas à trouver la volonté pour en faire un ! comment réagir ou comment répondre ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
" La beauté est pour tous dans toutes les tailles ".

"Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir..."
la meilleure solution est soit :
- de les ignorer et tu passes par la méchnate de service (moi c'est ce que je ferais)
- d'afficher ta joie de vivre et le fait que tu t'assumes complètement telle que tu es, quoi de plus génial que de grignoter devant elles ....

bref elles sont tellement ( a mon avis ) pleines de préjugés et finalement mal de leurs peau que je crois qu'a ton niveau tu ne peux pas faire grand chose.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
voilà comment je vois les choses: ces minettes mal dans leur peau sont ibligés de se "surveiller" pour rester minces (attention, "se surveiller" terme utilisé par le commun des Hommes mais absolument abusif) la meilleure défence c'est de te faire plaisir ;) il y a des filles naturellement minces (j'en connais une quantité) mais pour beaucoup ceci est très difficile, il faut qu'elles fassent beaucoup de sport, manger rarement du chocolat .. je ne sais pas si tu as regardé "le diable s'habille en prada" (en anglais "the devil wears prada") ? ça illustre complétement mon image: à midi, la seule à prendre des patisseries et une soupe (dont " le principal ingrédient est la cellulite"--> regarder le film!!) c'est l'héroine: une fille qui fait une taille 6, qui se fait plaisir, qui a un copain très mignon, une personne épanouie dont le seul souci était de pouvoir devenir journaliste..

donc voilà, au fond d'elles mêmes elles t'envient surement de pouvoir manger des féculents et de vivre QUE pour toi alors que elles, elles vantent le résultat de régimes miraculeux et qui bousillent leur santé. ;)

le meilleur remède: c'est de vivre ;)

:kiss:
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :voilà comment je vois les choses: ces minettes mal dans leur peau sont ibligés de se "surveiller"

rectification: obligées :kiss:
the sweet escape
nicolas_g a écrit :la meilleure solution est soit :
- de les ignorer et tu passes par la méchnate de service (moi c'est ce que je ferais)
- d'afficher ta joie de vivre et le fait que tu t'assumes complètement telle que tu es, quoi de plus génial que de grignoter devant elles ....

bref elles sont tellement ( a mon avis ) pleines de préjugés et finalement mal de leurs peau que je crois qu'a ton niveau tu ne peux pas faire grand chose.

Totalement d'accord pour la solution 2. Vis et laisse les à leur régime;
C est tout le temps la meme rengaine!!!! Moi j'appelle ça des relous de services.. Elles savent bien qu'elles sont minces et qu'elles ont pas besoin de perdre du poid mais comme d'hab' il faut s'interésser a elles et leur blabla de merde... surtout ne rentre pas dans leurs conversations steriles..laisse les parler et tant pis si elles pensent que tu ne dis rien car tois tu en a vraiment a perdre !!!

Pauvres filles... :lol: laisse les..et n oublie pas Vis car toi aussi tu en a le droit
"J'traine rarement seule..J'marche avec ma conscience..."
nibnib a écrit :Mes collègues sont minces comme des lampadaires et elles parlent sans arrêt de régime, régime, régime ....et elles en font un par saison ! non mais c'est énervant et moi qui n'arrive pas à trouver la volonté pour en faire un ! comment réagir ou comment répondre ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]

dis moi ce qui t'enerve, c'est qu'elles parlent régime alors qu'elles sont déjà minces ou qu'elles "réussissent" là ou toi, tu dis ne pas trouver la volonté de faire un régime?

si c'est la 1ere je ne peux que te conseiller de t'en moquer...c'est leur vie et si ça les amuse de se restreindre pour perdre 200 grammes...pas de souci,ça ne retirera rien a ton assiette.

En revanche si c'est la 2nde hypothèse, il serait bon que tu lises un peu plus le forum pour savoir que les rondes n'ont rien a envier aux minces: Elles n'en ont pas moins de qualités tant physiques que morales, personnelles que professionnelles et a moins que ta santé ne l'impose sinon je ne peux que t'encourager a bien réfléchir avant de rentrer dans ces spirales de régimes où on perd 5 kilos en 2mois pour en reprendre 10 d'ici3 ans ... a ton sens ,est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
anciennement T r i s s s
Moi aussi c'est vraiment le genre de trucs qui m'exaspèrent au plus haut point. Et c'est vrai que dans la plupart des cas, elles font ça pour s'entendre dire :
"mais non tu es parfaite voyons chééééééériiiiiie !"
"arrêteuh, tu vois pas que j'ai un truc qui dépasse là ?"
"ce sont juste tes fesses, sweetyyyyy, c'est normal..."

Bon j'ai un peu tripé dans mes dialogues mais des fois c'est vraiment ça et je suis horrifiée de tant de bêtises. Et lorsqu'en plus elles sont proférées devant quelqu'un de vraiment rond, je me demande même si ce n'est pas de la cruauté.

Le film dont parlait simplement_lulu, même s'il se passe dans le milieu de la mode et que là bas c'est forcément encore pire à ce niveau là qu'ailleurs, est particulièrement représentatif.
"T'es foooooolllle !!!"
"Euh, ben quoi ?"
"Tu manges des féculents ? LE SOIR ? C'est pas possible, t'es pas au courant que c'est hyper dangereux !"

Enfin bref, ce que je fais moi c'est que je les charries gentiment quand je ne suis pas trop de mauvaise humeur sur l'absurdité de leurs paroles et surtout, de leur ridicule pour 2 kgs que personne ne verra... :roll:
ce genres de personnes me font doucements sourire
pourquoi :?: parce que leurs preocupation premieres est leurs petits kilos superfluts qu elles n ont pas :?
elles se levent le matin pensent au calories se couchent le soir en penssent au lendemain matin et ainssi de suite :?
leurs remarques ne me fonts ni chaud ni froid pour la bonne raisons que je men fout ROYALLEMENT :nananr:
c est une perte de temps fenomenal et dut moment qu elles me regardent pas de le blanc des yeux en me disant :arrow: il serait temps que tu essaie de perde du poids :twisted: et la je lui mets son repas a 200cal directe dans le popotin sans passer par la case de part et sans toucher les 20000frs :lol:
je les ignores et comme ont dit l ignorence est les meilleure des mepris et la s est du 0 cals ;) ;)
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Moi j'y vais à l'ironie ! :twisted:

Quand je les vois avec leur assiette de soupe aux choux, je leur dis que je préfère m'éloigner parce qu'après l'odeur du chou on va avoir droit au reste... :twisted:

Ou bien je leur dis "amusez vous bien à perdre deux kilos pour en reprendre cinq, moi je monte à la cantoche, y a des éclairs au chocolat en dessert ! Je vous laisse avec vos aberrations alimentaires !"

Ou alors je les regarde et je leur dis "je vous plains parce que quand on n'a pas de kilos à perdre c'est très long pour que le poids descende... Enfin heureusement que vous avez de la volonté. Moi j'en ai pas, mais je me sens bien, la vie est injuste non ?" :lol:

Ou encore, les jours où je suis de moins bonne humeur "vous voulez perdre quoi ? Des bourrelets ? Vous voulez en voir des vrais bourrelets ?"

Je dis aussi "Mais c'est pas vrai, on est au XXIe siècle et vous y croyez encore aux régimes ? Si ça marchait vraiment, vous ne croyez pas qu'il n'y aurait plus de gros ? Enfin si ça vous amuse de vous priver et d'avoir des tronches de déterrées, ça vous regarde !"

Et à une qui me gonflait beaucoup, beaucoup, j'ai dit "mais non t'es pas superficielle ! Mais à part tes bourrelets fantômes, t'as d'autres sujets de conversation ?" :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty : tu exagères 8) C'est très bon la soupe au chou... surtout avec un petit morceau de salé dedans :lol:
Recoucou !
J'ai été très attentive a vos messages ! ca m'a fait du bien
Mais (eh oui il y a un mais ! lol ) c'est difficile de s'imposer face à des personnes d'un certain age, elles ont la quarantaine passé et elles sont bien physiquement, donc je pense que d'un côté elles doivent penser "comment elle sera à 40 ans "! enfin je ne sais pas...

nibnib a écrit :Mes collègues sont minces comme des lampadaires et elles parlent sans arrêt de régime, régime, régime ....et elles en font un par saison ! non mais c'est énervant et moi qui n'arrive pas à trouver la volonté pour en faire un ! comment réagir ou comment répondre ?

pkoi mon message est dans anti-régime , industrie minceur ?? lol

Dans un sens, tu culpabilises en entendant parler tes collègues. ça n'est pas leur faute si tu prends mal leur histoire de régime. ça peut être un manque de tact de leur part, oui, mais bon: mon père est chauve, et mon frère commence à perdre ses cheveux: si il parle de traitements pour la repousse des cheveux devant mon père sans s'adresser à lui, c'est pas pour ça que mon père va péter un cable en disant qu'il pourrait ne pas parler de sa petite perte de cheveux alors que lui n'a plus rien.
Si mon père vit bien sa calvitie, il accepte aussi que d'autres le vivent mal, même si c'est beaucoup moins étendu.

Si tu n'as pas dit à tes collègues que ton poids te complexait et que le fait que tu n'arrives à rien avec les régimes te déprimais, comment veux tu qu'elles le devinent? toutes les femmes ne complexent pas comme ça sur leur poids.
Donc je pense que soit tu leur dis de ne plus en parler parce que tu trouves que c'est superficiel et que les régimes, ça t'interesse beaucoup moins que d'autres sujets tels que ça ou ça, soit tu changes de table en t'excusant parce que tu préfères manger avec des gens qui ne te dépriment pas devant ton assiette.
Je suis tout à fait d'accord avec Nathouille!

certaines filles minces envies les plus rondes, non pas leur physique, mais le fait qu'elles se sentent bien dans leur peau. J'ai une copine qui souffrait d'anorexie pendant que moi j'étais boulimique. J'enviais sa maigreur qui me semblait une condition sine qua non du bien etre, et elle m'enviait mes courbes parcequ'elle avait l'impression que j'assumais à mort ma féminité. En gros, deux malheureuses, deux malentendus....
pas sur que tes collègues veuillent te blesser. Elles t'envient meme peut etre ton absence d'obsession de la bouffe. Le seul moyen d'arranger les choses, c'est d'en parler avec tact.... sure qu'elles comprendront

biz
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »