Nestlé et Coca viennent de développer un soda brûleur de calories baptisé Enviga. 3 canettes de cette boisson permettraient de brûler 100 calories. Rien de bien nouveau en fait, le café noir a déjà cette possibilité. Le problème c'est qu'il faut en consommer des quantités industrielles pour que ça marche ! En conséquence, insomnie et hypertension sont au programme.

Or cette boisson contient 30% de caféine en plus qu'un café normal et 3 fois plus qu'un Coca...

Mince peut-être, mais pas au prix de mon système cardio-vasculaire ! :evil:

Nestlé et Coca viennent de lancer ENVIGA aux Etats Unis :

Ces compagnies ont annoncé qu'elles allaient lancer une nouvelle boisson à base de thé vert qui aura la vertu de brûler les calories. Enviga contient de la caféine, du calcium et un extrait de thé vert, l'épigallo-catéchine gallate (EGCG). Cet extrait est reconnu pour stimuler le métabolisme et accroître la dépense d'énergie, particulièrement s'il est associé à la caféine. Après les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, le Mexique, ainsi que 8 marchés d’Europe, où se déroulent des tests, pourraient être les prochaines destinations de la boisson. Des chercheurs précisent tout de même qu'une consommation soutenue de ce produit pourrait entraîner des troubles du sommeil et de l'hypertension.

SOURCE

D'autres infos venant du Canada
ICI et sur ce blog conso http://www.suchablog.com/index.php?2006/10/23/1759-enviga-la-boisson-qui-brule-des-calories-par-coca-cola-et-nestle

Alors ça vous tente, le risque d'infarctus en canette ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
La clope aussi brûle des calories... Si on continue dans la lignée des produits super hyper plus mauvais pour la santé que de la graisse sur les fesses....
No Comment.
Mouais... Chais pas...

J'avoue que je fais plutôt de l'hypotension alors ça m'aiderait peut-être à être plus en forme... Je suis jeune, donc l'infractus ne me fait pas peur.

Ce serait plus pour ses fonctions 'boostantes' que je le boirai que pour maigrir. Mais bon après faut tester pour le goût, parce que si ça s'assimile au coca black :sick:
Dominique Laffin était une actrice talentueuse. Elle est décédée d'une crise cardiaque foudroyante à 33 ans.

Pascale Ogier était une actrice talentueuse. Elle est décédée d'une crise cardiaque à 23 ans (elle aurait eu 24 ans le lendemain).

Tu crois encore que l'infarctus ne touche que des personnes âgées ?

Mon mari a fait son double infarctus à 39 ans. Il n'était pas le plus âgé du service de cardio.

Un coeur on n'en a qu'un... Le bousiller à la caféine peut-être irréversible.

Si tu as des problèmes d'hypotension il y a des traitements pour cela mais ils ne sont pas vendus par Coca... :roll:
Oui je sais que des fois je fais un peu n'importe quoi au niveau de ma santé, car j'ai la chance d'en avoir une solide... Mais il est clair qu'il ne faut pas que j'en profite pour faire n'importe qroi et donc la gâcher !

Mais je n'ai pas de problème d'hypotension assez graves pour que l'on me prescrive des médicaments. Justes quelques vertiges, surtout avant de manger.

Mais bon, je ne pense pas boire cette boisson... Je bois déjà très peu de coca et de café, alors...

Merci Patty de t'inquiéter ! :)
Enviga... ça ne me donne pas envie du tout :)
Ce n'est vraiment pas un produit pour moi.

Je n'aime pas le café fort (je bois de la chicorée-café) et j'avoue que le mélange café coca ne me tente pas du tout.

De plus, je fais de l'hypertension alors [-X
Moi je fais de l'hypotension mais je suis sujette aux palpitations et ça fait toujours très peur (pour rien sans doute), alors non merci!
C'est clairement lancé par des poids-lourds de l'industrie agro-alimentaire à grand-renfort d'arguments "santé"... Bien entendu nous sommes tous convaincus que la santé publique est le seul moteur de leur démarche. :evil:

Yep ça me rappelle les colporteurs d'autrefois qui passaient dans les villages avec leurs potions à tout faire, repousser les cheveux, rajeunir de vingt ans, guérir de tous maux, etc.

A mon avis faut vraiment s'ennuyer ferme dans la vie pour espérer la sortie de ce type de produit en France afin de gouter si y'a bon ou pas...

En tous cas ça ne passera pas par moi, Enviga :sick: j'en veux pas.
Roh Vertfushia, tu es trop cynique ! L'industrie agroalimentaire ne se soucie que de notre bien-être et notre santé ! Tu ne regardes pas assez les pubs à la télé voyons ! Tous ces produits ont été crées dans le seul but de nous rendre la vie plus belle ! :lol:
rhaaa qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour encore et encore et encore nous culpabiliser et nous pousser à prendre des trucs malsains!! :evil:
L'idée est vraiment seduisante en soi... Hop, je m'envoie ma dose de MachinCola et Hop, je perds ttes les calories que jai pu ingurgiter! C'est magique! Youpiii!!
Franchement, des fois, ça me désespère quand mm tout ça... //soupir
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Heu si j'ai bien compris donc tu bois TROIS canettes d'un truc qui est assez dosé en café pour perdre QUE 100 calories?

Heu mais heu 100 calories c'est pas un peu rien du tout?

Je sais pas si ça vaut la peine de devenir cardiaque pour 100 calories...

C'est un coup marketing ou alors mes très courtes nuits font que j'ai rien compris?
Je suis sûre que ça aura un succès phénoménal auprès des tailles 34 -36 qui n'ont que le mot régime à la bouche, et qui traquent en permanence leurs décigrammes superflus ! :lol:
D'habitude je me permets pas de juger mais si elles se font avoir par un truc aussi inutile que ça heu comment dire j'hésite entre les traiter de dinde ou de dire que ça ne m'étonne pas que l'industrie minceur à encore de l'avenir devant elle puisqu'il y a des femmes prêtes à gober n'importe quoi pour perdre l'équivalent aller de quoi un gramme...
Yubaba a écrit :Heu si j'ai bien compris donc tu bois TROIS canettes d'un truc qui est assez dosé en café pour perdre QUE 100 calories?
Heu mais heu 100 calories c'est pas un peu rien du tout?
Je sais pas si ça vaut la peine de devenir cardiaque pour 100 calories...
C'est un coup marketing ou alors mes très courtes nuits font que j'ai rien compris?

Non, non, tes courtes nuits n'ont pas affaibli ta réflexion ! ;) :lol:

Pour que ça ait un effet réellement amaigrissant, il faudrait en consommer des litres et des litres (et ne pas manger sinon ça fout tout en l'air ! :lol: ). Et vu la quantité de caféine ingérée, on mourrait probablement bien avant d'avoir atteint le poids idéal.

En fait c'est comme si un marchand de café utilisait l'argument "minceur" pour vendre son produit.

Comment vendre de la caféine à prix fort avec un message publicitaire sur la perte de poids...

Au fait c'est pas Nestlé qui, à une époque, nous parlait de nutrition, de comment bien se nourrir... ? Quand y a du fric en jeu, je crois que notre santé passe largement au second plan (voire plus loin ! :roll: )
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »