J'avais commencé la course à pied longtps avant la RA, pour perdre du poids. Genre je courais le plus longtps possible, jusqu'à 1h30 par jour. On prétend qu'on commence à puiser dans les réserves de graisses au dela de 35min de course. (genre le corps a son petit chronomètre..

) Ca ne m'a jamais fait perdre de poids ! Mais ca m'a sans doute empeché d'en prendre à cause de l'hyperphagie que je faisais à coté.
J'ai continué la meme optique de sport-pour-maigrir dans un club de fitness. Je suis allée jusqu'à faire du vélo en kway pour perdre. Completement con, tu ne perds que de l'eau. Je le savais en plus ! ](*,)
Suite à blessure, j'ai arreté le fitness.
J'ai repris la course à pied et le rameur s'il fait trop froid (je vais pas me geler les doigts de pieds pour rien !

). Mais... pour le plaisir. Je cours parce que ca me fait me sentir bien. Ca me manque si je ne cours pas au moins une fois par semaine. Et une séance de qq mins d'abdos apres, parce que sinon j'ai mal au dos. Ca peut vous paraitre barbare, mais moi j'aime bien faire des abdos.
J'ai deux mots d'ordre :
- si je n'ai pas envie, je n'y vais pas
- si je suis fatiguée/essouflée, je m'arrête.
C'est la RA qui m'a aidé à prendre ces mots d'ordre.
J'entends encore ma mère me dire "mais pourquoi tu ne cours pas plus souvent, plus longtps ?" Je cours 40 à 50 min, par plus parce que je n'aurais pas plus de plaisir !! Et puis merde, je vais pas me peter les articulations juste parce que éventuellement je pourrais peut-etre hypothétiquement perdre 3gr !
Je suis loin du sport-pour-maigrir. c'est pour le plaisir !
Je prends aussi des cours de danse de salon, mais pour moi c'est pas du sport, c'est vraiment du plaisir. De temps en temps, une rando ou balade le we pour découvrir la région.
Le plus rigolo, c'est que je vois plus mon corps changer, se muscler, dans le sport-plaisir que dans le sport-pour-maigrir.