Je me demandais si vous faisiez du sport parallèlement à votre RA, parce que moi, je suis un peu faignasse sur les bords (je me surnomme moi-même "cul de plomb", c'est vous dire :lol: ) et j'ai vraiment du mal à m'y mettre :? . J'ai fait un peu d'aquagym et de natation cet été et ce matin, un peu d'aérobic. Je fais aussi occasionnellement quelques exercices pour les bras avec des petites haltères (pour pas maigrir avec le gras du bras tout mou parce que je trouve pas ça très joli :? ).

Qu'en est-il pour vous ?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
depuis septembre, j'ai attaqué le badminton et franchement je vous le conseil, ça vide des tensions, ça fait bouger/eliminer et le coté relationnel est tres present (plus que dans une salle de sport ou c'est chacun pour soit!)
Du sport??? le plus souvent possible, au moins 3 ou 4 fois minimum par semaine et au minimum 2 heures à fond, mais le plus souvent 3 ou 4, ma moyenne, c'est 3 heures 5 fois par semaine, mais j'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre et peu besoin de sommeil
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Je ne fais RIEN du TOUT!!!! :lol: :o Je suis moi aussi une grosse feignasse et ce depuis...toujours ou presque!
Je m'étais mis au sport pour mes stupides régimes mais depuis la RA, je ne me force plus à rien...
Comme pour la nourriture, je bouge si j'en ai envie et c'est vrai que parfois j'en ai envie alors, je marche, je danse, je fais du ménage...
Au début, je culpabilisais mais plus maintenant, je ne me sens pas particulièrement fatiguée, je suis en bonne santé, je fais ce que je veux...
Comme la nourriture, chaque cas est particulier. Il y en a qui en ont un besoin 'vital' et pour qui c'est un plaisir et d'autres qui ne s'en portent pas plus mal de ne pas en faire... mes parents n'ont jamais fait de sport depuis que je les connais ;) et ça va, ils n'ont pas de 'problèmes' de poids, ni de santé lié à cela....
Et moi j'ai quand même maigri sans faire de sport (un miracle pour moi! et pour zom, qui ne jurait que par ça).
En espérant d'éclairer...
Moi, je marche, je marche et je remarche. Malheureusement la piscine où on voulait Noub et moi s'inscrire pour faire du sport est fermée pour cause de travaux jusqu'à bab el oued. Donc ça casse tout. En plus autour de nous, pas de piscine convenable ouverte. Donc ça casse encore plus tout. M'enfin, je trouve que je suis plus tonique qu'il y a un moment ;)Grosse balade tous les dimanches depuis quelques temps, et ce n'est pas mal non plus, ça !
No Comment.
Moi c'est le sport qui m'a conduite à la RA... J'ai commencé l'escalade il y a deux ans, ca m'a pas mal aidé à accepter mon corps, ses limites et à faire un peu évoluer les choses. C'est plus facile de se motiver pour accomplir un "exploit" physique que pour accéder à des futilités (style rentrer dans son "jean témoin") C'est plus glorifiant aussi. Maintenant, je peux plus me passer de mes deux scéances de grimpe / semaine. J'allais à la piscine aussi, mais c comme aphoa, elle est fermée pour un mois. Dommage parcequ'une amie m'a prêté ses palmes un jour et j'ai trouvé ça génial : bcp plus marrant que la brasse et ca muscle bien le popotin et les jambes...

biz à toutes
Fainéante depuis toujours et je ne fais toujours pas de sport je déteste l'idée de faire du sport.
Par contre je bouge :D
Marche, piscine j'ai raté le coche pour les cours de danse mais je trouverais autre choses de sympa.

Pour moi bouger est devenu indispensable pour me sentir bien, être en forme tout simplement.
Et le fait de m'amuser me donnes encore plus envie de prendre soin de moi et de manger des trucs qui me font envie et de manger du chocolat sans avoir la peur au ventre etc.

Ça me semble assez important dans une démarche de RA de s'occuper de remettre toute la machine en route, mais pour ça il y a pas de secret, tu peux te forcer à aller au sport mais si tu t'amuses pas tu poursuis pas.

Donc le secret trouver un truc qui t'éclate et dans lequel tu n'as pas la sensation de faire du sport, mais juste de te faire du bien :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Moi je ne fais pas de RA, j'y arrive pas.
Par contre je me suis inscrite à l'aquagym, j'ai payé pour l'année et je n'y suis allée que 2 fois. Il va falloir que je me force pour rentabiliser. Mais j'ai la flemme et en plus on sort de là humide et il fait froid ! Brrrrrrr! L'hiver qui arrive ne va pas arranger les choses !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Moi aussi je suis feignante sur les bords. Mais j'ai commencé le modern'jazz avant la RA, je me suis lancée (je ne connaissais personne) car j'aime la musique. Depuis j'ai des copines de danse.

Je fais depuis peu des claquettes. Pour une non sportive je fais maintenant 2 heures 1/2 de sport.
nutellane a écrit :Moi je ne fais pas de RA, j'y arrive pas.
Par contre je me suis inscrite à l'aquagym, j'ai payé pour l'année et je n'y suis allée que 2 fois. Il va falloir que je me force pour rentabiliser. Mais j'ai la flemme et en plus on sort de là humide et il fait froid ! Brrrrrrr! L'hiver qui arrive ne va pas arranger les choses !

Vas-y comme si tu allais recharger tes batteries :)
De l'eau à bonne t° c'est presque une mini dose de vacances :roll:

Et prend un mini sèche cheveux une bonne écharpe pour te sentir bien aussi après.
C'est marrant moi c'est l'hiver que je préfère la piscine,il ya moins de monde, et qu'est-ce qu'on est bien dans l'eau :D

Et si vraiment c'est pas ton truc, tentes d'autres choses ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je ne fais pas de sport avec la RA.
Quand j'ai abordé cette question avec ma diet, ce qui importait pour elle c'est que je trouve une activité pour m'occuper la tête et les mains lors de mes crises. Donc au lieu de faire du sport pour compléter les choses ben je lis, j'ai des loisirs créatifs etc...

De toute manière, pour moi le sport doit être un plaisir et si ça devient une contrainte parce qu'on a dans l'idée que pour perdre du poids, il faut absolument avoir une bonne hygiène de vie et faire du sport, ben non ça ne sera plus un plaisir. Et pour le moment je n'en ressens ni le besoin ni l'envie.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Entièrement d'accord avec la dernière réponse. Parce que si on se force à faire quelque chose qui ne nous plait pas vraiment sous prétexte que c'est bon (pour qui ? ceux qui le disent ?l'imposent), qu'il faut bien etc je trouve qu'on va contre les principes de la RA; la RA et le reste c'est pour la vie donc ça doit faire du bien pas être une nouvelle contrainte ou une nouvelle maladie ou problème. On veut en finir avec tout ça justement.

Personnellement je fais beaucoup d'exercice physique, plusieurs heures par jour de marche et aquagym, parfois aussi un peu de gym douce, mais pour me détendre psychologiquement donc c'est que ça me plait à moi. D'ailleurs si je ne peux pas ça me manque vraiment.

(un peu aussi pour me retendre physiquement, ce n'est pas mon but 1er mais la cerise sur le gâteau) Pourtant si l'on me demande conseil, je reconnais que c'est la meilleure chose que j'ai faite pour mon corps mais sans violence. un vrai miracle pour les bras en 5 minutes par jour ;

mais [b]jamais de sport[/b], je saisd'ailleurs pas nager ni faire de vélo, courir et sports co, mauvais souvenirs de collège donc pas de détente ni de plaisir et tout ce qui demande de la coordination comme la danse me met en échec donc pas bon pour le moral ni pour le corps;

L'exercice peut être une séance shopping comme une balade en forêt : les allergiques aux cabines comme celles aux moustiques doivent pouvoir choisir sans pression d'aucune sorte.

Renarde
Moi le sport c'est mon dada !
Je suis inscrite depuis 5 mois dans un super club de fitness tout prés du boulot (pratique) j'y vais tous les jours et surtout je fais pratique toutes les activités : aquagym, aqua dynamique, step, aerobic, body pump, body training...enfin tous les cours collectifs quoi :lol:
Comme ça je m'ennuis jamais car là était mon problème : mon copain travail tard et mes amies sont loin >> je m'ennuyer chez moi alors je me venger sur le nourriture...je vider le frigo chaque soir :(
Depuis le sport a tout changé : je pratique une activités différentes tous les jours, je rigole bien avec les filles et profs qui m'encouragent dans l'effort. Le soir mon chéri à préparé le repas, j'ai juste à mettre les pieds sous la table plus de TCA depuis :D
Mon corps a beaucoup changé aussi : je dors mieux, ma peau d’orange est plus lisse et la cerise sur le gâteau c’est ma silhouette : j’ai fondu sans effort particulier en nourriture.
Je vous conseille de bouger sortir de chez vous, rien déjà que pour vous oxygéner, vous verrez comme on sent mieux dans son corps et esprit
J'avais commencé la course à pied longtps avant la RA, pour perdre du poids. Genre je courais le plus longtps possible, jusqu'à 1h30 par jour. On prétend qu'on commence à puiser dans les réserves de graisses au dela de 35min de course. (genre le corps a son petit chronomètre..:roll:) Ca ne m'a jamais fait perdre de poids ! Mais ca m'a sans doute empeché d'en prendre à cause de l'hyperphagie que je faisais à coté.
J'ai continué la meme optique de sport-pour-maigrir dans un club de fitness. Je suis allée jusqu'à faire du vélo en kway pour perdre. Completement con, tu ne perds que de l'eau. Je le savais en plus ! ](*,)
Suite à blessure, j'ai arreté le fitness.

J'ai repris la course à pied et le rameur s'il fait trop froid (je vais pas me geler les doigts de pieds pour rien ! ;)). Mais... pour le plaisir. Je cours parce que ca me fait me sentir bien. Ca me manque si je ne cours pas au moins une fois par semaine. Et une séance de qq mins d'abdos apres, parce que sinon j'ai mal au dos. Ca peut vous paraitre barbare, mais moi j'aime bien faire des abdos. :lol:

J'ai deux mots d'ordre :
- si je n'ai pas envie, je n'y vais pas
- si je suis fatiguée/essouflée, je m'arrête.
C'est la RA qui m'a aidé à prendre ces mots d'ordre.

J'entends encore ma mère me dire "mais pourquoi tu ne cours pas plus souvent, plus longtps ?" Je cours 40 à 50 min, par plus parce que je n'aurais pas plus de plaisir !! Et puis merde, je vais pas me peter les articulations juste parce que éventuellement je pourrais peut-etre hypothétiquement perdre 3gr !

Je suis loin du sport-pour-maigrir. c'est pour le plaisir !
Je prends aussi des cours de danse de salon, mais pour moi c'est pas du sport, c'est vraiment du plaisir. De temps en temps, une rando ou balade le we pour découvrir la région.
Le plus rigolo, c'est que je vois plus mon corps changer, se muscler, dans le sport-plaisir que dans le sport-pour-maigrir.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Tout à fait d'accord avec toi Coffexe vive le sport plaisir ;)
Quel bonheur de nager le soir ou bien de faire du step avec les copines sur de la music qui bouge, enfin je me défoule quoi >> l’important c’est de prendre plaisir comme dit mon prof :lol:
D’ailleurs je suis toujours aussi nul en step ou aéro mais on se marre bien.
Le tout c’est de trouver une bonne salle, avec des gens cool qui ne te t’embête pas avec ton poids :roll: ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »