Plaies, chûtes et bosses:les enfants bougent beaucoup et les petits bobos sont fréquents. Savez-vous réagir de manière appropriée? :-k

Testez-vous! :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
10/12... plutot pas mal.

Je savais pas pour les saignements de nez, ni pour la guêpe. EN fait j'aurai même mis du vinaigre sur la piqure en fait.

Heu sinon je ne m'éloigne jamais de chez moi avec Lauric sans :

:arrow: Doliprane
:arrow: Arnigel ou hémoclar
:arrow: Eosine en pipette individuelle
:arrow: Pansements
:arrow: coton ou gaze
:arrow: sérum physio.

:D
11/12 ;)
contente!!! moi aussi je ne me sépare jamais d'un mini trousse a pharmacie. J'en ai toujours une dans la voiture que je verifie regulièrement au cas ou oublis ou dates, produits altérés par la chaleur ou le froid.

quand je part même quelque jours j'ai toujours le minimum même voir une journée. je suis sujette a pas mal d'allergies, suis spasmophile aussi et d'autres soucis de santé.
et puis on ne sais jamais ce qui peut se passer.

de part mon metier et ma vie aussi, j'ai passé mon AFPS afin de connaitre tous les gestes et de pouvoir aussi palier en cas de soucis minims ou autres.. on ne sais jamais ce que la vie reserve.
et puis je suis sans enfants mais la pluspart de mon entourrage en a et les petits bobos, etc.. ça arrive vite.
on m'appelle "le sac a pharmacie" ça lesfait tous rigoler mais n'empêche que des fois, ils sont biens content ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
ouéééé !!! 11/12 !

et j'ai même pas d'enfant... mais j'étais la reine des plaies et des bosses, par contre, quand j'étais gamine... :lol:
...
09/12 ... c'est moi qui a le bonnet d'ane cte fois !!! :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

Bon je fais mon ronchon, mais il est très bien ce test. :D
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Ha bha voilà ... je partage mon bonnet avec M.Toshi !!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Pareil, 9 aussi...
Et suis tout aussi étonnée du pincement des deux narines :roll: et pour le bras cassé, pareil je réconforte et attends les secours :lol:
12/12

l'AFPS m' a quand même aidé sur certaines questions
Pour la BAV : envoyez moi un MP ;) c'est plus facile

http://vivelesrondes.com/catheline35/
Toshi a écrit :9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

normalement il faut juste pincer la narine d'où vient le saignement et pas les 2
Pour la BAV : envoyez moi un MP ;) c'est plus facile

http://vivelesrondes.com/catheline35/
Toshi a écrit :9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

Exactement pareil. Pour le saignement de nez, je mets une mèche de coton avec de l'oxégénée (je suis une pro, avec mes hémorragies petite). Quand il y a bosse chez moi, c'est glaçon dans un gant, puis crème à l'arnica. Et pour le bras, idem, je touche à rien, je suis pas infirmière ni quoi que ce soit, alors un petit bisou et un gâteau en attendant l'ambulance, je trouve ça plus sur...
11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol

Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...

Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :

Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes

Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions...
lazabel a écrit :11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol

Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...

Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :

Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes

Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions...

2 fois "a"... :lol:
9/12... J'aurais dû m'en douter, c'est le score de TrysKellia :lol:
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de nos enfants »