Salut tout le monde

Alors voilà, j'arrête... tout
J'ai découvert la ra et ça m'a fait un bien fou de savoir que ça existe et que c'est possible, seulement voilà en relisant attentivement ce que j'ai écrit dans mon carnet alimentaire, je me rends compte que je n'en ai jamais vraiment fait une de ra puisque j'ai toujours mangé sans faim ou presque et que je n'ai jamais su m'arrêter à satiété.

J'ai remonté ma balance de la cave et j'ai repris trois bons gros kilos de graisse, je suis même pas démoralisée car je m'en doutais, je l'ai remonté en connaissance de cause et parce que j'ai décidé de tout arrêté.

Je sais aujourd'hui que je ne suis pas prête pour la RA parce que c'est ma tête qu'il faut nettoyer, je ne renie pas la RA car ça m'a permis de trouver le bout de fil à déméler dans la pelote de laine, mais la pelote n'est pas encore démêlée.

En fait malheureusement je crois que je me suis servie de la RA pour me gaver puisque je me disais que rien ne m'étais interdit j'ai lâché la bride et je m'en foutais complètement mais j'ai besoin de reprendre le contrôle... de moi pas de mon poids. Je ne me plais pas comme ça.

Apfeldorfer a écrit que tant qu'on n'a pas mis au clair sa tête ça sert à rien de se stresser en plus pour son poids vu que de toute façon on est incapable de le gérer. Il a terriblement raison. Alors moi je le suis.

J'ai fait d'incroyables progrès je me suis dendu compte à quel point j'avais souffert dans mon passé et à quel point ça avait des répercussions sur mon présent, à quel point je m'étais éffacée pour faire plaisir à tout le monde en espérant qu'on m'aime un peu. J'ai toujours fait ça et pourtant on ne m'a pas plus aimée que ça. Et aujourd'hui que je réalise tout ça j'en souffre mais différemment parce que je commence à prendre en main ma vie.

Je vais pas devenir accariâtre pour autant, et je ne vais étrangler personne (même si c'est super à la mode dans les JT) je vais tout simplement me découvrir, prendre soin de moi et me demander ce que je veux vraiment au fond de moi.

Alors voilà, je reviendrai peut-être un jour sur ce forum car il est vraiment bien. Je tenais ausi à remercier toutes celles qui m'ont lu et épaulé dans les moments difficiles. Je souhaite bon courage à toutes celles qui sont prêtes et qui sont sur la voie de la sagesse. Je souhaite qu'un jour on se retrouve de l'autre côté de la montagne (je suppose qu'on se comprend ;) )
C'est un peu dur de savoir que tu pars. Je pense que la RA peut t'accompagner dans ce besoin que tu exprimes de te redécouvrir toi meme. Tu préfères une autre voie et je comprends finalement.
J'espere que tu nous reviendras en pleine forme !

:kiss:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Desolee que tu quittes le forum mais bon moi je viens pour échanger rire me faire des copines je n'ai pas vu qu'il était obligatoire de faire de la ra pour participer...ce n'est pas un guetto ici non?alors reste ici pour te changer les idéessssssssssssssssssssssss...
Malgré le fait que tu arrêtes et que tu partes du forum, il y a tout de même du positif dans tout cette expérience que tu as faite...
Tu es lucide sur ce qui t'a amené à faire la RA et tu te rends tout de même compte que ça t'a aidé à trouver le début de ce qui va être un grand cheminement pour toi...
Bonne continuation et tu sais où nous trouver ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Je comprends ton sentiment,je vais et je vien sur ce forum depuis 2 ans,pour lire surtout.Le début de la RA a été une grande période de compulsions,ça a duré longtemps,plusieurs mois....avancer des 2 pas pour reculer de trois.Mais je pense finalement que ce cheminement était nécessaire et que peu de personnes décident de faire une RA ,s'y tiennent et y arrivent du premier coup.Alors ,même si je ne suis pas au point et que le chemin sera encore long,le bilan de ces 2 années est quand même tellement positif que j'ai envie de rester ;)
Peut-être que prendre un peu de recul te fera du bien. Depuis que je fais une RA, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même, j'ai déterré des choses très dérangeantes, et j'ai eu des moments difficiles mais j'arrive, pour le moment, à manger à ma faim, à ne pas la dépasser. Je me rends très bien compte que c'est pas évident pour tout le monde.
J'espère que tu nous reviendra asivalavida. On est là pour toi si tu as besoin de te confier ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je te comprends car depuis quelques temps, j'ai remarqué que je n'étais plus aussi attentive à mes sensations et résultat, je mange soit sans faim, soit plus que ma faim. :?

Ce genre de moment n'est pas facile à passer, c'est décourageant mais ce que je vois dans ton récit, c'est une réussite, parce que même si tu n'as pas pu trouver l'équilibre faim/satiété, tu as trouvé la base de ton problème avec la nourriture et ça, tu ne l'aurais peut-être pas vu sans la RA. ;)

Maintenant que tu as identifié le point de départ, tu vas pouvoir trouver le chemin vers une relation normale avec la nourriture (l'autre côté de la montagne) et tu trouveras cet équilibre faim/satiété que nous cherchons tous. :)

Bon courage et bonne route asivalavida. :kiss:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »