Fafanat, on prend le choses les unes après les autres :
Point de départ, on vient de te poser un anneau, après cette pose, forvément traumatique pour ton estomas, tu
J'ai peur que l'anneau glisse (c'est quoi les symptomes)
C'est quelqiue chose qui est devenu beaucoup plus rare maintenant que les anneau sont posés "en pars flacida", c'est à dire très haut sur l'estomac. Les symptômes en sont distincts suivant que l'anneau glisse vers le haut (difficulté à la déglutition s'il remonte au niveau de l'oesopahge), vers le bas (la poche s'aggrandit, donc on peut langer plus à la fois, mais le passage peut alors de rétrécir et muiltiplier les blocages), ou de travers (les blocages se multiplient)
Qouiq'il en soit si les liquides ne passent plus, on est en urgence médical et à ce titre on va soit là ou l'anneau a été posé, soit à un hopital de préférence de niveau départemental, dans les heures qui suivent.
- J'ai peur de ne pas maigrir (pour ma part que deux kilos) depuis m'a sorti jeudi !!!
Les kilos que tu perds et la vitesse à laquelle tu les perds au départ n'ifluencent pas sur la perte finale, quand ton alimentation est globalemetn correcte. Personnellement, ma première semaine d'anneau, j'ai perdu 1k. J'en ai perdu ensuite 30 envrion avec beaucoup de régularité., mais pas spécialement vite.
Lorsqu'on fait le régime "yaourt" juste avant l'opération, il est possible qu'on ne oerde pas du tout la premeière quinzaine. D'ailleurs, il ne faut pas compter maigrir avant de trouver le serrage qui te va.
- J'ai beaucoup de mal à avaler, meme de l'eau
Ca, au bout d'une semaine, c'est plus inquiétant. Quelle quantité de liquide bois-tu par jour ? Penses-tu à boire très lentement, gorgée par gorgée en attendant que cela passe, chaque gorgée n'excédent pas la valeur d'une cuillère à café. Essaye de sentir quand le liquide passe l'anneau
Comment est ton alimentation à l'heure actuelle (comment sont composés les repas que tu arrives à avaler plus précisément)
Il faut enfin savoir que beaucoup de chrirurgien serrent légèrement lesz anneaux au moment de la pose. C'est nécessaire pour certain, mais pas tous. Mais si l'anneau est trop serré du départ, on peut amors le dessérer